3,6

Une histoire qui redevient légère avec les problèmes professionnels et de réussite d'Hortense, le concert de Gary, un peu de passé histoire de rappeler aux lecteurs la première trilogie et combien la culpabilité colle à la peau des mères, Joséphine, notre simplette moyenâgeuse qui s'aperçoit qu'elle est suivie. La femme battue et sa fille ont déserté le deuxième tome et franchement tant mieux. le livre idéal pour une semaine harassante.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Un deuxième volume centré sur Hortense. le personnage donne plus à voir, et en fait, je l'aime bien, cette demoiselle! Elle me fait rire, j'adore ses réparties! Stella, le personnage-phare du 1er volume, apparaît en pointillés, au volant d'un kangoo rouge...car le lecteur comprend bien des choses et est plus informé que Joséphine!
Ce volume est beaucoup plus proche de la trilogie des Yeux jaunes car les personnages sont les mêmes: Joséphine, Hortense, Zoé, Garry, Shirley. Je me suis replongée dans le tourbillon de leur vie.
Katherine Pancol tire les fils brillamment car les destins de toutes ces femmes, avec celles du 1er volume, sont inextricablement liés. Chacune valse, joue sa partition telle Calypso et son violon. En filigrane, la violence qu'elles ont subie de la part d'un père, d'un époux, d'un amant...
J'attends du dernier tome qu'il démêle les fils, en relie d'autres.
Tome 2 d'une nouvelle trilogie de Katherine Pancol, et si le tome 1 ne ressemblait en aucun cas à la première trilogie " les yeux jaunes des crocodiles ...", je dois dire que ce volume "Muchachas 2" en est enfin la suite logique.
Nous y retrouvons bien les personnages que nous y attendions tous tandis que ceux du tome 1 jouent en arrière plan.
Le tome 3 selon moi, viendra lier l'ensemble avec cohérence.
Mais que dire de Muchachas 2 ?
D'une maîtrise incroyable, Katherine Pancol fait évoluer les personnages que nous connaissons déjà et en insère de nouveaux avec une habileté stupéfiante et, tandis que l'on se demande " mais que vient il faire là ce personnage et qui est-il? ", tout devient soudain très clair et tout s'explique , tout se tient et tout s'imbrique.
Et même s'il me semble très commercial de la part de l'auteure de terminer son livre par une ultime phrase qui en appelle la suite, ( procédé qui d'ordinaire m'agace ) j'admets m'être faite prendre au piège.
Fan de Pancol, vous ne serez pas déçus, et vivement le tome 3 que j'attend avec impatience.
Je l'ai dévoré, comme le premier. Je suis peut-être un peu moins rentrée dedans car l'intrigue est d'après moi moins puissante, mais j'ai passé un excellent moment. J'ai hâte de lire le troisième tome en espérant qu'il me rassasiera!
Lien : http://mesmotsenblog.blogspo..
« Muchachas (tome 2) » Katherine Pancol.

Un second tome que l'on entame avec impatience et avec avidité. Je suis ravie de retrouver les personnages auxquels je m'étais attaché lors du premier tome. de découvrir leurs aventures, leurs nouvelles rencontres. En réalité, j'étais très contente de les retrouver et de me retrouver avec eux, dans leur monde.

Les personnages sont toujours aussi attachants, j'adore voir leurs évolutions, ce qu'ils deviennent, ce qu'ils comptent faire, si ça marche pour eux etc. Les nouveaux personnages sont eux aussi attachants et on aimerait en savoir plus sur leurs vies, donc on attend avec impatience la suite.

La plume de l'auteure est toujours aussi belle, douce, séduisante, enthousiasmante, entraînante. Une fois le livre commencé, les premières lignes lus, je ne pouvais plus m'empêcher de continuer ma lecture. J'avais envie de savoir la suite, le pourquoi du comment. J'avais énormément de mal à m'arrêter de lire. Attendre le lendemain soir est vraiment difficile quand on est à fond dans un livre et que l'on veut connaître la suite !

L'histoire est toujours intéressante, le fait qu'il se passe toujours quelque chose dans la vie des personnages faits que l'on ne s'ennuie pas, sans compter qu'on ne peut pas s'ennuyer, sachant que nous voyageons toujours autant entre plusieurs personnages, ce que je trouve génial. de plus, c'est vraiment bien différencié ces changements de personnage ce qui fait que nous ne pouvons nous perdre dans ces changements.

En conclusion, un second tome encore meilleur que le premier et qui donne envie directement d'entamer le troisième tome, sans aucune pause. On a trop envie de connaître la suite, de savoir, de faire le tour des personnages et de savoir enfin comment tout cela va se terminer pour eux. de plus, la plume de l'auteure est vraiment… comment dire… addictive. J'adore tout simplement. Je conseil cette trilogie, ce tome, cette auteure !
Lors du premier tome de cette saga qui est un spin-off de la saga des crocodiles, j'avais été un peu décontenancée par le fait que Katherine Pancol parle très brièvement des anciens personnages de la saga, avant de nous servir ses nouveaux personnages, sans aucun lien apparent (en fin de tome on voit des liens mais tout en se posant un tas de questions). C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages de la saga des crocodiles dans ce tome, avec d'autres nouveaux personnages (mais cette fois-ci, on comprend d'où ils viennent). Je suis bien contente de voir que l'auteure a retrouvé dans sa plume l'envie de parler de bonheur et non plus de personnages déprimés et déprimants. Ceci dit, j'espère que dans le tome 3, elle saura nous surprendre en reliant tous les personnages des deux premiers tomes- car ici, elle ne parle pas du tout de certains personnages du tome 1, comme Stella, par exemple - ce qui ne m'a pas dérangée mais j'espère quand même saisir les liens.

Nous retrouvons donc dans ce tome du grand Pancol. Elle nous livre son histoire avec légèreté et humour. On passe par toute une palette d'émotions et cela se lit avec plaisir. C'est une histoire de vie, et c'est ce qui me plaît particulièrement dans les sagas de l'auteure. Même si on ne saisit pas tous les liens pour le moment, je suis certaine que cela va se terminer d'une manière inattendue à la manière d'une série télé. J'aime beaucoup la manière dont l'auteure nous parle de la vie, du bonheur, des femmes, ... Ce tome est pour moi un des meilleurs des deux sagas. Je me suis vraiment laissée embarquer au fil des pages.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Katherine Pancol a su nous allécher avec la fin de son tome 1 et j'ai tout d'abord été déçue de ne pas retrouver le personnage de Stella alors que je mourais d'envie de savoir la suite de son histoire. Cependant j'aime comment l'auteur nous amène à découvrir toute une panoplie de personnages. Qu'on les aime ou qu'on ne les aime pas, quand on aime l'écriture de Katherine Pancol ,on ne peut s'empêcher d'avoir hâte de lire la suite des aventures de chacun d'eux.
Évidemment j'ai bien hâte de voir ce que nous réserve le tome 3 et si toutes ces histoires vont avoir une certaine fin.
Je comprends la déception de certains lecteurs mais j'ai l'impression que l'auteur travaille ces personnages et leurs histoires comme le font les scénaristes de télésérie qui ont toute une saison pour développer leurs personnages. Dans ces séries, on nous montre parfois un détail au début de la saison, qui sera finalement la clé du dernier épisode. L'auteur développe notre patience et titille notre curiosité. Elle nous fait entrer dans la vie et dans les réflexions intérieures parfois tortueuses de tous ces personnages et c'est comme cela qu'on s'attache à eux et qu'on ne peut plus lacher notre livre !
Attention risque de spoiler sur le tome 1 !

Gary s'entraine à fond pour un passage sur scène avec Calypso qu'il avait repéré dans un bar. de son côté Hortense cherche l'idée nouvelle qui lui permettra de lancer enfin sa ligne de vêtement. Elle va être aidé par Elena, la vieille dame qui veille sur Gary et Hortense. On y découvre qu'elle cache quelque chose et je pense que nous en saurions plus dans le tome 3.
A côté de ça, nous avons quelques nouvelles de Philippe, Joséphine, Zoé, Shirley...

J'attendais beaucoup de ce deuxième tome étant donné que nous avions quitté le tome 1 avec un rebondissement de taille... et puis en commençant ce tome ci, je me rends compte que l'auteure s'est énormément attardé sur le couple Gary - Hortense. J'étais un peu déçue de ne pas avoir de nouvelles de Stella et des autres nouveaux personnages qui ont fait leur apparition dans le premier tome.

En effet, l'auteure nous livre la vie très prenante de Gary et d'Hortense. Une vie qui semble un peu tourmentée ces temps ci que ce soit par le travail ou peut-être par de nouveaux sentiments qui arrivent peu à peu. Ce n'est pas que je n'aime pas ces personnages mais j'aurais aimé que l'on s'attarde également sur les autres personnages. D'ailleurs, une belle part est donné à Calypso Munez, la jeune fille qui s'entraine avec Gary. On y découvre son histoire et il semble également y avoir des secrets non dévoilés...

Bien évidemment, on retrouve la très belle écriture de Katherine Pancol, qui nous livre de magnifiques citations et qui sait très bien mettre en avant les petites choses de la vie. C'est vraiment une des auteurs contemporaines dont j'apprécie le plus la plume. C'est simple mais ça parle à tous le monde !

Bref, une légère déception sur ce tome, mais j'ai tout de même hâte de lire le tome 3 !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
muchachas1 nous laisse sur notre faim avec les déboires de Stella. Alors vivement Muchachas2!..... Puis ce nouvel opus débute sur le quotidien de Gary et Hortense. Elle, a démissionné et veut lancer sa propre ligne de vêtements. Lui, doit préparer une audition pour la fin du mois. Pour cela, il s'associe à Calypso, tout un programme!
Calypso, après Stella, est la nouvelle Muchacha avec ses souffrances et son passé tumultueux. A côté de cela, tout n'est pas tout rose pour Joséphine, Shirley et Philippe à Londres. A Paris, Zoé aussi, rencontre quelques avec Gaëtan....
Dans cet opus, j'ai plus retrouvé l'ambiance de la 1ère trilogie. Mais, j'aimerais quand même bien savoir un peu plus comment va Stella!
vivement le prochain tome!!
Ce second tome de la trilogie Muchachas m'a beaucoup plu ! J'ai accroché de A à Z et je n'ai ressenti aucune pause, tout ce qu'on aime dans une lecture !

J'ai enfin pu apprécier les personnages de Hortense et Gary à leur juste valeur. Dans le premier tome, ils étaient évoqués au tout début et puis plus rien...cela m'avait un peu perturbé car je les trouvais froids et je ne comprenais pas le sens de leur présence.

Et là grande surprise : j'ai aimé Hortense ! Tantôt créative, tantôt froide voire hautaine, je me suis étonnamment attachée à elle tout au long du roman. Et ce n'était pas gagné ! Son projet de lancer sa collection de mode m'a captivé et j'étais avec elle entre New-York et Paris !

Autre personnage phare : Calypso, que l'on découvre ici. L'histoire de famille autour de cette discrète jeune femme est intéressante !

Ce sont des femmes, elles sont entières et humaines, et c'est pour cela que l'on aime suivre leurs vies !

J'ai vraiment accroché avec ce second tome et avec la plume de l'auteure. J'espère que le dernier livre entrecroisera définitivement tous ces destins ! Je reste très curieuse !