Dans ce second tome Damen, toujours esclave, va suivre Laurent sur les champs de bataille. Adieu cité de Vère, bonjour compagne et fort du royaume de Vère. Les intrigues politique ont bien augmenté, et Laurent se voit obligé d'aller jusqu'à la frontière pour prouver sa valeur. Ou pour mourir… Accompagné de Damen, ainsi que d'une troupe de soldats, ils se mettent en route. Là, va se dresser devant un bon nombre d'ennemis ainsi que de problème. Et cela risque d'être pire pour eux quand sentiments et secrets se rajoutent aux combats.

Le premier tome, bien que bon sur certains points, m'avait laissé grandement sur ma faim (et sur une envie de meurtre pour Laurent). Ce tome deux par contre change certaines choses. Alors j'ai toujours envie de tuer Laurent, je n'aime pas ce personne qui ressemble un peu trop à un enfant pourri gâté sur les bords, mais c'est moins fort que dans le tome un surtout au vu de sa relation avec Damen.

Dans ce tome-ci, nous avons pas mal de combat. Certain prévisible, d'autre moins. Et c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur certains personnages, et d'en découvrir d'autre. Il y a des révélations assez faciles à deviner, mais par contre j'ai été sur le cul au vu de certains autres détails.

J'ai vraiment aimé ma lecture dans ce tome, mis à part certaine parole de Laurent, mais sinon je l'ai trouvé beaucoup mieux que le tome précédent. Et c'est pourtant rare qu'un tome deux soit meilleur que le tome un, mais quand c'est le cas il faut le préciser.

Et honnêtement je suis tellement heureuse d'avoir déjà le tome trois, et donc de ne pas devoir l'attendre, parce que la fin… Mon Dieu cette fin ! Je pense que cela commence à être dur de trouver plus frustrant qu'elle, car vraiment c'est une torture. Fort heureusement la suite est d'hors et déjà sortie.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..