Quand on lit Palahniuk une fois on a tout lu (ou presque).

Ses romans se basent essentiellement sur l'effet de surprise et leur structure décalée sauf qu'après la lecture d'initiation et l'effet stylistique évaporé il n'y a pas de substance pour tenir le tout en place.

Monstres Invisibles fut mon premier Palahniuk et je l'avais adoré. Celui ci je l'ai détesté tout autant.
Ca sentait le réchauffé. La société? Foireuse, stupide, aveugle, et autres joyeusetés. On efface et on répète.

Il y avait cette scène dans le livre où Streatore tentait de déguster un hamburger et Oyster se met à l'ennuyer en récitant des chansons sur les OGM, les droits des animaux, etc Eh bien, j'eu la meme experience avec ce livre. Me voici tranquillement en train de profiter d'une bonne lecture et puis Palahniuk vient m'ennuyer avec politique, philosophie, existentialisme à deux sous et bla bla bla .