My Infinity tome 2 sur 3
Evidence Editions (11/07/2018)
Émy a une s?ur jumelle qu'elle n'a pas vu depuis sa petite enfance. Pourtant, sans rien connaître de son passé, elle n'hésite pas à prendre sa place en l'hôpital psychiatrique dans lequel son beau-père la retiens prisonnière. Le plan qu'elle a mis en place pour la sauver ne risque-t-il pas se retourner contre elle ? Et si le seul sauveur était Hayden, l'amour de sa vie ? *** Extrait Hayden : Hôtel de luxe dans le sud de la France La luminosité émise par les rayons... >Voir plus

J'avais beaucoup aimé le 1er tome qui a été un coup de coeur mais alors là je dois dire que celui-ci est encore plus prenant, plus stressant mais aussi un peu plus sombre... Un énorme coup de coeur !

On retrouve Emy qui a pris la place de sa soeur jumelle qu'elle ne connaît pourtant as en hôpital psychiatrique. Elle se pense plus forte que cette dernière pour supporter la "captivité" et les traitements infligés sur ordre du beau-père de Jenny... Rien ni personne ne la détournera de son plan et malheureusement Hayden arrivera trop tard pour la sauver. Et si finalement les apparences étaient trompeuses ???!!!

Emy ne va pas être épargnée dans ce tome. En effet, son "enfermement" pourtant volontaire sera plus dur à supporter qu'elle ne le pensait. Elle essayera par tous les moyens de trouver une solution pour s'en sortir mais ce sera sans compter sur les embûches qu'elle rencontrera en chemin, comme si le sort s'acharnait sur elle. A chaque fois qu'elle semble approcher du but, un rebondissement nouveau apparaît et voilà son objectif qui s'éloigne de nouveau. Elle trouvera pourtant de l'aide mais à chaque fois ça se retournera contre elle. Qui lui veut du mal ? En veut-on à sa soeur qu'elle "remplace" ou bien à elle-même bien qu'on ne devrait pas savoir pour la supercherie ??? Heureusement pour elle Hayden mettra tout son coeur à la retrouver et la sauver même quand l'espoir se fait de plus en plus mince. Ce dernier pourra compter sur le soutien et l'aide de Victoire, leur amie commune mais aussi de Jake, le meilleur ami d'Emy (bien que ce dernier ne soit pas épargné non plus dans ce tome). J'ai été étonnée par sa force de caractère car dans son cas il aurait été plus facile de baisser les bras...

Alors Hayden, que dire de lui si ce n'est qu'à mes yeux c'est l'homme parfait ou presque... Il est fidèle aussi bien en amitié qu'en amour et il nous le prouvera à maintes reprises dans ce tome. Il fera tout son possible pour retrouver Emy et sera d'une détermination à toute épreuve. Malheureusement pour lui, son "enquête" sera difficile car quelqu'un semble avoir une carte d'avance sur lui quand il se trouve prêt du but. Il devra en plus prendre soin de Jenny qu'il ne connaît pas et aura bien du mal à la supporter : tout d'abord à cause de sa ressemblance avec Emy puis par la suite à cause du mauvais caractère de cette dernière mais aussi ses manipulations et caprices (grrrrrr y a des baffes qui se perdent). J'ai parfois trouvé Hayden un peu naïf notamment face à sa "perte" de mémoire et celle de son amie pffffff pour moi c'était logique mais bon lol Il m'a beaucoup touchée car il s'ouvre plus sur ses sentiments mais je l'ai trouvé aussi très attendrissant face à ses ptits-êtres qu'il aime plus que tout... le pauvre a vraiment eu les "reins" solides pour supporter toutes ces épreuves et garder sa "hargne" même quand tous les éléments pouvaient donner l'impression que tout était perdu d'avance.

Quant à la fameuse soeur jumelle Jenny je ne préfère pas m'étendre sur le sujet car je spoilerai l'histoire. Je peux juste dire qu'au début elle m'a fait de la peine mais que très vite j'ai eu envie de l'étrangler car j'ai bien cerné le personnage (enfin je crois lol) et surtout le ptit jeu auquel elle s'adonne grrrrr Je vous laisse la découvrir par vous-même et vous en faire votre propre opinion.

Concernant les personnages secondaires, ils ne seront pas non plus épargnés par l'auteure et seront très importants pour l'intrigue de l'histoire. J'ai retrouvé avec plaisir Enna qui saura faire preuve de beaucoup de clairvoyance (surtout concernant Jenny) et de lucidité face à cette "disparition", Victoire qui a décidé de changer de vie grâce à une rencontre qu'elle a fait, Jake et son père qui auront bien des choses à surmonter mais devront aussi faire face à certaines vérités qui vont éclatées... Et bien d'autres que je vous laisse découvrir.

Un récit bien mené, une intrigue stressante car jalonné de révélations et rebondissements, des personnages attachants pour la plupart, vous embarqueront dans ce roman sans que vous puissiez lever les yeux avant d'arriver à la fin du tome. Et en parlant de FIN, Marlène tu veux ma mort ou quoi ??? C'est pas possible de nous laisser comme ça en stress... Vite la suiteeeeeeeeeeeeeeee !

La plume de l'auteure Marlère Audé Pagelot est fluide, moderne, prenante et surtout saura vous embarquer dans l'histoire dès les 1ers chapitres. Quelques flahback permettront de recentrer certains événements ou découvrir les personnages du tome précédent. Ce tome 2 pourrait presque se lire comme un one-shot sans que cela ne gêne à la compréhension de l'histoire car l'auteure revient sur certains faits mais je vous conseillerai tout de même de lire auparavant le 1er tome qui est passionnant.

En conclusion, je vous conseille de découvrir cette série et surtout cette auteure pour qui j'ai eu un coup de coeur amicale et littéraire si ce n'est déjà fait.

Lien : https://lecturesaflots.wordp..

Lire un extrait