4,7

Histoire déchirante et merveilleuse. Histoire de liberté recherchée, de voler de ses propres ailes. Histoire éprouvante emprunte d'une dure réalité mais où l'espoir vivote entre deux lignes.

Victoire est née de l'amour fou entre une femme et un homme. Un cadeau issu d'un lourd combat. Vic est leur plus belle victoire. Mais Vic n'a pas tiré le bon numéro à la loterie de la vie et doit vivre continuellement sous surveillance médicale depuis son premier souffle. Médecins en tout genre, soins, aléas, récidives, un quotidien macabre. Elle s'épanouit tant bien que mal au milieu de cela et auprès de parents aimants mais étouffants. Elle n'a pas le droit de sortir de chez elle. Elle est suivie continuellement par une infirmière. Vic étouffe peu à peu. Imagine un monde où sa dure réalité serait adoucie voire inexistante. Elle rêve de voyages et de découvertes. Elle rêve de l'amour et de l'amitié. Elle rêve tout en grand, réduite seulement à attendre le moment fatidique.

Vic a en elle 18 années de rancoeur et d'amertume. 18 années de voler. 18 années de craintes et d'espoirs. 18 années de néant continuel.

Mais Vic a décidé enfin de prendre son destin en main et de vivre l'inédit. Il faut dire que ses premiers pas sont très cocasses : violentée par une bande de crétins, la voici secourue par une bande de motards, assoiffée de sexe, de drogues et d'alcool. Portant à bout de bras son courage, elle tente tant bien que mal de se défaire de ces énergumènes, mais l'un deux Nath est extrêmement tenace. Peut être est ce ces yeux, les traits de son visage, ses cheveux qui la retiennent ? Car comme un heureux coup du sort Nath va très vite être mordue par la tornade Victoire.

Nath représente aux yeux de Vic tout ce qu'elle peut détester. Elle le considère faisant partie de ces gens qui ne cherchent que le succès et qui ne prennent pas en compte les sentiments et les envies d'autrui. Elle maudit ces gens là et n'hésite pas à cracher son venin et sa haine sur le bellâtre de ces dames. Vic n'a jamais eu sa langue dans sa poche et cette once de liberté lui permet de dévoiler ses propres sentiments, ses craintes, ses peurs, son deuil mais aussi elle répand une conviction sincère et réelle sur son avenir. Vic est philosophe dans l'âme et appréhende les petits moments de bonheur avec joie et humilité. Vic est à mes yeux une jeune fille noble, courageuse et brave. Je la respecte pour ses choix et ses convictions. Je l'apprécie pour son côté femme-enfant. Je la trouve drôle pour l'absence de filtres. Je la trouve magnifique et splendide.

Nath est un homme sur lequel on se retourne tant pour sa prestance que pour son physique avantageux. L'image du baroudeur-motard n'arrange rien du tout. Pourtant derrière cette confiance excessive se cache un homme meurtri qui tente par ses actes à réparer les âmes et les corps humains. Nath est du genre têtu et borné, un brin sournois et d'une écoute imparable. Vic va transformer peu à peu le monde bien rangé de Nath.

Il se dégage d'eux deux une alchimie imparable qui va les porter vers des chemins inexplorés et non envisagés. Une quête intimiste du simple bonheur. Celui qui s'écoule de secondes en secondes et qui s'évapore aussitôt marquant à tout jamais. Une course contre le temps où chaque bouffée d'oxygène est une victoire. Où chaque mot panse et modèle les souvenirs. Où chaque pas réduit au silence Jodie.

Bridget Page signe une nouvelle romance qui a eu le pouvoir de fracasser mon coeur. Elle emprunte avec ses personnages un chemin douloureux où chaque pas ramène un peu d'espoir, où chaque signe soulage. Bridget Page m'a conduite dans un univers où le temps à toute son importance, où les actes, les mots et les sentiments ne peuvent en aucun cas être vains. Au fil des rebondissements, les personnages se dévoilent. J'ai suivi toutes leurs pensées et craintes et touts leurs doutes.

VICTOIRE est une histoire déchirante mais qui porte un merveilleux symbole sur le sens de la vie.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Un roman de Bridget Page, c'est toujours une révolution dans ma vie de lectrice, j'affectionne particulièrement son style d'écriture et sa vision de la vie.

LA VIE, LA VRAIE…
[Victoire] c'est une tranche de vie, celle d'une jeune femme qui veut vivre sa vie à fond même s'il elle s'avère courte. [Victoire] c'est la revanche d'une fille sur quelque chose qu'elle n'a jamais pu maîtriser.

Victoire, c'est le prénom de notre héroïne. Victoire a été désirée, elle a été choyée et elle n'aspire qu'à vivre sa vie comme elle l'entend. Victoire a dix-huit ans, sa vie a été ponctuée par toute sorte de choses qui l'ont empêchée de profiter de la vie.

Victoire veut prendre son envol même sur une courte distance. Elle en a besoin, c'est vital pour elle. Alors, elle va vivre…

VICTOIRE ET NATHANIEL, DEUX HÉROS TOUCHANTS ET MARQUANTS !
Le récit alterne les points de vue de Victoire et Nathaniel. Ce qui nous permet de vraiment cerner nos héros mais aussi de les apprécier à leur juste valeur. Victoire est touchante, c'est une battante qui ne souhaite pas avoir de regrets. Sa détermination quant à son existence est vraiment sa force. Victoire a déjà bien trop souffert pour laisser sa vie filer sous son nez. C'est une vraie héroïne, elle m'a énormément touchée. J'ai aimé son franc parlé, sa rage de vivre… A seulement dix-huit ans, elle a déjà une force incroyable, j'ai vraiment admiré cette jeune femme. Elle est pleine de nuances, elle est beaucoup de choses et j'ai aimé son tempérament!

Nathaniel est un personnage que j'ai aimé car il a plusieurs facettes. Cela m'a plu qu'il soit si complexe, je préfère ne pas trop en dire sur lui mais… Victoire en a fini avec les types dans son genre. Il est le genre qu'elle veut absolument fuir et pas forcément pour les raisons auxquelles vous pensez. Nathaniel est un homme bon, et il va forcément vous émouvoir aux côtés de Victoire.

UNE HISTOIRE QUI DONNE ENVIE DE PROFITER DE LA VIE.
Bridget Page transmet toujours des émotions fortes à ses lecteurs, c'est comme ça, elle fait dans le sensationnel. Ici, cela ne déroge pas à la règles, les émotions que cette histoire m'a fait ressentir ont été intenses. le message qu'elle souhaite faire passer à ses lecteurs est simple… profiter de la vie… Ne perdez pas de temps et savourez !

Le récit a un côté dramatique très bien exploité, l'autrice ne va jamais trop loin, elle ouvre une brèche dans l'esprit de ses lecteurs pour que son histoire les marque.

Le cheminement de l'histoire est surprenant, inspirant, touchant et extrêmement addictif. Une fois de plus, Bridget Page se démarque en allant là où personne ne va. J'ai appris énormément de choses en lisant ce roman, car l'autrice développe les thèmes qu'elle aborde avec beaucoup de naturel mais jamais à l'aveugle.

UNE ROMANCE HORS DU COMMUN.
Bridget Page ose sortir des sentiers battus. C'est une de ses principales qualités d'autrice. Elle écrit avec son coeur, elle se livre à travers ses mots en nous offrant un récit des plus sincères.

Une fois encore, la psychologie est de la partie, elle s'insère dans la vie de nos héros, elle nous permet de nous positionner par rapport à eux mais aussi à vivre avec réalisme ce qui leur arrive.

La plume de Bridget Page ne travestie aucune émotions, tout est à vif, intense et vrai. Je n'ai eu aucun mal à me sentir à l'aise dans leur histoire, j'ai compris les personnages et leurs attentes. Je me suis laissée aller à vivre tout simplement.

EN BREF :
[Victoire] c'est le récit d'une vie… Une histoire poignante et dramatique qui nous fait comprendre que l'on doit profiter de la vie. Victoire et Nathaniel ont su trouver le chemin jusqu'à mon coeur, la plume de Bridget Page m'a une fois de plus retournée et me laisse en mémoire le beau message qu'elle souhaite transmettre avec ce roman. J'aimerais que vous vous laissiez tenter, car ce genre de récit marque la vie des lecteurs et c'est une belle leçon de vie à découvrir !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/01..

Format de lecture : Ebook
Maison d'édition : Auto-édition
Date de parution : 22/11/2018

Résumé :victoire

Victoire le sait : son temps sur terre est compté. Au seuil de la majorité, elle aspire à explorer le monde, sortir de la bulle protectrice dans laquelle son état et ses parents la confinent et s'offrir une échappée belle.

En rencontrant Nathaniel, archétype du motard bagarreur et tatoué, elle ne se doute pas que les apparences peuvent se révéler trompeuses et découvre bientôt que son nouvel ami incarne tout ce qu'elle rejette, l'univers de dix-huit années de souffrance.

Pour Nath, Victoire est un don du ciel, un cas d'école comme on en rencontre une seule fois dans sa carrière et, contre l'avis de ses pairs, il s'entêtera à la « réparer».

Pourtant, ces deux-là devront apprendre une leçon essentielle : l'existence ne correspond pas toujours à celle que l'on s'est rêvée. Aussi faut-il en savourer chaque seconde comme si c'était la dernière.

Car Jodie veille, depuis toujours, et elle entend bien avoir le dernier mot.

MON AVIS

En tout premier lieu, cette histoire m'a totalement retournée… C'est vraiment une histoire très bouleversante…

VÉRITABLE COUP DE COeUR DE CE DÉBUT D'ANNEE

Dans ce roman, nous allons découvrir l'histoire de Victoire. Jeune femme de 18 ans, vrai miracle de la médecine et de la vie. de sa conception à aujourd'hui, sa vie a été ponctuée de visites à l'hôpital en permanence…
Victoire essaie de vivre sa vie de jeune femme, mais elle n'est pas seule… Jodie compte bien sur lui en faire baver….

Comme dans toutes les familles, où la maladie est omni-présente, la maman de Victoire l'étouffe d'un amour maternelle mais également d'une sur-protection car elle sait la vie de sa fille peut être écourtée n'importe quand …

Mais Vic en a marre, elle veut s'évader de ce cocon familial pour vivre ses premières expériences SEULE….
C'est là, qu'après un séjour dans la capitale française, elle va faire une mauvaise rencontre avec 3 jeunes hommes qui auront des mauvaises intentions à son égard, que Vic va rencontrer Nathaniel.

Nathaniel est un biker tatoué, mais surtout un brillant chirurgien. Il excelle dans son domaine, et suite à sa rencontre avec Vic, il va vouloir qu'une seule chose…s'occuper d'elle….il veut son dossier médical!!!!

Les deux personnages vont former un duo génial, fortement attendu, attendrissant, explosif.

Le roman est beau et plein de rebondissement, de volonté de soi, d'espoir de s'en sortir…
Les larmes vont couler, je vous préviens d'avance pendant la lecture de ce roman, ce sera indéniable, mais c'est ce qui va faire la puissance de cette histoire.

La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Victoire fête son dix-huitième anniversaires. Si les jeunes filles de son âge en profiteraient pour faire la fête, ce n'est pas ce qui est prévu pour elle…
Jolie, brillante, malgré des études en pointillé, Victoire n'a pas grandi comme les autres. Son quotidien n'était que comprimés, injections, interventions chirurgicales et de longues périodes d'hospitalisation… Victoire lutte pour sa vie depuis son premier cri sachant pertinemment son combat voué à l'échec… La mort ne lui fait pas peur, mais elle aspire à savourer chaque minute que la vie lui offre. Elle se fiche de savoir quand et comment elle va mourir, elle veut juste profiter du temps qui lui reste à vivre ! Découvrir le monde, voler, nager, embrasser !
Cependant, le cocon tissé par sa mère l'étouffe, Victoire n'est jamais seule… et rêve autant de solitude que de voyages.
Aujourd'hui, elle a 18 ans. Aujourd'hui, elle est libre de voler de ses propres ailes si l'envi lui en prend… mais elle ne peut pas… Une partie d'elle l'en empêche, cette même partie qui lui pourrit la vie et qui la mène droit vers la mort.
Alors, lorsque ses parents lui offrent un week-end à Paris pour son anniversaire, elle est plus que ravie. Elle qui n'est jamais sortie de Marseille, va enfin découvrir la Capitale. Une virée Parisienne qui la mettra sur le chemin de Nathaniel…
Nathaniel est le plus jeune neurochirurgien en exercice à ce jour, et le plus talentueux. À peine 30 ans et il excelle dans son domaine et tente chaque jour d'accomplir l'irréalisable pour sauver des vies ou leur permettre un peu de sursis…
Quelles chances y avait-il pour que tous deux se retrouvent sur la même route ? Et si le destin ne les avait pas réuni par hasard et qu'il était destiné à lui apporter son aide ? Victoire acceptera t-elle ? Et Jodie, elle, elle en pense quoi ?
Et s'il fallait accepter la mort pour pleinement vivre sa vie ?
Lorsque nos jours sont comptés et qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait … il nous reste toujours l'espoir… L'espoir pour les uns de ne pas voir partir les personnes qu'on aime…. L'espoir pour les autres de les sauver… L'espoir que le monstre décide de nous laisser du répit, ou accepter sa défaite… On peut toujours avoir l'espoir de tout, mais une chose que l'on apprend avec ce roman…. C'est quoi que nous réserve la vie, tant qu'on est vivant, on peut encore la vivre. La vivre fort, passionnément, à fond ! Respirer ! Voler ! Aimer… Donner…
Bridget Page nous emporte une nouvelle fois dans les méandres de sa plume en nous offrant une histoire d'amour hors du commun. Une histoire d'amour de la vie…
Avec Nath et Vic, elle nous offre un beau parcours de vie de deux êtres que tout oppose mais réunit grâce à, et à cause de ce qu'ils sont. Pour Nath, Vic pourrait être une victoire de plus. Son Job, c'est sa drogue, son adrénaline. Mais Vic n'est pas qu'une vulgaire image de scanner ou un dossier parmi tant d'autres. C'est une personne qui souffre… Pas de la mort certaine qui l'attend, non, elle souffre de vouloir vivre chaque seconde qui lui reste ! Chose que finalement Nath ne connait pas non plus car il ne vit que pour son métier. Mis à part quelques virés avec son club de Biker, il connait quoi de la vie ? C'est ce que Vic va lui montrer, lui faire prendre conscience qu'il est tout aussi condamné en se terrant dans son monde et ne cherchant que des prouesses techniques. En lui ouvrant les yeux, elle va aussi lui ouvrir son coeur… Mais là encore le bas blesse. Elle est jeune, inexpérimentée et … son temps est compté s'il ne trouve pas une solution…
On pourrait la croire capricieuse mais elle est simplement déterminée à s'affirmer en tant que jeune femme et aspire à se découvrir en tant que tel ! Prendre ses propres décisions et les assumer jusqu'au bout. Entière et déterminée, elle n'a pas de temps à perdre.
On pourrait le croire arrogant et ne voir en Vic que son prochain cas unique à traiter, le héros qui la sauvera et qui récoltera les lauriers, mais c'est loin d'être le cas. Sa confiance et sa fougue sont un atout de taille dans son métier. Il n'est pas Dieu, il le sait. Il n'est pas non plus un homme irréfléchi, mais tant qu'il reste une chance, il y croit… Sa rencontre avec Victoire va cependant chambouler toutes ses certitudes… ensorcelé par cette jeune femme prête à bouffer le monde et de s'en rassasier jusqu'à la dernière seconde.
Bridget Page ne nous laisse pas indemne une fois de plus en nous offrant cette histoire poignante, écrite avec beaucoup d'émotions mais aussi une recherche très fine sur tout les termes cliniques qui sont expliqués avec fluidité au milieu du récit sans jamais que cela gêne la lecture et qui au contraire, l'approfondit, car sans être médecin, on est jamais perdu.
Un grand merci à Bridget pour m'avoir permis de découvrir son roman en service presse. Mais je dis pas merci pour les mouchoirs !
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Ce roman est le premier que je lis de Bridget Page. le résumé me semblait prometteur et la lecture ne m'a pas déçue, au contraire !

Victoire est condamnée. Des années à subir examens et interventions ont eues raison de sa détermination. Elle vit avec ça et s'est faite à l'idée que sa vie peut s'arrêter d'un instant à l'autre.

Nathaniel, lui, est un brillant neurochirurgien que rien n'arrête. La complexité des cas qu'il traite font de lui le médecin de la dernière chance.

Leur rencontre n'aurait pas dû avoir lieu, du moins pas dans ces circonstances, et remettra en cause leur certitude.

La maladie de Victoire pourrait sembler classique, mais il n'en est rien, et cela donne la touche d'originalité au roman. Nath, si sûr de lui, perd de sa superbe face au « cas Victoire » et grâce au jeune médecin, Victoire vivra ses premiers émois.

C'est une histoire touchante et bouleversante que j'ai dévorée ! On reprend espoir avec la jeune femme et le désir de Nathaniel de la sauver nous prend aux tripes. Il accepte sa décision, mais quand un nouveau protocole arrive aux oreilles du médecin, son envie de la sauver prendra le dessus.

Tout un lot d'émotions nous traverse à cette lecture, on suit cette aventure et on espère avec eux. Et c'est un final encore plus beau qui nous est livré.

Un ouvrage à lire absolument, qui nous fait voir la vie autrement et nous donne envie de la savourer !

L'avis d'Amélie pour Lectures à Flo(ts)

Je suis cette auteur(e) depuis ses débuts et son premier livre (Diary of Rebirth) avec toujours beaucoup de plaisir.

Dans cette histoire, elle explore un genre qu'elle n'avait pas encore tenté, offrant la part belle à une histoire d'amour mais avec quand même un fond plus poignant qu'une » simple » histoire romantique.

Victoire va sur ses 18 ans, autant d'années qu'elle a passées à combattre une maladie incurable qui lui pourrit la vie.

Nathaniel, brillant neuro chirurgien trentenaire, va faire sa rencontre dans des circonstances déroutantes.

Le fil des Parques déroule sa bobine inéluctablement, apportant ses épreuves et ses bonheurs.

Puisque la vie est courte et peut être interrompue a tout moment, autant profiter de chaque seconde qu'elle nous offre : c'est le credo de Victoire et Nathaniel.

Cette histoire est juste magnifique : bien écrite, sans fioritures ni guimauve, c'est un parcours de vie et une leçon de courage.

Les personnages principaux sont très bien étudiés et maîtrisés : on s'y attache vite et ils nous agacent autant qu'on les aime.

Comme à son habitude, l'auteur mène le suspense jusqu'au bout et la chute est … Inhabituelle / surprenante / sublime !

ℹ️ Si vous aimez les histoires tout sauf » gnan gnan » qui vous embarquent dans des montagnes russes émotionnelles … 🇲🇫 Lisez français c'est un gage de qualité
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
ALERTE Coup de coeur ! Un roman d'une beauté fascinante, une bouffée d'oxygène, un gros MERCI à la vie et ce qu'elle peut nous apporter…

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, eh bien oui, encore un coup de coeur pour cette auteure !
Je l'avais découverte à l'occasion de « Thimothy Blake : la mort en héritage » qui avait été un coup de coeur également… un thriller remarquablement bien mené, original et sans faille.
Pour tout vous dire, j'avais un peu peur de ce nouveau roman. Pourquoi ? Autre registre, autre temps, autres sujets… Et puis quand on a eu un coup de coeur pour un auteur, on a des attentes, je pense sur les autres écrits… Mais mon but étant toujours de me faire plaisir, je me suis dit « Allez ma grande, au pire tu auras passé un bon moment ! Ou c'est un navet et tu ne liras que quelques pages… » Oh oh, que je suis contente d'avoir lu ce livre et encore plus de pouvoir vous le dire Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, j'ai ADOREE et au final, c'est un COUP DE COeUR !

Donc comme je vous l'ai annoncé, cette fois-ci, mes Loulous, je vous embarque non pas dans un thriller haletant, mais dans un roman charismatique. Nous embarquons pour la vie. Avec tout ce qu'elle représente. Tout ! Ses hauts, ses bas, ses plaisirs et ses déconvenues. Mais pas que… Nous allons rencontrer des êtres humains qui ne se connaissent pas encore vraiment et qui vont prendre conscience que dans la vie, la vraie, parfois une pichenette bien sentie permet de voir les choses complètement différemment. C'est ça qui m'a plu dans ce livre, entre autre. Rien n'est couru d'avance, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Nous campons sur nos acquis, sur nos certitudes, mais qui vous dit qu'elles ne peuvent pas voler en éclats par le prisme d'une autre vision, d'une autre argumentation ? Ce livre nous enjoint à ouvrir notre esprit, notre coeur et laisser venir la vie, et peu importe ce qu'il en retourne, essayer d'en profiter au maximum.

Je vous présente Victoire. Elle c'est cette jeune femme de dix-huit ans à peine et qui sait qu'elle ne pourra pas s'en sortir quoi qu'il advienne. Elle ne veut plus de traitements médicaux, ni chirurgie, ni d'autres traitements. Elle ETOUFFE dans sa petite vie, sa mère l'ETOUFFE ! Elle veut désormais bouffer la vie à pleine dents, enfin ce qui lui reste et pouvoir profiter de chaque instant. Pourquoi ? La réponse est infaillible ! Elle veut pouvoir sortir du carcan protecteur de sa mère qui l'a cocooné jusqu'à l'isolation de peur qu'elle n'ait un grave problème, de peur de la perdre, de peur… Mais la vie c'est quoi ? N'est pas de pouvoir en profiter à maximum même si on encourt du danger ? de pouvoir choisir de mettre le point final plus tôt pour pouvoir VIVRE ? Vivre au sens où on peut faire des choses, tester, innover, regarder, découvrir… Oh Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, cette question tout le monde se la pose… Et votre avis changera certainement encore mille fois au cours de votre vie !

Revenons à nos moutons… Alors voilà, fête d'anniversaire des dix-huit ans de Victoire… Elle a pour cadeau un week-end à Paris en famille. Ce n'est pas tout à fait du goût de sa mère, mais qu'importe, son père a tout prévu. Victoire est aux anges, c'est mieux que rien. Elle va pouvoir leur fausser compagnie, peut-être à un moment donné et vivre ses instants de liberté tant attendu ?

Voilà notre petite famille partie à la Capitale. Grand bien leur fasse, Vic a besoin de créer des souvenirs, différents des murs de sa maison ! Nikel ! Elle se permet une petite entorse à sa bonne conduite et s'échappe pour flâner dans les rues de Paris, mais, mais, mais, une entourloupe de la vie l'amène à tomber sur le pavé en face d'un bar / salon de tatouage… Elle va faire là, une rencontre terrible, mais étonnante !

Nous faisons la connaissance de Nathaniel. Neurochirurgien, jeune, beau, talentueux… (Moi, des papillons et des étoiles pleins les yeux… C'est cliché ? Oui, je m'en moque et j'adore… Hein mes Chères lectrices 😉) bref, mais c'est aussi un petit loubard… Oui, oui, oui ! Tatouage, moto, l'aventure… Hum miam miam ça promet 😊
Oui, mais disons que ça va être compliqué, hein, je vous rappelle que Vic, ne veut plus rien à voir avec le monde médical… Comment va pouvoir se passer cette rencontre ? Comment va-t-elle évoluer ?

Et puis, c'est sans compter sur… le PETIT détail d'une relation particulière ! Victoire avec Jodie, sa tumeur… Elles ont toutes les deux une relation assez acerbe ! C'est la thèse et l'antithèse qui se percutent sans arrêt. Il faut dire que Victoire est une nana courageuse, mûre pour son âge certainement due à son expérience et bien sûr elle a un caractère « pas piqué des hannetons ! » Allez, je suis classe, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je m'arrête là pour l'histoire sinon, je n'ai pas fini !

La vie pour moi est comme un grand roman que chacun se construit à sa manière : la naissance d'un être, son évolution dans les nombreux chapitres de la vie, chaque page recommence sur autre chose, nous pousse à évoluer, à grandir, à mûrir, chaque page ou chapitre nous permet de clore certains passages de nos vies, de les voir différemment… qui finit inéluctablement par le point final de la mort. La mort fait partie de la vie et la vie de mort.
Bridget Page de par son style fluide, haletant, enivrant nous met face à nos expériences, nos points de vues, nos certitudes et fait tout valser dans les grandes largeurs !

C'est époustouflant, c'est virevoltant, c'est LA VIE ! Bridget a ce petit truc qui nous embarque dans un maelstrom de sentiments. Qui nous pousse à la réflexion. Qui nous enivre jusqu'à la lie des émotions. On s'attache, on s'agace, on hurle de fureur et on cri de joie. Notre auteure fait mouche. Elle nous glisse un petit mouchoir au creux de la poche qui finira inéluctablement par venir absorber les larmes de joie, de tendresse et de détresse qui s'écoulent lentement sur les monts de nos joues.

Oui, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je referme ce livre avec le coeur en miette, mais avec l'esprit serein. Celui d'avoir pu me dire, la VIE, cette garce, elle est magique et magnifique, il suffit de regarder les choses dans le bon sens… le bonheur est à portée de tout le monde, encore faut-il le vouloir. Moi, je veux, vous me connaissez maintenant, la vie est un gros chausson aux pommes qu'on mord à pleines dents. C'est pour cela que je vous recommande, oh oui, oui, oui, je vous RECOMMANDE ce livre sans ambiguïté. Il ne vous laissera pas insensible. Bien au contraire. Je vous laisse encore une fois mon petit paquet de mouchoirs 😉

Lien : https://linstantdeslecteurs...
Bridget Page est une auteure que j'ai découverte il y a quelques années déjà et dont j'attends toujours les sorties avec impatience. Quelle ne fut pas ma joie de voir qu'elle revenait à la romance avec Victoire son nouvel opus ? Il ne m'a fallu que quelques heures pour en finir avec cette lecture et je peux d'ores et déjà vous dire que je suis à nouveau tombée sous le charme de sa plume.

Il m'est pourtant difficile de parler de ce roman sans vous en dévoiler des éléments que vous devez absolument découvrir par vous-mêmes, mais je vais tenter de vous expliquer pourquoi j'ai passé un excellent moment en compagnie de Vic et Nath.

Non contente de nous embarquer dans la vie compliquée de Victoire, l'auteure y ajoute des éléments qui, en se cumulant, apportent la touche singulière qui caractérise cette histoire. Bridget Page nous a habitués à ne jamais épargner ses personnages, elle récidive ici, mais je mentirai si je disais qu'il faudrait qu'elle soit plus clémente avec eux. C'est ce qui fait la force de son écriture et ce qui nous rend totalement accros.

Car c'est précisément la façon qu'elle a de les malmener et de les confronter à la réalité rarement optimiste qui les façonne et leur permet d'évoluer. Aussi, la Victoire et le Nathaniel du début ne sont plus les mêmes dans les dernières pages, après que leurs destins se soient percutés et aient bouleversé leurs convictions.

Le titre même du roman dissimule plus de symboles que celui auquel on pense de prime abord, et le talent de l'auteure réside dans sa capacité à nous captiver grâce à son scénario bourré de double-sens porté par son écriture si incisive.

Encore un titre de Bridget Page déstabilisant et à ne pas manquer !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Encore une fois Bridget Page. nous embarque pour une nouvelle aventure. Pour cette fois-ci, pas de tueurs en série mais une romance. Une romance certes, mais non dépourvue de suspense. B. a le don de nous faire baver jusqu'au bout. Et ne déroge pas à ses vieilles habitudes dans cette histoire. Tout ce que je peux vous dire, avant de vous lancer dans votre lecture, gardez un maximum de mouchoirs à portée de main.

Bridget Page n'a pas fait dans la dentelle. Et tout ce que vous avez à espérer, c'est qu'elle prenne en compte qu'on est à l'approche de Noël et qu'elle vous dégote un happy-end en hommage à l'expression de prédilection "Et la magie fût"

Je vous présente Victoire. Mais elle préfère qu'on l'appelle Vic. A l'aube de ses dix-huit ans, elle décide de s'émanciper de la "cage dorée" (enfin dorée, n'est pas le mot que j'aurais dû choisir) dans laquelle ses parents la retiennent depuis sa naissance.

Accord ou pas accord, Vic compte bien réaliser tous ses rêves. Elle en a fini avec la solitude et l'isolement. Elle veut voyager, rencontrer du monde, nager avec les dauphins... Et Pourquoi  pas aussi trouver son âme soeur, avoir des enfants. Et pas spécialement dans le bon ordre. Vic a la conviction de pouvoir y arriver. Et j'y crois aussi sans risque. Cette jeune fille a l'âme chevillée au corps et force le respect !

Vic a envie de mordre la vie en pleines dents, voir d'autres cieux que le plafond de sa chambre. Sauf qu'elle doit compter avec Jodie. Une jumelle mais la pire des ennemis contre laquelle elle a lutté des années durant et cela continue aujourd'hui.

Jodie est sa moitié sombre et maléfique. Elle n'est heureuse que quand Vic est à terre. Ses mots sont blessants, guère encourageants et ne lui prédisent qu'un avenir funeste. Mais Vic a décidé de faire fi dorénavant de ses mots et aussi de ses maux.

Lui c'est Nathaniel, Nath pour les intimes. Un biker tatoué et assumé. Mais pas que. Nath est un neurochirurgien de renommée. Malgré son jeune âge, l'élève a dépassé le maître. Son taux de réussite remarquablement élevé en est une belle preuve. Un prodige que tous les patients s'arrachent.

A trente ans, il profite de ce que la vie lui offre. Avaler l'asphalte pour se détendre avec les bonnes personnes. A savoir Alex et Gaëlle, ses meilleurs amis et les membres du club. Une jolie fille, il n'en manque pas d'ailleurs. Il a vu le pire mais ne s'attend pas trop au meilleur. Jusqu'à ce jour !

La rencontre entre Vic et Nath était-elle un accident de parcours ? Ou c'est un clin d'oeil d'un destin farceur ? Nos deux protagonistes n'ont aucun point commun qui pourrait les rapprocher. Déjà la différence d'âge entre eux. Et Vic voue une haine viscérale envers ses semblables ! Et pourtant...

Victoire était la réussite de ses parents, d'où le prénom qu'elle porte, mais sera t-elle l'échec cuisant de Nath ? Car l'ambition est là. La conquérir et bien plus encore...Mais notre prodige doit vaincre Jodie. L'ennemie de sa belle est devenue la sienne. Une rivale invaincue jusqu'à aujourd'hui. Et peut-être aussi une encoche à son beau palmarès. Une encoche de taille !

Je vais m'arrêter là avant de trop dire et vous révéler le cheminement de cette belle histoire dans mon enthousiasme. Vous conviendrez que ce ne serait pas très malin.

B.P m'a transportée dans l'univers de Vic et Nath. Un univers fait de leçons de vie, d'un tourbillon d'émotions et de suspense. J'ai versé mes larmes, j'ai ri, et je crois que je peux participer à un concours d'apnée sans me faire trop honte.

Victoire est une perle passionnante et bouleversante dans le registre des "love stories". Elle touchera en plein mille vos cordes sensibles. Les personnages ont été crédibles dans leurs jeux. Même les protagonistes secondaires ont rapporté leurs grains de sel. Et tout cela sublimé par une plume fine et pleine de talent qui n'a pas lésiné dans son don de soi.

Je vous recommande de prévoir du temps devant vous car vous ne pouvez le lâcher.

Victoire est un hymne au courage, à l'abnégation, à l'amour, à l'injustice aussi. Mais aussi un hommage à ces blouses blanches qui vouent leurs vies à la science et à leurs patients !

Chapeau bas l'artiste !
Mya