Axé sur les enjeux de pouvoir entre les différentes forces en présence, ce deuxième tome est plus réussi que le premier. A tel point que j'ai un moment pensé que l'auteur avait changé !
Les héros se dévoilent, j'ai été amusée car l'un des deux n'est vraiment pas malin… Présenté comme un guerrier courageux et habile, une bête de champ de bataille, il ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Pas étonnant de le voir se retrouver en position d'esclave. L'autre, habitué depuis l'enfance aux intrigues de cour, s'en sort mieux.
Il y a bien quelques incohérences, notamment dans l'acceptation des sévices subis qu'a le prince déchu. Passer l'éponge, c'est très bien mais par quel processus y-est-il parvenu ? Mystère. Ce petit côté surhomme qui accepte tout et se relève sans coup férir ne rend pas le personnage passionnant.
Bien que la relation entre les deux princes tienne une place importante dans le récit, celui-ci est principalement axé sur des aspects stratégiques. Obligés de s'allier malgré leur passif car les intentions se dévoilent : les manigances souterraines se traduisent peu à peu en conflit déclaré. On assiste à la naissance d'une armée, partie du récit bien menée, et cela n'est pas déplaisant.
Je voudrais déjà remercier Milady Romance pour cette lecture. J'avoue que j'en attendais un peu moins de cette suite donc forcément je n'ai pas eu la même frustration que sur le premier tome. J'ai vraiment adoré cette suite. On entre vraiment plus dans l'histoire, dans les conflits et j'en passe. Nous avons vraiment une suite logique dans le déroulement. Mais en même temps, nous découvrons des personnages ou nous s'en savons un peu plus sur d'autres personnages. On apprend à connaître un peu plus Laurent tout comme notre ami Damen, dont personne ne sait encore l'identité réelle. J'aime vraiment ce côté-là même si l'auteur n'a pas su assez jouez sur l'angoisse de la découverte. En ce qui concerne cette romance M/M, je la trouve bien mieux que dans le premier tome, l'auteur fait monter tout doucement la tension sexuelle entre nos deux personnages et finit par offrir ce que nous attendons avec tant d'impatience. Mais une fois de plus l'auteur aborde ce côté-là avec beaucoup de parcimonie et de retenue, comme si elle ne voulait pas choquer les gens. Je ne serais pas quoi en dire sans révéler le premier tome et sans aussi garder le suspense de celui-ci, mais nous avons une fois de plus beaucoup d'action de retournement auquel on ne s'attend pas, enfin je ne m'y attendais pas, sauf un que j'ai attendu durant toute ma lecture, même s'il fut bref et court. L'auteur a toujours su me détourner de ce qui se passait sous mes yeux en me faisant regarder que du côté de Damen et de Laurent. La fin nous offre d'ailleurs un joli retournement de situation et donne encore une fois de plus, une réelle envie d'avoir la suite pour savoir ce qui va se passer.

En conclusion, je pense aimer un peu plus cette suite, peut-être parce que finalement après la retomber médiatique, j'en attendais plus autant que pour le premier. Et que, mine de rien, j'adore l'univers et l'histoire que l'auteur nous offre. de plus, la tension sexuelle, entre Damen et Laurent, augmente au fur et à mesure de l'histoire et nous maintient ancrés dans le livre. Une fin assez mouvementée, qui me donne trop envie d'avoir la suite. J'ai donc vraiment hâte de lire le tome suivant pour savoir ce qu'il va se passer et en découvrir un peu plus sur cet univers.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
J'avais eu un immense coup de coeur pour le premier tome de cette saga fantasy assez atypique. J'avais très envie de découvrir la suite des aventures de Damen et Laurent alors je me suis jetée sur le tome 2 comme une dingue mais je l'ai malheureusement laissé de côté pendant très longtemps ... Trop longtemps peut-être !

Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal …

Oui, je pense que j'ai beaucoup trop attendu avant de me décider à lire enfin la suite. du coup, je dois bien dire que la "magie" et l'attrait que j'avais ressentis à la lecture du premier tome n'étaient plus présents. Je ne me suis pas ennuyée non quand même pas parce que ce tome est très animé. Il se passe beaucoup de choses, on est au coeur de complots et l'auteure nous offre certaines révélations.

Mais je ne sais pas, je n'ai pas été conquise plus que ça. J'avais oublié certains événements et certains personnages, j'ai eu un peu de mal à raccrocher les wagons. Je pense que c'est ce qui m'a le plus gênée dans ma lecture. J'avais eu un coup de coeur pour le personnage de Damen, cette fois il m'a plu mais beaucoup moins et je ne parviens pas à expliquer pour quelle raison ...

Cependant, la lecture reste fluide et agréable. J'ai mis du temps à en venir à bout simplement parce que je suis très fatiguée en ce moment et que je lis beaucoup moins. En temps normal, j'aurai mis quelques jours tout au plus pour découvrir la totalité du contenu de ce tome là. Je pense lire la suite rapidement afin de ne pas oublier les événements et les personnages encore une fois.

Un tome de transition dans lequel le lecteur est constamment tenu en haleine ...
Alors. Si on m'avait demandé mon avis à un peu moins de la moitié de ma lecture, j'aurais dit (avec des grosses majuscules) que cette lecture est un scandale, que les scènes se ressemblent et se répètent inlassablement, que je ne supporte plus ce jeu du chat et de la souris et qu'au fond, les fondements même de la relation entre Damen et Laurent me dérangement profondément. Maintenant, je me pose la question à moi-même, à la fin de cette lecture, est-ce que mon ressenti a évolué ? Ben non. Etonnamment, la fin me satisfait et alors que je pensais ne pas avoir envie de lire la suite, je me surprend à finalement le vouloir. Et alors que pratiquement tout est basé sur cette relation malsaine entre Damen et Laurent, je pense que c'est une saga que j'aurai tendance à apprécier davantage si cette relation était mieux travaillée pour être plus réaliste et surtout moins problématique. Enfin, je vais pas réécrire le bouquin, il se trouve qu'il a déjà son public et que, même sans avoir été une excellente lecture, il me laisse un souvenir agréable.
Bien plus centrée sur les machinations, ce tome ne m'a pas plus transportée que ça. J'y ai trouvé mon compte, ce n'était pas ennuyant mais je ne l'ai pas dévoré.

Les répliques de Laurent sont toujours aussi amusantes, et son intelligence semble exister dans chaque recoin de son être.

Mettant de côté la succession de coups tordus afin d'avoir la peau du prince, ce tome est un peu plus intéressant grâce au fait que les vérétiens sachent que Damianos est vivant ! Pour ce seul fait, je suis curieuse de savoir ce qu'il adviendra par la suite.

Le rapprochement des deux est assez neutre. Ils sont passé à l'étape supérieur mais Laurent reste froid. Eh bien, voyons ce qu'il en sera dans le tome 3
!!Attention, spoilers sur le tome 1!!

Après le tome 1 qui était une introduction et qui ne m'avait convaincu qu'à moitié, ce tome 2 a tenu toutes ses promesses.

Laurent et Damen quittent le palais et ses manigances pour la frontière et la guerre imminente. Après un premier tome très politique, ce second tome est plus dans l'action et ne nous laisse pas de répits. de batailles en trahisons, nos héros ne sont pas épargnés. Ils sont tous les deux bien conscient que le Régent leur tend un piège en les envoyant à la frontière. Savoir à qui faire confiance devient une question de vie ou de mort. J'adore le personnage de Laurent, il a toujours un ou deux coups d'avance sur ses ennemis, même quand on ne s'y attend pas. Damen quand a lui est fidèle à lui même et il fait tout pour combattre les sentiments qu'il commence à éprouver pour Laurent (respect, amitié, attraction,...) Leur relation évolue peu à peu. J'ai trouvé cette évolution vraie et juste. La romance fait enfin son apparition, même s'il faut la mériter. Mais ça valait le coup d'attendre.

J'ai vraiment apprécié ce tome qui me permet d'oublier ma semi-déception du tome 1. le rythme est soutenu et on est vraiment immergé dans la société vérétienne et l'armée. On découvre d'autres endroits du pays et d'autres personnages, d'autres alliances. Les caractères des personnages sont travaillés et ne sont ni tout blanc ni tout noir. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux, surtout avec un en particulier. Mais ne pas savoir à quoi m'attendre avec eux est quelque chose que j'ai apprécié durant ma lecture.

Seuls les deux premiers tomes sont parus pour le moment et il va falloir attendre pour découvrir la suite. Ca va pas être facile, car la toute fin du tome 2 donne envie de se précipiter sur la suite... Vivement le tome 3!
Lien : http://mondedemara.canalblog..