Disons le tout de suite, cette lecture a été un énorme kiff ! oui oui complètement addictive.

Nous suivons Damen, prince d'Akielos cachant son identité et réduit en esclavage aux côtés de Laurent prince de Vère. Tous deux essaient de déjouer les plans du régent qui souhaite évincer Laurent du trône et déclencher une guerre avec la patrie de Damen. le régent a donc fourni à Laurent une équipe de bras cassés en guise de soldats et des traîtres.
Damen apporte ses connaissances de guerrier et Laurent se révèle fin stratège et politique. Je ne pensais pas que me passionnerais autant pour un récit de guerre. Rebondissements, coup de théâtre ou de génie, je ne me suis pas ennuyée une seconde. le coeur battant la chamade à chaque page. J'ai tremblé pour Damen mais aussi pour Laurent.
Coté émotions j'ai également été conquise par l'évolution des sentiments entre Damen et Laurent.
Le récit est fluide, bien écrit. On est loin de la cour de Vère. J'ai d'ailleurs préféré ce tome.
J'ai adoré ce tome 2, qui n'a plus les défauts du premier, c'est à dire les scènes humiliantes réservées à Damen et cette atmosphère sexuelle . Damen et Laurent quittent Arles pour se rendre sur la frontière et c'est là que l'intérêt de l'histoire commence ! Laurent va devoir déjouer les pièges de son oncle, tout en se reposant beaucoup sur Damen, dont il ignore toujours la véritable identité...Jeux de dupes, stratégies , fourberies, traîtrises et une certaines tensions : on ne s'ennuie pas du tout ! Et cette fin promet un tome 3 pleins de révélations .Je suis donc conquise par ce tome 2 et je vais devoir enchaîner avec le tome 3 ;)
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020
Challenge auteures SFFF
Challenge Bragelonne
On va pas ce mentir, ce livre était meilleur que le tome 1. On ressent vraiment les étapes de l'évolution de Damen de l'esclave jusqu'au roi qu'il sera ( tome 1 : l'esclave, tome 2 : le guerrier, tome 3 : le roi ). Comme s'il gravissait des échelons.

Sinon dans ce livre, il n'y a pas que la condition de Damen qui évolue, sa relation avec Laurent, il commence à être moins froids avec Damen ( enfin il le reste quelque fois, ça dépend des passages ), et à la fin du livre, elle a énormément évolué.
On découvre aussi plus le personnage de Laurent, qui est assez complexe mais qui peut se révéler sympathique alors qu'en apparence il aurait l'air plus froid.
Il y a aussi plus d'actions ( en même temps comme on sait que l'oncle veut tuer son neveu pour garder le trône, il doit forcément y avoir des pièges sur le chemin ( surtout que c'est l'oncle qui a insisté pour qu'il y aille ) ). Bref fin du "résumé" du tome précédent.
⚠️ Dans le paragraphe suivant, il se peut que ça spoile un peu ⚠️
Et bien-sûr comme dans beaucoup d'histoires y il est question de pouvoir, il y a des traîtres, des tentatives d'assassinat, des embuscades sur le chemin bref ça m'a un peu fait penser à the renmant chronicles 3 dans l'ensemble de ce qui est écrit en haut de ce paragraphe
Oh et pour ceux qui hésiteraient à le lire à cause des scènes de sexe, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il n'y en a presque pas ( il doit y en avoir 2 à la fin et je crois que c'est tout ).

Et c'est avec plaisir que j'entamerai le tome 3. J'ai trop hâte de le lire !!!!
Après un premier tome surprenant mais néanmoins des plus passionnant à découvrir, j'étais impatient de continuer l'aventure de Damon et Laurent. D'autant plus que ce second chapitre semble avoir bien plus convaincu les précédents lecteurs et je peux comprendre pourquoi tant j'ai adoré l'orientation effectuée par C. S. Pacat qui m'a totalement convaincu même si j'avais apprécié la précédente.

En effet, si précédemment cette dernière était parvenue à sublimer l'art de la luxure et de la débauche, cette fois-ci c'est l'art de la guerre et ses complots qui se dévoile l'éléments principal de le Guerrier et nul doute que cette évolution lui sied au teint ou à la plume, c'est selon. Bien que j'avais déjà fait l'éloge de la complexité de l'univers de cette série, je ne m'attendais pourtant pas une telle maturation, ni une telle profondeur dans son développement ainsi que dans son déroulement. le conflit entre les différents territoires portés par Damon et Laurent se dévoile fascinant et captivant. En quittant la cour du palais et nous rendant en campagne à la frontière des royaumes où les combats s'intensifient, bien des détails sont offerts aux lecteurs de la part de l'auteure et son intrigue se dévoile passionnante et palpitante. Il faut dire que même si l'ambiance sombre et séduisante du premier volet appelle parfois à manquer, une toute autre se met en place tant les faux-semblants sont légions et les coups plus que permis. Ainsi, entre action et stratégie, je n'ai cessé d'être porté et bousculé par la plume de C. S. Pacat qui se démontre toujours aussi éloquente et percutante. La tension déjà amorcée entre nos deux ennemis ne cesse de s'accroître au gré du conflit et ce malgré la supposée subordination de Damon envers son maître Laurent.

Ainsi et comme précédemment, une véritable synergie s'opère entre nos deux princes et la tension qui les attire autant que celle-ci les anime atteint – enfin – son apogée. C'est presque suppliant que j'attendais de voir enfin l'un des deux baisser la garde mais, là encore, je ne pensais pas être autant bluffé et subjugué. Qu'il s'agisse de Damon ou de Laurent, chacun d'eux cache terriblement bien son jeu et j'ai adoré les redécouvrir dans leurs plus profonds retranchements. Maintenant que chacun a dévoilé ses réelles motivations et leurs véritables sentiments ainsi que leurs identités, je suis plus qu'impatient de découvrir quelle finalité offrira C. S. Pacat à ces fins et valeureux guerriers qui scintillent de complexité et de sincérité. Mieux encore et alors que leurs traitements ne m'avaient pas autant marqué, il m'a semblé que les personnages secondaires étaient eux aussi bien plus étoffés dans ce volet. En particulier Jord et Aimeric qui m'ont également et à leur tour fortement touché.

Finalement et grâce à ce nouveau tome, C. S. Pacat démontre toute l'étendue de son complexe et sombre univers. Cette dernière manie l'art de la guerre avec une franche réussite même si l'ambiance luxuriante m'a parfois manqué. C'est pourquoi, j'ai adoré voguer en compagnie du puissant et valeureux Damon ainsi qu'en compagnie du fin stratège Laurent dont leur relation se veut toujours aussi pleine de tension et dont une certaine et palpitante synergie les anime. Je suis donc plus qu'impatient de découvrir la conclusion de cette série percutante et singulier.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Laurent et Damen évoluent loin du Palais dans ce deuxième tome, mais les intrigues de Vère les suivent où qu'ils soient. Parti aux frontières du pays sur les ordres de son oncle avec son esclave, Laurent va devoir déjouer les plans machiavéliques due régent, tandis que Damen se démène pour garder son secret et garder son maitre en vie. Alors que le nom de Damen et sa véritable fonction risquent d'être dévoilés à tout moment, et qu'il va devoir choisir entre son prince et son pays, les complots s'enchainent...

Quel plaisir que de retrouver ces deux-là ! Autant le premier tome était loin de tout rapport minimum amical entre les deux hommes - oui, le fouet, les menaces, tout ça - , ici il règne une tension sexuelle affolante ! Et bien que le moment sexe tarde à venir (l'auteure est sadique), c'est une scène très, très érotique qui nous est livrée ici. le sadisme de C.S. Pacat va jusqu'à nous rajouter un chapitre bonus qui revient sur cette scène où Laurent et Damen explorent de nouveaux horizons avec une sacré surprise à la clé... Heureusement que la suite est pour avril, car je vous avoue que je ne pourrais pas tenir plus longtemps !

Parce que mis à part le sexe, cette fin ! Pendant tout le roman, on vit des intrigues à la Kushiel, très prenantes et où on se demande comment nos personnages principaux vont s'en sortir. Mais la fin, la fin ! Laurent est très fort, c'est notre Mélisandre, il n'y a pas à dire. Pas aussi perfide, mais pour avoir autant de coups d'avance et pour arriver pile à cette conclusion, je ne serais pas étonnée si certaines révélations devaient arriver dans le prochain tome !

Laurent reste tout de même un mystère. Bien qu'il s'ouvre un peu plus dans ce tome, on reste tout de même sur notre faim et j'aimerais bien voir ce personnage solitaire parler plus, se détendre et se laisser aller avec un Damen qui lui ne pense qu'à sa porte de sortie qu'il peut obtenir en suivant son maitre. Toujours obsédé par le reconquête de son royaume, il essaye de survivre et de suivre tant bien que mal le rythme de ces intrigues. Nous en apprendrons peut-être plus sur lui dans le prochain tome, en tout cas je l'espère !

En bref, ce deuxième tome est à la hauteur du premier. Bien qu'ici Laurent et Damen passent à la vitesse supérieure, rien n'est gagné et tout se jouera dans le dernier et troisième tome. Les scènes de sexe ne sont pas obscènes et sont plus calées sur le consentement que dans le premier, au contraire ça transpire d'érotisme tellement c'est bien écrit. L'attente de quelques mois est dure, très dure !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/p..
Magnifique ! Si vous avez aimé le premier tome, vous allez adorer le deuxième. Et même si vous ne l'avez pas aimé, il y a des chances pour que vous appréciez celui là.

On quitte Vère et son ambiance pourrie pour partir vers la campagne et ses châteaux.

La partie d'échecs se déplace pour se jouer désormais entre Laurent et son oncle le régent. Du coup, même s'ils continuent à se surveiller et se méfier l'un de l'autre, les relations entre le prince et Damen s'améliorent.

J'ai beaucoup aimé leur petit jeu du chat et de la souris, bien plus agréable à suivre que par le passé vu que l'atmosphère entre eux deux s'est un peu détendue.

Les personnages secondaires sont nombreux mais très bien travaillés et ils ont tous leur importance à un moment ou l'autre du récit.

Les rebondissements sont nombreux et Laurent, qui pouvait passer pour détestable dans le premier tome (mais que j'aimais déjà beaucoup), montre tout son talent stratégique.
Avec Damen à ses côtés, ils forment un duo redoutable.
Malheureusement, je ne peux pas m'imaginer que Laurent ait pu deviner l'identité réelle de Damen, et cette révélation pourrait bouleverser leur relation déjà fragile.

Sortir de Vère et retrouver les grands espaces du Sud aura fait énormément de bien à une histoire qui me plaisait déjà beaucoup et j'ai maintenant très hâte de connaître le dénouement.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Ce second tome est tout simplement superbe, prenant, addictif. Encore pire que le premier, une fois commencer je ne voulais pas le lâcher et il n'a pas tenu longtemps entre mes mains, juste 3 nuits pour le savourer.

Dans ce second tome, nous retrouvons Damen et Laurent a l'endroit même où nous les avions laisser, au moment même ou ils partent en guerre, mais ce n'est qu'une toute petite partie de l'iceberge, la relation qui unis les deux hommes évolue considérablement au fil des pages malgré le mensonge qui pèse sur leur amitié naissante.

Tout est écrit pour nous faire passer un excellent moment. Il y a de l'action à chaque chapitre, des complots, une guerre imminente, des alliances qui se créer et des vérités qui explosent au grands jours et tout ces moments sont extrêmement bien écrit, sans fausse note.

J'aime beaucoup la relation entre Laurent et Damen. Ce dernier c'est engagé a rester auprès de sont maître, en espèrent pouvoir fuir au bon moment, mais rien ne se passe comme prévu et malgré la promesse de Laurent, Damen devra faire un choix, l'amitié et l'amour naissant, contre la vengeance contre sont demi frère?! Est ce qu'une alliance ne vaut pas le retours au pouvoir? C'est dans cet optique que le Prince Captif évolue sans cesse ici.
Même Laurent change, il nous laisse entrevoir une partie intime de lui même sans se dévoilé totalement, ce qui promet une bonne migraine au lecteur, car on cherche a savoir ce qu'il cache bien malgré nous.

L'attente du tome 3 va être horrible, car la fin du deux change totalement la donne et c'est cruel de nous faire patienter autant.
Quand un prince trahi est réduit à l'état de moins que rien par son propre frère et envoyé comme esclave chez un autre prince, alors que tout les oppose, au beau milieu d'une Cour royale où tous les vices se cachent derrière des sourires hypocrites et manipulateurs, leur relation va faire des étincelles.

[Chronique groupée pour les trois tomes de la trilogie]

Dès le début, l'auteur a su me séduire avec une idée de départ assez originale, qu'en tout cas je n'avais jamais lu auparavant, et sa plume fluide et captivante. Pacat a su créer un univers de toute pièce, réunissant plusieurs cultures différentes des nôtres mais aussi différentes entre elles et très variées.
Les personnages le sont aussi, spécialement lorsque l'on quitte la Cour de Vère dans les tomes 2 et 3. Ils sont tous complexes mais aussi très intelligents, charismatiques et mystérieux. Ils sont développés tout au long de ces 3 tomes avec expertise et profondeur, et ça ne donne que plus envie de lire la suite pour en savoir plus sur ces gens fictifs que l'on apprend (pour la plupart) à apprécier. Personnellement, j'ai eu un coup de coeur dès le tout début pour Laurent et il ne m'a clairement pas déçue.
Les personnages ne sont pas les seuls à être intelligents : l'intrigue politique prend beaucoup de place, avec énormément de jeu de pouvoir et donc de retournements de situations et de révélations très bien amenées. Même si parfois, certaines pouvaient s'avérer prévisibles, elles étaient construites, à l'image des personnages, tout au long des trois tomes, ainsi que très bien pensées.
Additionés à une relation amoureuse sulfureuse, compliquée et très (très très très) loin d'être niaise, avec des personnages aussi forts que Laurent et Damen, cela forme une ambiance à la Game of Thrones qui a totalement su me séduire du début à la fin.
Petite note : les personnages masculins occupent beaucoup de place, cependant cela n'enlève rien à la force des rares personnages féminins et la représentation des femmes, notamment les vaskiennes.
La trilogie toute entière est donc pour moi un coup de coeur, mais je désignerais sans hésitation le second tome comme le meilleur à mes yeux. Cependant, il ne peut vous plaire que si vous avez déjà aimé le premier.
Un seul petit bémol : la fin paraît presque inachevée, mais grâce à des petites nouvelles additionnelles de l'auteur, ce problème est plus ou moins réglé et j'ai été heureuse de retrouver Laurent et Damen dans ces quelques pages supplémentaires. Ils me manqueront!
En conclusion, Prince Captif est une trilogie aux intrigues intelligentes et intéressantes, aux personnages mystérieux et charismatiques et écrite d'un plume captivante qui nous mène dans les recoins les plus sombres des conséquences de la corruption. Chapeau bas à Pacat!
Le prince Laurent et son esclave de plaisir Damen ont quitté Arles pour fait le guet à la frontière entre Vère et Akielos. Dame continu de cacher son identité mais la haine qu'il éprouvait pour Laurent et son peuple s'amoindri en apprenant à connaître le prince blond.
Cependant, le voyage est semé d’embûches, dangers mis en place par l'oncle de Laurent, régent de Vère, qui cherche par tous les moyens à discriminer et tuer ce dernier.

Comment dire ... impossible de faire un résumé à la hauteur de ma lecture.
Wouahou ! Je ne pensais pas qu'il était possible de faire mieux que le premier tome de la trilogie .... mais je me trompais !

Après avoir repoussé le moment de commencer la lecture de ce second tome, de peur de ne pas autant l'apprécier que le premier tome, j'ai bien été "forcée" de débuter cette dernière en croisant les doigts pour ne pas être déçue..... et au final, c'était grandiose !

Tension au paroxysme, rythme insoutenable, impossible de lâcher ce livre... Je vais avoir du mal à rattraper les heures de sommeil perdues.
Il y a évolution de la psychologie des personnages, évolution des relations entre les différents personnages, le lecteur est constamment surpris, il va ainsi de rebondissements en rebondissements, impossible de prévoir la suite des événements...

L'écriture de C.S Pacat est juste parfaite alliant simplicité de style et complexité de fond. Un contexte travaillé, une atmosphère chargée en sensualité, la lecture est une perpétuelle découverte et le lecteur toujours sous tension... tout ce qu'un lecteur peur attendre d'une lecture addictive.

J'ai aimé chacun des personnages qui ont fait intervention, chacune des répliques de Laurent, chacune des réactions de Damen, chacune des situations.... J'ai littéralement savouré certains passages qui m'on bien fait rire, d'autres qui m'on complètement captivés.

Ce n'est pas 5 étoiles que j'aurais mis si je l'avais pu mais une petite constellations tellement ma lecture a été parfaite. Le seul bémol est que maintenant je dois attendre le 3ème et dernier volume (en fait il y a un second bémol, je vais finir par ressembler à une groupie ...).

On l'aura compris, j'ai hâte de lire la suite ... il y a des chances pour que je me jette sur le premier exemplaire du 3ème tome que je croiserai !
4,25+/5
Un univers bien développé, une excellente intrigue merveilleusement orchestrée, un début de relation entre Damen et Laurent qui nous donne envie d'en (s)avoir plus... Entre complots, combats, sentiments... j'ai une nouvelle fois passé un merveilleux moment avec ce livre. Je recommande vivement cette saga !!!
Lien : http://les-lectures-de-titou..