Panini France (03/02/2016)
3.58/5   13 notes
Faites la connaissance de Deadpool, le plus déjanté des mercenaires de lunivers Marvel. Les événements marquants de la vie de Wade Wilson vous sont ici dévoilés parmi lesquels son passé en tant que cobaye du projet Arme X et ses combats contre X-Force et Wolverine. Une sélection des plus belles aventures du personnage dans un luxueux album.
Que lire après Je suis DeadpoolVoir plus
Deadpool est un personnage que j'aime beaucoup et cette anthologie était parfaite pour me faire découvrir le mercenaire dissert dans ses tous débuts.

Cette intégrale est parfaite pour commencer les comics puisqu'elle regroupe les aventures les plus belles aventures du mercenaire schizophrène.

Comme toujours, une intro explicative vous donnera les détails les plus importants du personnage.

Deadpool (Wade Wilson) date des années 90, il n'est pas aussi âgé que certains autres personnages et il a été créé pour être une sorte de Spiderman déjanté, encore plus bavard que l'homme araignée (qui ne manque pas d'humour dans ses aventures dessinées) et aussi plus cynique. Daedpool parle tout seul, entend des voix et ne respecte rien.

La première histoire est horrible au niveau des couleurs et des dessins ! Je n'ai donc pas aimé (oups, ça commençait mal).

La deuxième se passe lors d'un voyage dans le temps de Daedpool et Blind Al, la vieille dame aveugle qu'il séquestre.

Nos deux amis croiseront la route d'un certain Peter Parker… Son système de téléportation, installé dans la boucle de sa ceinture, est en panne et il ne sait plus l'utiliser pour revenir.
Dans cet épisode, Deadpool dispose aussi d'un inducteur d'images holographiques qu'il utilisera pour dissimuler sa véritable apparence, ce qui viendra à point.

Les dessins sont un peu mieux, mais pas ceux qui concernaient la version dans le présent, où d'autres super-héros tentent de les faire revenir dans le présent : là, les couleurs étaient criardes.

Par contre, j'ai adoré la troisième (Fin de route) où Deadpool affronte le Punisher. Très drôle et les dessins étaient agréables. Je me suis bien marrée lors de ma lecture, notamment grâce aux commentaires de Deadpool.

Dans le quatrième, qui parle des amis de Deadpool, notre mercenaire affronte Spiderman (durant un moment). Les dessins sont agréables, on a de l'action, du dynamisme, des réparties fulgurantes entre nos deux super-héros et dans cet épisode, le personnage de Cable est mieux dessiné que dans le premier. Dommage qu'on n'ait pas la suite de l'épisode.

Je ne vais pas vous parler de toutes les histoires, sachez juste que ça reste amusant, un peu fou, totalement barré et déjanté. Notamment quand Deadpool téléportera des dinosaures en plein Manhattan. Des dinosaures différents des habituels, ils sont possédés par des parasites symbiotes Alien Venom (pardon, on dit symbiont). Là, il faudra une partie des Avengers et des 4 Fantastiques pour en venir à bout.

Sachez seulement que vous aurez droit aussi à "Les origines de Deadpool – le film de sa vie". Très amusant.

Un recueil dont la première histoire est mauvaise du point de vue des dessins, mais ensuite, ouf, les dessinateurs se sont appliqués un peu mieux et cela donne des histoires bien dessinées et assez drôle (si on aime l'humour noir, cynique de Deadpool).

Lien : https://thecanniballecteur.w..
La collection Je suis / Nous sommes n'est ni plus ni moins que la collection anthologie de Marvel, où chaque numéro revient sur un personnage bien précis en présentant différents récits à plusieurs époques du personnage et en agrémentant le tout de différents articles.

Ici, Deadpool est à l'honneur. Personnage assez récent, crée dans les années 90, il n'y aura pas de "vieux" récit au style très daté, tel que cela peut être le cas sur des personnages comme Spider-man ou Daredevil.

Les différents épisodes couvriront la période des années 90, tout de même assez bavarde, la période Cable & Deadpool, ou encore les années 2010 qui correspondent à l'âge d'or du personnage et ou sa côte de popularité à exploser.

Au fil de ses aventures, le mercenaire se changera peu à peu en anti-héros et croisera nombre de héros de la maison des idées.

Je ne suis pas le plus grand fan des anthologies qui peuvent laisser un arrière goût amer de na pas avoir la fin de l'histoire, mais j'en lis tout de même une de temps en temps pour agrandir ma culture et pourquoi pas me donner envie de découvrir des récits que je ne connaissais pas.
Les différents articles proposées quand à eux sont très intéressants et apportent un vrai plus à l'ouvrage.
Un livre qui raconte la genèse de la création du personnage qui est intéressant mais par contre je n'ai pas accroché du tout aux histoires.
Ma période de lecture des comics Marvel date peut-être de trop longtemps et du coup je ne retrouve pas les personnages de mon enfance. Il faut dire que Deadpool a été créé en 1991 et mes lectures des années 80, évidemment difficile d'y retrouver des souvenirs.
Malgré tout, les histoires sont ressorties de leur contexte et difficile également de s'intéresser à un bout d'histoire.
Du coup, à part l'intérêt de l'histoire de la création et de l'évolution du personnage, je n'ai pas accroché à ce comics. Je consulterai un autre livre de la collection avec un personnage plus ancien, je pourrais peut-être plus me fondre dans les histoires qui me parleront plus.

critiques presse (1)
ActuaBD
02 mars 2016
L’univers graphique du personnage, très marqué par les inspirations arrondies des années 1990, vient mettre en valeur des aventures joyeusement loufoques qui amusent tout du long.
— Ils n'aiment pas le feu et les charges soniques.
— Soniques ? On pourrait leur faire écouter One Direction. Ça devrait les calmer. La S.P.A. pourrait ne pas être d'accord, mais...
Nous avons essayé de représenter toutes les facettes du personnage. Toutes ? Bien entendu, nous avons échoué ! Deadpool est bien trop complexe (ou bien trop fou ?) pour être résumé en quelques histoires.

Lire un extrait
Video de Rob Liefeld (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rob Liefeld
C'est cette semaine que sortira au cinéma le film Deadpool 2, second opus de la franchise emmenée par la 20th Century Fox et un Ryan Reynolds déchaîné. Une suite sous forme de pré-film X-Force, qui comptera notamment sur l'ajout d'un Cable (Josh Brolin) et Domino (Zazie Beetz) pour dynamiter le film d'équipe.
Et du côté de COMICSBLOG, nous avons profité de la présence récente en France de Fabian Nicieza, qui a co-créé le personnage avec Rob Liefeld il y a quelques décennies, pour revenir sur le personnage. de sa création initiale, à sa prise de popularité grandissante (et qui était là bien avant le film), jusqu'à la sortie du premier film de Tim Miller. Un discours éclairé et dynamique par Nicieza, qui ne mâche pas ses mots ! A retrouver ci-dessous.
Tous nos remerciement vont à l'organisation du salon Paris Manga qui a permis l'interview de se faire, et l'on vous donne rendez-vous bientôt pour la prochaine. COMICSBLOG.fr facebook.com/COMICSBLOG twitter.com/COMICSBLOGFRA X www.SyFantasy.fr www.facebook.com/SyFantasy.fr www.twitter.com/SyFantasy X 9emeArt.fr facebook.com//9eArt twitter.com/9emeArt (c) ARTS