C'est souvent lors des grandes tragédies que naissent les héros.
Vous n'avez pas à vous contenter de ce qu'elle vous donne.
Elle vous affame à mort. C'est trop anti-américain.
Des hommes bien ont mené des guerres terribles pour que vous puissiez vous gaver de beurre de cacahuète, de seaux de poulet frit et de sodas en format deux litres... La nourriture est notre droit ! Notre héritage !
D'ici quelques minutes, le monde sera détruit... A moins que je le sauve. L'ironie de la situation ne m'échappe pas. Magnéto, fou et terroriste. Conquérant et meurtrier. A présent aspirant sauveur. En dessous... Des prières sont faites. Des prières de louange. Ils me bénissent d'avoir tourné le dos à mes désirs "maléfiques". C'est le mensonge que les désespérés se disent. Même durant ces brefs instants où j'étais en quête d'une chose aussi inconstante que la rédemption... Le monde au loin, homo sapiens et homo superior, attendait le jour où le naturel reprendrait le dessus.
Colère, haine, peur. Ces forces plus qu'autre chose m'ont nourri, m'ont défini, et ont gravé l'héritage que je laisserai. C'est inévitable, je mourrai pour sauver ce monde. Mais même si je réussissais, comment se souviendrait-on de moi? Pas comme un héros... Ni comme un protecteur de mon peuple. Ma légende sera celle d'un croque-mitaine mutant tenant à châtier les crimes du passé... Une créature poussée par une froide vendetta, avec la fureur et la puissance d'un dieu vengeur. Invincible, implacable... Impitoyable.
He wants to believe I’ll spare him. Perhaps part of me wants to believe it, too. But bad times teach you lessons. And they eat you alive. Just as hopelessness can crush your spirit and turn you into a monster.
Y’know how I said making coffee was like a second nature to me? That’s what killing was for this guy… like autopilot.
Do you see, Charles? Mankind finds hate easier to manage than love.
-Ces tombes sont de la guerre civile. Tu sais de quand ça date.
-Tu parles de Cap contre Iron Man, ou Patrick Swayze contre James Read ?
[Mamie] Mais qu'est-ce que tu fais, espèce de malade ?
[Deadpool] Il y a peut-être des survivants. Vous avez dit que j'étais le dernier super-héros. Et c'est ce que font les super-héros.
[Mamie] Eh bien...Il y a une raison si les héros sont tous morts.
[Deadpool] Je ne sais pas vraiment comment ça a commencé. Mais les morts-vivants sont, en gros, sortis de nulle part. Et maintenant, ils pullulent. Tels des morpions. Ou des fans de One Direction.