Citations sur Idéalis, tome 1 : À la lueur d'une étoile inconnue (38)

- Les medz ont pris leurs propres décisions. Tout comme la ligue ou cette dévoreuse. Au bout du compte, elles seules peuvent répondre de leurs actes. Alors arrêtez de vous accabler !
- Je ne peux pas m’en empêcher
- N’importe quoi. En vérité, vous ne voulez pas le faire, et vous savez pourquoi ?
Kira secoua la tête sans un mot
- Parce que ça vous donne un sentiment de maîtrise . La leçon la plus difficile dans l’existence est d’apprendre à accepter qu’on ne peut pas tout contrôler.
Kira se souvenait d'une description que son prof de physique de quatrième année avait un jour employée : "Aller plus vite que la lumière revient à voyager en ligne droite le long d'un angle droit." Cette phrase l'avait marquée, et plus elle avait progressé en maths, plus elle avait compris son exactitude.
Sa veste kaki aux manches coupées révélait des bras aux muscles énormes, qu'on ne pouvait obtenir que par manipulation génétique ou par des années passées à pousser de la fonte en s'astreignant à un régime hyperprotéiné. Malgré sa large carrure, son visage anguleux restait délicat, féminin même. Elle portait en bandoulière un plombeur, un fusil à munitions classiques.
- Quoi, tu crois que tous les marines sont stupides ? Tous les bons soldats sont des philosophes, ça marche comme pour les prêtres ou les profs.
- [...] Tout le monde se trompe. C'est la façon dont on gère ça qui détermine qui nous sommes.
BULLE DE MARKOV : sphère d'espace subliminal imprégnée par un champ électromagnétique conditionné permettant à la matière tardyonique de passer dans l'espace supraluminique via la membrane de l'espace-temps fluidique.
La sécurité absolue n'existe pas. Il y a seulement divers degrés de risque.
Je ne laisserai pas la vie me briser. Impossible. Je finirai pas mourir, mais je ne baisserai jamais les bras.
Croquez le chemin !