EAN : 9782092539729
Nathan (21/03/2013)
Chacha Miaou ! CHACHA MIAOU !
Où est Chacha Miaou ?
Tout à l'heure, il était là.
Maintenant, il n'y est plus !
Et toi, le vois-tu ?

Des histoires à toucher pleines de surprises pour s'amuser !
Que lire après Chacha Miaou : Le roi des bêtises !Voir plus
Aucun enfant ne résiste à un chaton et Chacha Miaou devrait faire l'unanimité !

Chacha Miaou est un petit chat tout mignon qui fait plein de bêtises. Il monte partout et se retrouve coincé en haut d'une étagère ; l'enfant doit vite déplier l'escabeau pour l'aider à redescendre ! Bien sûr, ce petit chat curieux ne s'arrête pas là, il met de la peinture partout en marchant dedans ! Et même lorsqu'il rencontre une pelote de laine, il trouve le moyen de s'enrouler dedans et se coincer. Mais en soufflant trois fois sur son petit nez, Chacha Miaou sera libéré !
Il ne faut pas oublier de lui montrer où sont ses croquettes et son lait aussi... Après cette grosse journée bien remplie, Chacha Miaou s'endort sur le canapé... l'enfant doit vite le déposer dans son panier afin qu'il dorme bien...

Ma fille a tout de suite été attiré par cet album. Dès la première page, on fait la connaissance avec ce petit chat farceur en le cherchant dans le salon, car il s'est caché... Une fois que l'enfant l'a trouvé derrière une matière à soulever, il faut lui montrer où sont les croquettes et le lait afin qu'il puisse manger, et voilà deux nouvelles matières à toucher ! L'enfant peut aussi caresser le ventre tout doux de Chacha Miaou une fois qu'il a fini de manger ! La pelote de laine qui est présente sur deux doubles pages est également une matière à touchée. de quoi faire connaissance avec Chacha Miaou et son univers avec beaucoup d'émerveillement !
Le texte incite beaucoup l'enfant à participer à l'histoire en lui disant quoi faire à chaque page.
La fin est vraiment attendrissante avec le petit détail : Chacha Miaou est représenté au bout d'une ficelle. L'enfant doit le déplacer du canapé à son panier, pour qu'il puisse dormir tranquillement. Ma fille adore cette scène et est toujours attendrie !

À noter que les couleurs et les illustrations sont toujours aussi douces tout en attirant le regard. Elles donnent beaucoup de peps à l'histoire et ma fille est une nouvelle fois conquise !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
La lecture est une discipline qui s'apprivoise… peut-être comme un petit chat. Chacha Miaou, le roi des bêtises, est un ouvrage très accessible pour les tout-petits. Cette collection est à découvrir et fait découvrir aux enfants un univers interactif, dans lequel ils participent et où ils ont leur place. le jeune lecteur, au fil des aventures de Chacha va expérimenter différentes textures et élargir son vocabulaire à travers des scènes qui lui sont familières [...]
Lien : http://www.lirezvous.com/pak..