AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 516 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
le premier tome ne m'avait pas laissée une très bonne impression à cause du côté érotique trop présent et qui n'a pas été annoncé dans le résumé de l'éditeur. J'ai donc commencé ce deuxième tome un peu à reculons, je l'avoue.
Les scènes intimes sont moins présentes, ça laisse donc la place au développement de l'histoire. L'auteur laisse paraître un certain talent d'imagination pour nouer des intrigues royales qui n'étaient pas visibles jusque-là : trahison, manipulation, combat, romance. On cadre enfin à l'histoire qui nous a été vendue. Il y a donc une évolution dans le bon sens par rapport au début de cette trilogie. Les ébats sexuels entre hommes sont toujours là, mais plus disséminés, moins violents et surtout, plus justifiés.
On découvre petit à petit Laurent et Damen, on les voit se rapprocher au fur et à mesure des évènements. le secret de Damen commence à s'éventer et le personnage si mystérieux de Laurent empêche de prévoir sa réaction quand il découvrira le pot-aux-roses. C'est ce suspens de la fin de ce livre qui va emmener le lecteur vers le tome 3.

Lire la suite sur...
Lien : http://lesnouvellesplumes.ov..
Commenter  J’apprécie          110
Les deux princes sont en route pour la frontière vérétienne où ils devront faire face à des conflits armés. Pour Damen, cela n'a rien de nouveau et suite à son passage très déplaisant à Arles, il lui est bon de se sentir utile et compétent. C'est l'occasion pour le prince-esclave de faire briller ses compétences militaires et sa force de combat. Si la combinaison entre le génie stratégique de Laurent et l'excellence guerrière de Damen leur faire gagner en confiance et en puissance leur armée à priori indisciplinée, les choses sont loin d'être faciles entre eux deux. Si cette méfiance semble enfin se dégager et leur fait prendre une tournure de plus en plus sentimentale, Damen reste rongé par son soucis de ne pas révéler son véritable statut. Une réalité qu'il faudra, d'une manière ou d'une autre, laisser éclater au grand jour.

Meilleur que le premier tome, sans doute parce qu'il y a beaucoup d'action et que la relation entre les deux personnages prend un nouveau virage, le second tome nous transporte entre les territoires, les alliances, les jeux de pourvoir, la diplomatie et les prouesses physiques. Il est toujours amusant de constater la franchise du guerrier contre le cartésien manipulateur du stratège. **Encore une fois, j'ai cette impression fâcheuse que Laurent a été abusé par son oncle, mais rien ne confirme cela, hormis beaucoup de petits détails sous-entendus par Laurent. Une histoire haletante, rythmée, bien adoucie pour mieux repartir en trombe.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (910) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2492 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}