Un journaliste qui cherche à comprendre le parcours d'un homme ayant grandi en banlieue, sportif de haut niveau le jour, voleur la nuit. A priori pas grand-chose dans le pitch ne correspond à ce que j'ai l'habitude de lire mais j'ai tout de même été attiré par ce roman !

Et c'est plutôt une bonne découverte. Je me suis assez rapidement intéressée à l'histoire, j'ai eu envie de comprendre le parcours de cet homme et de savoir s'il sortira de prison et ce qui se passera à ce moment-là ! L'écriture est plutôt fluide et la lecture est agréable. En revanche, j'ai un peu perdu le goût de cette lecture, dans le deuxième tiers, quand l'auteur s'interroge longuement sur les raisons qui l'ont poussé à faire ce livre et à s'intéresser au sujet de la prison. Trop d'introspection pour moi !

En bref, une lecture plaisante qui sort de mes sentiers battus mais je ne sais pas si j'en garderai un souvenir très net !