Diary of Rebirth tome 2 sur 3
(20/01/2016)
4.59/5   29 notes
Annabelle Maury, blessée au-delà des mots, dans sa chair et dans son âme, reprend doucement espoir en la vie, grâce au soutien providentiel de Greg.

Greg Delcourt, séducteur patenté, bourreau des c?urs, a longtemps lutté contre les sentiments qu'il avait choisi d'ignorer. Mais Annabelle a totalement chamboulé sa vision de la vie et de l'amour.

Alors que leur relation prend enfin son envol, des ombres planent, de plus en plus menaçantes, sur... >Voir plus
Que lire après Diary of Rebirth, tome 2 : ChérirVoir plus

Stefany Thorne

4.86★ (157)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Ayant eu un énorme coup de coeur pour le premier tome j'avais vraiment hâte de lire celui-ci. C'est donc avec plaisir mais aussi avec une pointe d'appréhension que je me suis lancée dans ma lecture.
On retrouve Annabelle, qui grâce à l'amour de Greg essaye de se sortir des cauchemars vécus a son adolescence. Cet homme réussi par sa seule présence à apaiser les craintes de notre jeune héroïne, on les voit grandir ensemble, le bien qu'ils se font mutuellement est inespéré. Malheureusement des choses vont venir ternir le beau tableau de leur amour. N'oublions pas que l'ancienne maitresse de notre beau Grec a une vengeance à mettre en place et elle est bien décidée à faire du mal à la jeune femme fragile qui dort aujourd'hui dans le lit de son amant. Les photos qu'elle a prise durant leur sommeil sont entre de mauvaises mains et Greg va tout faire pour épargner sa fée, il va par des moyens pas très légaux essayer de minimiser les dégâts qui vont être occasionnés par ce scandale.
N'oublions pas le dernier chapitre du premier tome qui laissait présager un retour en force de la meute de loups… comment vont-ils réussir à refaire surface sans pour autant se griller ? C'est l'une des nombreuses questions que je me suis posée lorsque j'avais terminé ma lecture, j'avais vraiment très envie de voir leurs plans se mettre en place, pouvoir comprendre ce qui se passait dans leur tête lors de leur partie de chasse.
On entre encore une fois dans la tête de plusieurs personnages, on en apprend toujours plus sur le passé d'Annabelle, ses cauchemars nous font revivre encore et encore les horreurs que ces monstres lui on fait subir. On découvre aussi la façon dont ils s'y sont pris pour attraper leurs jeunes victimes et comment ils mettent fin à leur vie toute en y prenant un plaisir malsain. Il est toujours aussi difficile de visualiser tout ce qu'ils ont fait, leurs violence, les viols qu'ils ont commis sont très perturbants, l'auteure arrive toujours autant à rendre ces passages pénibles et douloureux, les rendre réels.
Les ravisseurs sont tout simplement ignobles, quand on entre dans leurs pensées, leurs souvenirs on ne peut s'empêcher de les haïr. Annabelle va faire beaucoup de progrès et réussir à parler d'eux, même si c'est elle ne sortira pas indemne de ses révélations, elle va quelque part se soulager du poids que ses secrets. Greg lui va avoir de beaucoup plus de mal à accepter tout ça, il n'a plus qu'un seul objectif : faire que ces hommes ignobles ne puissent plus jamais faire de mal à personne et encore moins à sa belle.
L'histoire m'a vraiment plu, les personnages sont toujours aussi attachants, j'aurai toutefois espéré un peu plus d'actions, bien que toujours agréable à lire, je trouve qu'on est tombait dans une romance classique, il m'a manqué un petit quelque chose pour pouvoir être vraiment dedans. J'aurais peut-être souhaité que ce tome soit un peu plus centré sur les ravisseurs, les voir mettre leurs plans en action et je ne sais pas pourquoi je m'attendais à plus de rebondissements concernant cette menace concernant son passé.
J'espérais sans doute un peu trop de ce second tome, ce ne sera pas un coup de coeur pour celui-ci mais j'en garde quand même un agréable souvenir, je me demande bien ce que la suite va donner…
Vous savez combien j'étais impatiente de me plonger dans la suite de cette saga. En effet, le premier tome a été pour moi un énorme Coup de Coeur. Une découverte phénoménale. Et je suis ravie de vous dire que le Coup de Coeur se confirme avec cette suite. Pour des raisons différentes par rapport au premier opus, je vais vous expliquer tout ça !

On retrouve notre couple, Annabelle et Greg sont plus heureux que jamais, ils s'apprivoisent petit à petit. Pas à pas vers un monde d'amour, de volupté et de plaisir. Grâce à son "Ange gardien", Annabelle s'ouvre un peu plus au monde qui l'entoure...mais les loups rôdent dans sa psyché, ils sont toujours présents pour lui rappeler combien la vie ne tient qu'à un fil.

La menace rôde, outre les loups il y a aussi Ava, l'ex maîtresse de Greg, un personnage sombre, elle est sournoise, et entend bien prendre sa revanche envers Greg et Annabelle. Mais réussira-t-elle à mettre son plan à exécution ?

Dans cette suite riche en rebondissements vous serez saisis par le rythme des événements, tout s'enchaîne avec cohérence, Bridget distille ses indices au fur et à mesure que l'histoire avance. le récit est tellement complet que l'on est jamais perdu et que l'on ne pense qu'à une chose, se laisser porter par les mots de l'auteure...

La part thriller est vraiment bien accentuée, ce qui m'a vraiment plu, je m'aperçois que c'est un genre qui me plaît beaucoup lorsqu'il est bien exploité. Il est difficile de vous parler de ce roman sans spoiler son contenu et je dois vous dire qu'il est vraiment préférable de découvrir de bout en bout ce que vous réserve Bridget Page. Je vais néanmoins vous faire part des choses que j'ai adoré.

Tout d'abord, la couverture qui reflète à merveille l'âme de cette suite, une couverture plus lumineuse par rapport au tome un qui symbolise bien l'espoir, le bonheur et l'amour !

Ensuite l'évolution des personnages, Annabelle est tel un papillon qui prend son envol, elle sort enfin de son mutisme et s'ouvre à Greg, elle reste tout de même très fragile psychologiquement, on ne tire pas un trait si facilement que ça sur un passé si destructeur. Elle est attachante et vivante auprès de son bien aimé. Greg, je pense que pour lui aussi c'est une sorte de renaissance, il voudrait pouvoir laver ce passé de débauche qui est le sien, auprès d'Annabelle il apprend à être un autre homme. Une personne meilleure avec un espoir unique, celui de passer une vie heureuse avec celle qu'il aime. Des véritables âmes soeurs.

On en apprend plus sur la meute de loups...des descriptions à couper le souffle, j'ai ressenti un profond dégoût pour ces personnages. C'est là que l'auteure est très forte, elle travaille ses personnages avec minutie pour que l'on ressente des émotions surréalistes.

Oui, dans "Chérir" le romantisme est à son paroxysme, Greg est très démonstratif avec sa belle, que ce soit en paroles ou en actions. Il est celui qui est là à chaque secondes pour l'épauler, la réconforter ou encore tout simplement lui prouver son amour. Je suis en accord avec le choix de l'auteur en ce qui concerne toutes ses belles preuves d'amour. Si Annabelle semble faire de beaux efforts elle n'en reste pas moins très fragile, il suffirait d'un rien pour qu'elle sombre à nouveau, elle a besoin de ses marques de tendresses que lui offre Greg. Il est déjà très difficile de trouver confiance en soi alors je n'imagine même pas ce que ça doit être en ayant le vécu d'Annabelle.

J'ai été ravie de retrouver la plume de Bridget, elle est vraiment unique, elle a une personnalité propre à elle qu'elle nous transmet au travers de ces mots. Elle a la faculté de vous émouvoir en très peu de temps, de vous faire ressentir la peur et l'angoisse d'Annabelle. Mais surtout de nous faire ressentir l'amour qu'il y a entre ces deux êtres au passé si tourmenté. Toujours rédigé à la façon d'un journal intime, à plusieurs voix, à tour de rôle nous plongeons dans les pensées de Greg, d'Annabelle mais aussi de Franck, d'Ava et des loups.

Un tome tout en intensité, mon dieu Bridget m'a mise à rude épreuve dans tous les sens du terme. J'ai frissonné durant ma lecture, que ce soit de peur ou de plaisir. Chair de poule sur chair de poule, je me suis immiscé dans leur bulle d'amour. Quelle tristesse d'arriver à la fin de ce tome. J'ai pris tellement de plaisir à suivre l'évolution de leur histoire que j'ai vraiment hâte de découvrir le troisième tome.

En bref, un second tome toujours aussi passionnant que le premier, si ce n'est plus car l'intrigue est terriblement tendue et angoissante. le romantisme et les sentiments exacerbés au possible, l'érotisme un peu plus présent pour mon plus grand bonheur, des scènes d'une sensualité déconcertante, sans cesse renouvelées, aucunes scènes ne se ressemblent et nous apporte son petit lot de surprises. Un scénario bien ficelé et très bien écrit. Je suis toujours sous le charme de cette auteure et de son histoire hors du commun.

Je vous conseille vivement de poursuivre votre lecture et de découvrir cette saga si jamais ce n'est pas encore fait.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
"Si tu as des doutes, si tu n'y arrives plus, si tu es dans la brume, demande à ton ange de t'envoyer un peu de Lumière...il te donnera la force de trouver ton chemin...."Anonyme
Annabelle reste fragile, Greg est aux petits soins tous les jours. Grâce à lui, elle avance doucement, il ne la bouscule pas, il la guide vers la lumière qui est au fond de ce tunnel dans lequel elle s'est emmurer. Par amour, il la protège, l'incite à se confier et la chérie comme jamais il n'a aimé une femme.
Elle a tellement peu d'estime pour son corps, ses idées, ses sentiments, ses capacités d'analyses et son rapprochement avec l'homme qu'elle aime plus que sa vie. Anna se sent sale en permanence, la crasse et la noirceur qu'il l'entoure, l'habite et l'enveloppe sont ses ancres accrochées à son corps. La culpabilité est terrée là pour y rester et se refugier au plus profond de son être. Greg ne la laisse pas sombrer, et petit à petit, la confiance s'installe, l'amour prends ses droits et les attentions font le reste. Mais pour combien de temps?
La patience de Greg est exemplaire, Anna se libère peu à peu, elle place en lui une confiance aveugle, à lui de ne pas piétiner ces efforts incommensurable qu'elle doit fournir. Mais une menace plane au dessus de leurs têtes, une menace rancunière, malade de jalousie, haineuse à cracher du venin par tous les pores de sa peau de vipère, une femme prête à tout pour nuire à Annabelle qui lui à voler son jouet sexuel.
Une bataille qu'ils vont livrer ensemble avec l'aide de Franck Merlin, un détective, un hacker et surtout le seul ami de Greg. Que va t-il se passer qui va mettre en péril leur tranquillité? Qui va revenir des ténèbres pour tenter de leur nuire au prix sacrificiel des vies?
Elle est sa lumière au coeur des enfers, il est son sauveur au milieu des démons. Greg donne l'énergie à Annabelle de se battre et de sortir la tête de ce chaos. Elle se relèvera pour lui, il lui révèlera à sa vie, sa féminité, son existence, son présent et son futur. Elle réceptionnera cet élan de tendresse, de caresses, de mots doux et tendre murmurer au creux de l'oreille avec passion et dévotion pour son seul et unique amour. Etres prêt à mourir pour la personne que l'on aime, se sacrifier pour atteindre cette apesanteur tant rechercher et libérer l'autre de tous ses tourments, voilà le défi que notre couple doit relever. Seront-ils à la hauteur de leurs espérances communes? être prêt à tuer pour sauver celui et celle qu'on aime désespérément, être capable de mettre sa propre vie entre parenthèse pour la rédemption de l'être aimé, et ne se soucier que de son lire arbitre afin de comprendre ses attentes, voila ce que représente ce tome 2. L'intégrité et la compréhension de l'autre pour avancer dans la même direction.
Une suite qui m'a subjuguée, laissé comme un poisson hors de l'eau à chaque fin de chapitres, tenaillée par les sévices décrits au fil des pages, ancrée au plus profond de cette histoire et ressentir cette peine, cette allégresse qui émane de cette femme, de cet homme pour finir par briser mes remparts émotionnels mis à rude épreuves. Bridget Page est la reine pour les scènes dramatiques, sombres, dures, aux détails aussi blessants que de l'acier sur un membre, au griffes acérées qui pénètres dans la peau et ne jamais en ressortir indemne. Voilà mes ressentis au moment où j'écris cette chronique, je suis fragile, fébrile et décidée à lire le dernier tome avec vigueur et détermination comme nos héroïnes.
Je vous conseille cet énorme coup de coeur.
Bonne lecture.
Nous avions laissé Annabelle et Greg dans les bras l'un de l'autre à la fin du tome 1, avec la menace des Loups et de Ava planant au dessus de leurs têtes.

Greg est décidé à sauver Annabelle et y mets les moyens !

Les amoureux partent tous les deux dans une villa hautement sécurisée en Italie.

Avec son homme de main, Greg réussit à arrêter les manigances de Ava, mais le mal est déjà fait ! Annabelle perd complètement pied. Comment peut-elle survivre à cette honte ?

La jeune femme est toujours fragile émotionnellement. Greg veut l'éloigner du danger, la protéger et surtout la garder à l'oeil pour ne pas qu'elle fasse de « bêtises »… Il l'aime comme un fou et ne peux plus se passer d'elle. C'est sa fée, la femme de sa vie, celle qui a changé son coeur et qui lui a redonné confiance.

Dans ce tome-ci, on assiste surtout à l'éveil de la sexualité de Annabelle. Elle, qui a toujours connu la violence, la douleur et la torture, s'ouvre enfin à la douceur et la patience dont fait preuve son compagnon. Enfin, elle découvre l'Amour et le sexe à la fois sain et passionné !

Leur relation est très fusionnelle, ils sont dépendants l'un de l'autre, ils ont besoin de se savoir proches. C'est aussi la seule minuscule chose que je reproche dans ce roman, c'est de les voir trop amoureux, trop l'un sur l'autre…

Mais on finit par comprendre qu'ils sont tout simplement dans leur bulle comme tout le monde quand on démarre une relation amoureuse, et c'est juste trop mignon !

En fond de leur histoire d'Amour, on n'oublie pas les Loups, c'est la menace principale du tome 2. Annabelle veut se venger et Greg fera tout pour l'aider à venir à bout de ces quatre hommes qui pourrissent ses jours et ses nuits depuis cinq longues années.

Le couple va devoir leur faire face ensemble pour avoir enfin le droit de s'aimer en toute tranquillité.

Toujours autant d'émotions dans ce tome 2, c'est l'épanouissement d'un véritable Amour et il n'y a rien de plus beau ! Je suis contente de voir qu'Annabelle prends du poil de la bête, il était temps ! La scène qui les oppose aux Loups m'a littéralement fait frémir, j'ai adoré, l'auteur n'y es pas allée de main morte !

Bientôt le 3eme tome et la fin des aventures de Greg et d'Annabelle, je suis curieuse de la suite !

Merci à Bridget Page pour ce merveilleux Service presse !
Après un premier tome qui fit l'unanimité et qui pour moi fut un gros coup de coeur, les attentes sur ce second tome sont très élevées, et oui nous autres lecteurs sommes parfois exigeants quand on aime. Comment faire qu'une suite à un tome qui m'avait conquise par bien des aspects, puisse plaire autant ?!

Annabelle et Greg font partis de ces personnages que l'on n'a pas envie de laisser et je suis bien heureuse d'avoir pu les retrouver rapidement après la lecture du tome 1. Leur histoire nous touche et l'on se sent un peu comme dans la confidence de ce qui leur arrivent, on ne lit plus seulement l'histoire de deux personnages, non on la vit à travers eux.

Annabelle et Greg continuent à apprendre à se connaitre en apprivoisant le passé d'Annabelle. Greg a parfaitement conscience de la difficulté pour elle de concevoir une relation de couple et c'est un homme patient et disponible, prêt à tout pour qu'elle soit heureuse et en sécurité. La découverte de son passé, des actes qu'elle a subit le mettent dans un état de colère, il se sent si démuni. Ainsi dès que l'occasion se présente, il se jette corps et âme dans les affres de la vengeance, car il s'agit bien de ça pour qu'elle puisse un jour se sentir libre de vivre.

La découverte de l'intimité dans l'amour pour Annabelle est écrite de manière admirable, tout s'y passe de manière douce, progressive comme il se doit. J'ai vraiment apprécié ces moments, tellement beaux mais aussi si intenses quand elle a la possibilité de renaitre à travers ce qu'elle éprouve dans les bras de Greg. Il a toujours été présent pour la réconforter, il est devenu l'élément essentiel à son équilibre.

J'ai aimé la construction du roman, avec un début concentré sur le couple qu'ils forment. Annabelle prend peu à peu vie auprès de Greg. Leur relation est forte, sincère, tout s'y passe naturellement. Ces premiers chapitres très doux, sont clairsemés d'informations concernant les attaques d'Ava dont ils ont été victimes à la fin du premier tome. Greg gère ainsi la situation avec beaucoup de froideur, mais c'est la seule façon qu'il lui semble la plus adaptée pour qu'elle soit en sécurité.

La suite du récit nous rappelle toutefois le passé d'Annabelle, à travers ses témoignages auprès de Franck, qui travaille pour Greg, où elle relate tout ce qu'il lui est arrivé, au plus grand désespoir de Greg. Lire ce qu'il lui est arrivé est toujours aussi poignant, on le découvre et on ne peut pas rester insensible.
Son passé ressurgit aussi à travers ses ravisseurs que nous découvrons dans ce tome. Ils sont tellement froids, calculateurs, cruels. Ils m'ont fait froid dans le dos, de voir que ces hommes sont encore en liberté pour continuer leurs petites affaires est juste hyper déstabilisant, on comprend ainsi dans quelle situation et qu'elles sont les inquiétudes d'Annabelle.

L'intrigue est très bien menée, c'est bluffant !! La romance y trouve sa juste place et le thriller est haletant, les rebondissements à la hauteur. Je trouve que tout y est minutieusement dosé, ça ne s'essouffle pas.
Bridget Page a une belle écriture à travers laquelle elle nous transmet de belles pensées. J'ai plaisir à la lire tant dans sa façon d'écrire que dans son histoire. Autant vous dire que le dernier tome est plus qu'attendu, je me demande bien ce que l'auteure nous réserve. J'ai hâte tout en n'étant pas si pressée que ça, car l'histoire prendra fin avec ce tome et il est parfois dur de laisser les personnages auxquels on s'est attaché.
Lien : http://www.livresavie.com/di..

Je dois bien avouer que mon passé ne plaide pas en ma faveur. Et si j’étais objectif, si cette transformation ne me concernait pas personnellement, j’aurais sans doute autant de mal qu’elle à y croire. Comment passe-t-on du statut d’ « homme à femmes » à celui d’ « homme d’une seule femme » ? Si l’on m’avait conté une telle histoire, je pense que j’en aurais ri à gorge déployée. Aucune des femmes que j’ai connues ne m’avait inspiré de sentiments. Aucune…Sauf elle !
— Tu as brillamment dompté le dragon, mon ange. Tu n’as plus à le craindre.
Et là, elle me répond une chose qui me fait quasiment perdre pied.
— C’est une chose de dompter le dragon. C’en est une autre de le chevaucher…
Oh, bon sang ! Il faudra vraiment que j’explique à cette demoiselle qu’il est des choses que l’on ne dit pas à un homme fou de désir, qui n’a pas fait l’amour depuis des semaines et qui tente de maîtriser ses pulsions pour ménager l’objet de ses fantasmes.
Il a dit que pour lui, j’étais vierge et que c’est ainsi qu’il me voyait. Je crois qu’il vient de découvrir que je ne l’ai jamais été, que mon corps a été souillé, à maintes reprises, qu’il a été investi des dizaines de fois par d’autres hommes que lui. Que le sanctuaire qu’il croit avoir découvert, tout au fond de moi, n’est rien d’autre qu’un cloaque infect…
Mon corps est l’ennemi, j’en ai bien conscience. Je ne veux pas l’obliger à l’aimer, je veux que cela vienne d’elle, alors je la laisse faire à son rythme. Je n’impose rien, je suggère. Je ne réclame pas, je guide. Chacun de ses pas dans ma direction est un enchantement, et je fais en sorte qu’elle ne fasse jamais marche arrière.
On ne passe pas cinq années de sa vie à haïr les rapports intimes sans en garder des stigmates importants. Son cerveau s’est autoprogrammé pour rejeter le sexe dans son ensemble. Je dois l’aider à le reprogrammer.