Chuck Whelon (Autre)
EAN : 9782017177937
Les deux coqs d'or (30/08/2023)
Un livre de 48 pages qui se lit comme un album et se joue comme un Cherche et Trouve, sur le thème des sorcières. 11 grandes scènes dans lesquelles il faut repérer des personnages, plus ou moins bien cachés : la sorcière Suzie et ses nombreux amis, d'apparence terrifiante, et pourtant tous gentils (un vampire, une momie, un épouvantaille, une zombie, un vampire, un fantôme...) mais aussi des animaux (oiseaux, chauve-souris, lucioles, araignées, rats, crapauds, etc.)... >Voir plus
Que lire après Où sont cachés la sorcière et les monstres ?Voir plus
Découvrez "Où sont passés la sorcière et les monstres ?", un livre de Cherche & trouve qui promet une aventure captivante pour vos petits explorateurs ! Préparez-vous à plonger dans un voyage ludique avec Suzie la sorcière et une bande de monstres célébrant Halloween aux quatre coins du monde.

L'histoire commence avec Suzie la sorcière, qui entraîne ses amis monstres dans une tournée mondiale pour célébrer Halloween dans ses lieux préférés. Ce périple illustré se déploie à travers 11 scènes diverses, chacune offrant un défi : localiser Suzie et ses 8 complices dans des décors allant de la plage au zoo, de la banquise au souk, et bien d'autres encore.

Sur chaque double-page, il s'agit de retrouver : Momo la momie, Zoé le zombie, Nonosse le squelette, Véra la vampire, Cyril la citrouille, Fanny le fantôme, Glouglou l'extraterrestre, Loulou le loup-garou et Frankie, le fameux monstre de Frankenstein. Ils sont tous là, prêts à pimenter votre quête !

Bien que recommandé pour les enfants de 6 ans et plus, ce Cherche & trouve captivera également les plus jeunes. Chez nous, il fait un tabac même à 4 ans et demi.

Et si vous craignez de rester bloqué, pas d'inquiétude ! Les solutions sont incluses, permettant aux jeunes lecteurs de vérifier leurs réponses avec des images claires montrant exactement où chaque monstre se cache. Mais ce n'est pas tout : un défi bonus vous attend, avec un encart spécial demandant de trouver 10 objets ou personnages cachés supplémentaires.

Cependant, petit bémol : la majorité des scènes, bien qu'amusantes et variées, manquent un peu du charme frissonnant d'Halloween, à l'exception de la dernière.

Retrouvez la chronique complète sur mon blog :
Lien : https://passionlivresjeux.co..

L'avantage d'être une sorcière, un vampire ou un épouvantail ensorcelé, c'est qu'il est inutile de se déguiser quand est invité à une fête costumée !