Julie Cossette (Illustrateur)
Auzou Canada (15/02/2021)
Cette année, le lapin de Pâques, c'est Zac ! Sa chasse aux œufs s'annonce fantastique... mais il ne sait pas encore que Zazou lui réserve une grande surprise !

Incluses : Des informations captivantes sur les nids d'oiseaux.

Avec Zac et Zazou… le quotidien est une grande aventure !
Dans ce 5e albums de la collection "Zac et Zazou", nous retrouvons les deux lapins dans une aventure à thématique chocolatée pour Pâques. Zac a préparé une chasse aux cocos en chocolat pour Zazou et quand celle-ci éprouve des difficultés à trouver les oeufs, il se met à lui faire des devinettes pour la guider. À la fin de la chasse, Zazou avoue à Zac qu'elle a également une surprise: elle a découvert un nid de merle dans lequel attendent trois vrais cocos, sur une branche du grand sapin. Ils finissent par une sieste extérieure après avoir manger quelques oeufs en chocolat.

Un adorable petite introduction à la chasse aux oeufs en chocolat, tradition de Pâques au Québec ( et à certains endroits au Canada). Les images sont magnifiques, les pages sont glacées et donc plus solides. Idéal pour les petites mains parfois indélicates des jeunes lecteurs.
La collection "Zac et Zazou" bien que sous la bannière Auzou, est néanmoins québecoise et a donc un français international et des sujets relatifs à la Belle Province ( comme l'allusion au sirop d'érable et aux merles d'Amérique).

Vous trouverez 3 petites capsules courtes sur les merles d'Amérique à la fin, dont la plus notable est le fait que Maman ET Papa merle se relaient pour trouver de la nourriture et procurer des soins aux oisillons.

Un beau petit livre idéal comme cadeau de Pâques. C'est meilleur pour les dents!