[JENNI] :
Replonger dans la saga Monkey Business Trio pour retrouver le duo de choc formé par Cassidy et Shaw est une vraie partie de plaisir...et je dois admettre que "Coming Clean" la clôture en beauté ! C.L. Parker nous entraîne ici dans un récit plus empreint d'amour.

Précédemment : Cassidy et Shaw ont commencé comme adversaires. L'un et l'autre n'ont connu personne dans leur vie capable de leur rendre coup pour coup. Faits l'un pour l'autre sans le savoir, ils se sont mené une lutte acharnée pour décrocher un poste d'associé dans l'agence de sports où ils travaillent. C'est elle qui a gagné mais c'est lui qui a eu le poste... résultat ? En rivalisant ils ont trouvé l'amour car ils sont totalement épris d'amour l'un pour l'autre.

Dans ce troisième volet, ils ont fait du chemin et sont dorénavant parents d'un petit bout'chou à croquer ! S'ils ont tout pour être heureux, ils vont voir que la vie de parent n'est pas de tout repos et qu'elle engendre des changements pouvant être destructeurs dans le quotidien d'un couple s'ils ne font pas attention à leurs actions...

Shaw n'ayant pas eu de modèle exemplaire en termes de parents, c'est dans l'inconnu qu'il fait ses pas dans la paternité. (Son rôle de papa super héros va en faire craquer plus d'une ! Si si. Croyez-moi !!!) Malheureusement Shaw se perd dans ses fonctions. On est alors aux côtés d'un homme submergé par le boulot, qui croule sous les dossiers, mettant en second plan sa vie de famille en leur accordant très peu de son temps. Tandis que Cassidy reste à la maison pour s'occuper de son enfant à attendre l'homme qu'elle aime. Antiféministe ? Possible ! Cependant ce choix c'est par conviction. Cassidy est déterminée à faire passer le bien être de son fils avant sa carrière. Avec pour mantra : Priorité à la famille avant toute chose ! C'est une Cassidy maman poule et à fleur de peau que l'auteure nous dévoile. Elle est une femme blessée et vexée de ne plus être importante aux yeux de Shaw... elle se sent délaissée, seule, incomprise et moins attirante.

J'ai pu m'identifier en Cassidy et la comprendre plus que jamais. Tous deux ne se comprennent plus, et laisse la routine ternir leur relation... Alors qu'ils devraient être partenaires, à égalité... on les retrouve aussi bien en adversaires qu'en alliés... Comme un souffle, ils sont chauds, brûlants, lorsqu'ils sont au plus près l'un de l'autre, mais s'ils laissent la distance grandir entre eux... le froid commence à s'immiscer… Leur vie de couple perd de sa fougue et même s'ils s'aiment, leur relation va droit vers l'échec !

Heureusement Cassidy va prendre les choses en mains avant que leur relation ne se dégrade davantage en posant un ultimatum à Shaw. Un électrochoc qui va lui faire ouvrir les yeux puisque c'est en perdant les choses les plus précieuses que l'on se rend compte de la valeur des choses… (Et oui parce que parfois on a besoin de ça pour comprendre que dans la vie rien n'est acquis et encore moins l'amour de son partenaire). Tous deux vont alors se donner les moyens de sauver leur couple avec l'aide d'un tiers impartial, qui les aidera à résoudre leurs problèmes, qu'ils soient évidents ou enfouis… Cassidy et Shaw vont ainsi s'aventurer dans une atmosphère où le désir et le plaisir sont à la première place en découvrant d'autres formes d'amusements, tout en lâchant prise dans le but de retrouver leur passion et en frissonnant dans les joies du sexe…

C.L. Parker nous offre là un scénario bien trouvé, bien étudié et toujours aussi torride ! Elle nous entraîne dans une très belle histoire d'amour qu'est la relation de nos héros, rythmée par les aléas de la vie dans la vie d'un couple qui s'aime mais qui s'éloigne et s'oublie avec le temps après l'arrivée d'un enfant. Un récit qui nous parle et qui le rend vrai car n'importe quel couple peut être confronté par la même situation un jour ou l'autre...
Lien : https://wp.me/p6618l-ahx
Une série qui n'aura cessé de m'étonner. En découvrant chaque tome, je ne m'imaginais absolument pas à quoi m'attendre et C.L. Parker a su m'étonner avec la tournure qu'elle a donné à l'histoire de ses personnages.

A la fin du tome 2, nous laissions Cassidy avec la découverte de sa grossesse. le tome 3 effectue quelques petits bons dans le temps en vous propulsant directement à l'accouchement d'abord puis trois ans plus tard ensuite. Avec quelques indices, en quelques mots, nous comprenons bien comment s'est déroulé cet impact que cela a eu sur les personnages. Alors que leur fils a trois ans, que deviennent-ils ?

Shaw poursuite sa belle ascension carriériste tandis que Cassidy a pris la décisions de s'occuper d'Abe, schéma classique après une naissance. Seulement voilà, le couple tangue dangereusement, ils s'éloignent l'un de l'autre. Cassidy se sent rejetée pour le bénéfice de la carrière de Shaw et avec avec Abe ils passent tous deux en second plan. Elle souhaiterait suivre une thérapie conjugale mais il n'est pas très ouvert à l'idée et prend cela par dessus la jambe. L'impact de sa grossesse sur son physique et son comportement ont des répercutions qui lui sont difficiles d'accepter, elle se sent alors profondément seule face à ce qui se passe dans leur couple.

La double narration nous permet de suivre parfaitement le cheminement de leurs pensées et cela est primordiale pour comprendre comment chacun d'eux perçoit la situation. Cassidy semble perdue, son rôle de mère ayant pris la part la plus importante dans sa vie, son statut de femme s'en voit amoindrie et sa personnalité forte et imposante semble s'être volatilisée. Shaw lui continue au contraire de s'épanouir, tant physiquement, professionnellement que socialement. Nous ressentons bien le sentiment qu'elle ressent à se sentir moins importante pour lui qu'avant. Même leurs relations sexuelles en pâtissent, eux pour qui le sexe a été le moteur de leur rapprochement. Tous deux vivent ces instants que beaucoup de couple ont connu, ce moment où l'on sent qu'il faut absolument reprendre le dessus sur une situation qui risque de s'enliser jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

Malgré la distance entre eux, le manque de communication, une chose est certaine : ils s'aiment mais ne savent plus comment se comporter l'un avec l'autre. C'est alors qu'ils vont accepter tous deux de sauver leur couple. La deuxième partie du roman explore la façon dont ils vont s'y prendre, le sexe les a rapproché, revenons aux bases de leur attirance et voyons voir ce qu'il se passe. Les scènes érotiques sont superbes, nous ressentons bien l'enjeu de ce qu'ils font et l'amour reste toujours aussi présent. Ils vont explorer ce qu'ils ont toujours souhaité essayer mais sans même penser à le mettre en oeuvre entre eux. Ils vont se retrouver à travers ses moments charnels, tout en réglant les conflits qui les animent.

L'auteure approfondit alors les caractéristiques de chacun d'eux. Nous parlant ainsi du passé de Shaw et de l'impact que cela a sur lui dans cette vie de couple. Ils ont beau être beaux et riches, leur histoire reste de celles qui pourraient être celle de n'importe quel couple. Leur histoire est très encrée dans la réalité en cela, elle prend encore une autre dimension, au delà de l'érotisme de la romance proposée. Tout est parfaitement bien dosé, en tant que mère, nous nous retrouvons dans le personnage de Cassidy et en tant que femme aussi, car être mère ne signifie pas cesser d'être femme mais parfois cela demande plus de travail que l'on s'imagine. Shaw n'est pas en reste, ses attitudes sont tout à fait compréhensibles, et il n'a pas l'intention de baisser les bras car Cassidy et Abe sont ceux qui comptent le plus pour lui.

Dans ce texte, l'auteure aborde bien des aspects de la vie d'un couple, après la venue d'un premier enfant. Cela encre ses personnages dans une réalité vécue par beaucoup. Toute la première partie nous présente leurs ressentis par rapport à la situation, nous les sentons tous deux paumés. La deuxième partie prend en compte leur état d'esprit et c'est alors qu'ils vont revenir aux bases et se poser pour mieux se re découvrir.

L'auteure dit avoir écrit ce tome avec facilité et rapidement, tout coule tellement de source que cela ne m'étonne, elle a su concrétiser une histoire qui démarrait sur des charbons ardents ! Un tome final que j'ai beaucoup apprécié lire, l'amour et l'érotisme se complète parfaitement pour ce couple unique et sensuel. La toute fin est très belle, tous les personnages que nous avons pu connaitre tout du long de cette histoire sont présents et nous ne les avons jamais perdu de vue.

Une série étonnante qui m'aura donc agréablement surprise. Elle n'a pas de potentiel que son érotisme, non la profondeur des sentiments et des caractéristiques psychologiques de ses personnages la rendent tout à fait intéressante. C'est captivant de voir de quelle façon, ils vont s'en sortir tous deux alors que rien n'était évident au départ.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
Une question m'est de suite venue à l'esprit en lisant ce roman, est-ce le tome de trop ? Vous savez parfois on aime rester sur un bonne note pour ne garder que le meilleur d'une saga. Et bien, à mes yeux, ce tome n'est pas forcément indispensable, mais il n'en reste pas moins excellent.

L'auteure nous prévient d'entrée de jeu, elle a imaginé un scénario assez surprenant dans ce dernier opus, le résumé n'est d'ailleurs pas très représentatif de ce que vous allez découvrir dans [Coming Clean]. On retrouve Shaw et Cassidy, ils ont été collègues, rivaux, amants et maintenant ils sont parents. Et le moins que l'on puisse c'est que trois ans plus tard, l'alchimie sexuelle qu'il y avait entre eux au début de leur relation s'est quelque peu essoufflée. On découvre donc une Cassidy endossant le rôle de maman poule aux côté d'un Shaw investit à 200% dans sa carrière d'agent sportif. Arriveront-ils à traverser ce passage à vide ? Les non-dits et la tension entre eux pèsent énormément sur l'équilibre de leur relation amoureuse et familiale.

Pourquoi j'ai aimé ce troisième opus ? Tout simplement parce qu'à l'image d'un épilogue on peut se délecter de retrouver la fougue et les joutes verbales assassines de nos deux héros. Cela nous permet aussi de faire cette introspection sur notre propre vie, ici l'auteure nous démontre les soucis que peuvent rencontrer les couples après l'arrivée d'un enfant dans l'intimité. La notion de confort est également très bien représentée. Lorsque l'on s'installe dans une relation confortable, on a l'impression que tout est permanent, que rien ne peut venir bousculer l'équilibre d'un couple. Pourtant, c'est bien ce qui va arriver à Shaw et Cassidy. Et pour y remédier, ils vont faire appel à une coach un peu particulière pour retrouver leur alchimie sexuelle, mais pas que… Cette thérapie sexuelle va leur ouvrir les yeux sur bon nombres de soucis sous-jacents.

C.L Parker nous livre un troisième opus très torride, elle n'hésite pas une seule seconde à mettre les bouchées doubles pour divertir ses lecteurs. Aucune redondances car ici le scénario est vraiment très original. Il pourrait ne pas plaire à certaines lectrices qui n'aiment pas l'érotisme, ici il faut vraiment que ce soit un genre qui vous plaît car la plume de l'auteure ne nous ménage pas. Et le vocabulaire est adapté à des scènes très sexuelles, grisantes et excitantes. Impossible de rester de marbre face à autant de sensualité et de désir.

J'ai aimé l'aspect psychologique et le message que l'auteure souhaite faire passer avec ce final. L'amour cela s'entretient, pour que la flamme brûle toujours avec la même intensité. Et cela ne se néglige pas, elle nous démontre aussi que la communication et les concessions sont des éléments essentiels au bien être d'un couple. Elle nous expose les personnalités vivifiantes de Shaw et Cassidy, en approfondissant leurs émotions, en les confrontant à leurs problèmes. L'auteure nous démontre la difficulté que l'on a à reconnaître nos torts. Ce tome est très divertissant et il pousse aussi le lecteur à la réflexion.

C.L Parker garde la même ligne de conduite en nous livrant un récit hautement érotique, et je dois dire que je me suis délectée du jeu de séduction entre Shaw et Cassidy. La façon dont ils vont livrer cette bataille va s'avérer passionnante. Il n'y a pas de temps morts dans ce troisième opus, on est totalement pris dans cette intrigue assez surprenante, je vous avoue que j'ai appréhendé pas mal le dénouement de l'histoire, car on peut dire que la thérapie qu'ils vont suivre est peu orthodoxe, il faut donc avoir une bonne ouverture d'esprit. le récit s'adresse vraiment à un public adulte et averti.

En bref, [Coming Clean] m'a vraiment plu et ce, pour tous les aspects du récit. J'ai retrouvé la fougue de la plume de C.L Parker et ce fut un pur plaisir. Elle nous offre un érotisme assumé et décomplexé au travers d'une intrigue addictive et très sensuelle, tout en nous faisant comprendre que l'amour est fragile et qu'il s'entretient au quotidien. C'était un plaisir de retrouver Shaw et Cassidy dans un énième opus tout aussi délicieux que les deux premiers.

[Monkey Business Trio] est une saga que je conseille à tous les fans de romances érotiques, à tout ceux qui aiment les joutes verbales capables de faire grimper votre température en flèche. Pour ma part, cette saga fait partie de celles que je préfère dans le genre.
Lien : https://lmedml.com/2017/07/0..