AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Idéalis, tome 1 : À la lueur d'une étoile inconnue (38)

- Ce n'est pas facile hein ? - Kira
- Pourquoi le serait-ce ? La nature n'a aucun égard pour ceux qui se tortillent et rampent dans ses profondeurs opaques. La tempête fait rage, emporte tout. Nul n'est épargné. Ni vous, ni moi, ni les étoiles du ciel. Nous resserrons nos pelisses, ployons la tête et nous concentrons sur nos existences. Mais la tempête ne s'interrompt jamais, ne tarit jamais. - Gregorovich
Commenter  J’apprécie          10
Ce serait la fin. Pas de redémarrage à partir d'un point de sauvegarde, pas de récupération de fichier. Rien de tout cela. Une seule vie, une seule chance de faire les choses de la bonne manière, une mort définitive en cas d'échec. Naturellement, c'était le cas pour tout le monde. Personne ne se voyait octroyer le droit de recommencer au niveau précédent.
Commenter  J’apprécie          10
Croquez le chemin à pleines dents avant que celui-ci ne vous croque
Commenter  J’apprécie          10
- Savez-vous comment ils définissent Dieu ?
Kira secoua la tête.
- C'est, selon eux, "la plus grande part de deux moitiés égales!" (Les entropistes se mirent à dodeliner en riant doucement.). N'est-ce pas délicieux ?
- Mais...ça n'a aucun sens.
- Comme souvent avec la foi. Quoi qu'il en soit...
Commenter  J’apprécie          10
La géante gazeuse orange , Zeus , immense et basse sur l'horizon , luisait d'une demi -clarté rougeoyante . Autour d'elle ,un vaste champ d'étoiles scintillait sur le fond noir du cosmos , tandis que sous le regard implacable de la planète s'étendait un désert gris zébré de roche. ...
Commenter  J’apprécie          10
Savoir que l'organisme possédait un nom (et pas celui qu'elle lui avait attribué) changeait le point de vue de Kira à son égard. Au lieu de percevoir le xéno comme un intrus, un parasite potentiellement mortel, elle le considérait désormais un peu comme … un compagnon.
Commenter  J’apprécie          10
Puis elle s'endormit et ne se réveilla plus, perdue dans des rêves lents traitant de planètes inconnues aux ciels étranges, et de fractales en spirale fleurissant dans des espaces oubliés.
Et tout était silencieux, et tout était sombre.
Commenter  J’apprécie          10
La nature n'a aucun égard pour ceux qui se tortillent et rampent dans ses profondeurs opaques. La tempête fait rage, emporte tout. Nul n'est épargné. Ni vous, ni moi, ni les étoiles du ciel. Nous resserrons nos pelisses, ployons la tête et nous concentrons sur nos existences. Mais la tempête ne s'interrompt jamais, ne tarit jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Je me tenais au-dessus d'elle sur l'échelle à inspecter son univers, une neige légère me caressant les joues... un monde dans lequel même une araignée refuse de se laisser mourir si une corde peut encore être tissée sur une étoile... Il y avait là quelque chose qui mériterait d'être transmis à ceux qui mèneront notre ultime bataille glaciale contre le vide. J'envisageai de le consigner précautionneusement en guise de message pour le futur: par les jours de gelée, cherchez un soleil mineur.
Commenter  J’apprécie          00
𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝒂𝒖 𝒑𝒊𝒆̀𝒈𝒆, 𝒑𝒓𝒊𝒔𝒐𝒏𝒏𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒅'𝒖𝒏𝒆 𝒔𝒖𝒃𝒔𝒕𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒙𝒕𝒓𝒂𝒕𝒆𝒓𝒓𝒆𝒔𝒕𝒓𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒂𝒖𝒄𝒖𝒏𝒆 𝒆́𝒄𝒉𝒂𝒑𝒑𝒂𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (832) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Eragon de Christophe Paolini

    Chez qui Eragon vit-il au début du livre ?

    chez sa mère
    chez son oncle, Garrow
    dans une maison qui lui appartient, au village

    10 questions
    833 lecteurs ont répondu
    Thème : L'héritage, tome 1 : Eragon de Christopher PaoliniCréer un quiz sur ce livre

    {* *}