Vents d'Ouest (26/02/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Alexis, âgé de huit ans, adore son grand-oncle Oscar. Il partage avec lui des repas, des sorties, des parties de cartes et un grand intérêt pour le hockey. Oscar nomme affectueusement Alexis son petit snoro.
La santé d’Oscar se détériore, car il perd de plus en plus la mémoire. Il ne peut donc plus vivre seul dans son condo. On lui parle de déménager dans une résidence où on s’occupera de lui, mais Oscar veut absolument rester chez lui.
Alexis et ses p... >Voir plus
Que lire après Oscar et le petit snoroVoir plus
Ses pas le guident en direction opposée de sa résidence. Je l’espionne, dissimulé derrière un arbre. Il marche lentement, courbé vers l’avant. Puis, il s’arrête, vérifie le nom des rues et tourne sur lui-même. Je suis sûr qu’il s’est égaré. Il change de direction, revient sur ses pas. Pauvre lui ! Il est désorienté dans son propre quartier. Je le rejoins.
— Est-ce que tu t’en vas chez toi ?
— Oui.
— Je t’accompagne.
— OK, fiston.
Il me suit de près, mais ne dit pas un mot. Je pense qu’il a de la peine. Ça me déchire le cœur de le voir si tourmenté.