Citations sur Idéalis, tome 1 : À la lueur d'une étoile inconnue (38)

Soyez une dormeuse dépourvue de rêves.
- La route qui nous mène à notre but n'est que rarement en ligne droite. Ce sont ses tours et détours qui rendent le voyage nettement plus amusant...
Kira se mordilla la lèvre. Si seulement elle pouvait en découvrir plus sur cette cuvette. Elle savait que ce qu'elle s'apprêtait à faire était contraire à l'éthique, mais elle ne put s'en empêcher. Il fallait impérativement qu'elle apprenne quelque chose de cet objet extraordinaire.
— Et ça, c'était quoi ? demande Kira quand elle eut recouvré l'usage de la parole.
— Roncible, notre cochon de bord.
— Votre cochon de bord ?
— Ouaip. On lui a collé des coussinets gecko sous les pattes pour qu'il puisse se déplacer en chute libre.
— Mais pourquoi un cochon de bord ?
— Pour pouvoir dire qu'on les a gardés ensemble.
- Comment vous vous sentez ? s'enquit-il.
- Pas trop mal... Un peu bizarre quand même. Et vous ?
Il se leva.
- Comment vingt kilos de merde fourrés dans un sac de dix kilos. Mais ça va aller.
Ils n'étaient pas les seuls esprits brillants déterminés à percer les secrets de l'univers.
Tous les noms sont égaux quand on n'a ni langue pour goûter, ni gorge pour chanter.
On ne se laisse pas déborder par sa colère. Pas quand il y a des vies en jeu. La violence est un outil. Ni plus ni moins.