AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 48 notes
5
11 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Daniel a toujours vécu à Philadelphie, il est le petit dernier d'une famille de garagistes qui ne sont intéressés que par la mécanique et les sports de balles avec une bière à la main. Depuis l'enfance ses grands frères lui mènent la vie dure, pensez, un intello dans la famille ! et un pédé en plus !
À force d'obstination et de petits boulots après des années il arrive au doctorat et il doit trouver un poste d'enseignement universitaire pour le valider. Une petite université située dans la cambrousse du Michigan lui offre un poste, lui citadin convaincu se retrouve dans une petite ville où il n'y a vraiment pas grand chose … sauf un ours gigantesque et doux qu'il rencontre de manière inattendue …


Le rythme du roman est lent, il s'étale pour nous faire ressentir l'atmosphère, nous découvrons petit à petit la complexité des personnages, leurs vécus, leurs souffrances, leurs contradictions, leurs efforts pour se confronter à leurs environnements.
Toute sa vie Daniel a lutté seul contre tous, il a du faire face à sa famille et aux homophobes en tous genres, et ceci avec le seul soutien de sa seule amie qui depuis l'adolescence le pousse à se réaliser. Comme tout le récit est fait à travers Daniel peu de personnages sont développés, mais petit à petit ils sont étoffés et très crédibles. L'environnement de vie des personnages est, lui aussi bien rendu, ce qui fait qu'au final nous obtenons un roman réaliste, ancré dans notre siècle et assez prenant, les petites choses de tous les jours sont en fait celles qui sont importantes, le reste n'étant souvent que ce qui est perçu de l'extérieur.


Une belle écriture, fluide et prenante qui incite à lire d'une traite, beaucoup de sujets sont abordés au fil des pages, plutôt sérieux, mais faciles à assimiler, mêlés qu'ils sont à la vie du quotidien, les quelques passages sexuels sont bien intégrés et réalistes sans être crus. Un bon roman quels que soient ses goûts littéraires, qui peut ouvrir les yeux à d'autres modes de vie.
Commenter  J’apprécie          40
Vous savez la romance M-M est un genre que j'affectionne de plus en plus. Et ce livre est une vraie pépite. Pour un premier opus de sa série Ici et Ailleurs, l'auteur Roan Parrish a mis la barre très haute avec « Au milieu de nulle part ».

À travers le point de vue unique de Daniel Mulligan, nous allons suivre son histoire. Cet homme qui après huit ans d'études est incertain de son avenir. Car il doit impérativement trouver un post d'enseignant universitaire pour enfin terminer sa thèse. Et le seul poste qu'il ait pu trouver se situe dans une petite ville du Michigan, Sleeping Bear. En rentrant de son entretien, il aura un léger accident qui lui permettra de faire la connaissance de Rex Vale, celui qui va éveiller en lui cette petite étincelle qu'il ne pensait jamais ressentir. Six mois plus tard, Daniel quitte Philadelphie pour s'installer définitivement à Sleeping Bear et n'a pu oublier Rex. Leurs chemins vont à nouveau se croiser… Des retrouvailles palpitantes… Une relation qui débutera tout doucement mais qui ne sera pas de tout repos.

Deux grands héros qui ne vous laisseront pas indifférents… Daniel & Rex.

Un grand duo subliment décrit et touchant qui ne vous laissera pas indifférent. On ne peut que s'attacher à eux et se soucier de ces deux âmes brisées qui ont du mal à avancer dans la vie à cause de leurs cicatrices du passé.

Daniel qui n'a pas eu la vie facile et qui a connu beaucoup de problèmes auprès de son père et ses frères. Il est désormais ouvertement gay et aspire à une vie différente des siens. Il a très peu d'estime de soi et manque beaucoup de confiance mais il peut être également drôle. Il est très différent des professeurs d'anglais que j'ai pu rencontrer. Mais comme on dit il ne faut pas se fier aux apparences.

Rex, un personnage qui va faire craquer plus d'une (dont moi la première). Il est incroyable. À la fois doux et torride. Il est le seul à voir Daniel sous un autre angle et à le mettre à nu. Il est exactement ce dont a besoin Daniel dans la vie. Mais Rex doit faire face à ses démons pour avoir le courage de révéler ses lourds secrets.

Un univers que je découvre et qui a tout pour plaire.

Une plume fluide, captivante et surtout saisissante. Une intrigue qui est exceptionnelle, grandiose et intense en sensations. Et les quelques longueurs sont nullement dérangeants car malgré cela on aura du mal à lâcher le livre. Pourquoi ? L'auteur possède un style particulier. Elle sait choisir et manier ses mots pour attirer votre attention tout en vous touchant en plein coeur et en vous faisant vibrer au plus haut point. Des sentiments sincères et bruts qui vous laisseront sans voix. Des scènes somptueusement décrites à la fois douces et torrides et sans une once de vulgarité. C'est grisant.

Des héros réussis et impressionnants. Des personnages secondaires qui sont aussi intéressants. Certains sont extraordinaires comme Ginger, la meilleure amie de Daniel. Une petite dure à cuire très spéciale qui sera de très bons conseils et d'un grand soutient. Ou Will, le seul ami de Rex. On l'adore et en même temps on le déteste pour son arrogance. Tandis que d'autres vont vous faire perdre patience. Comme Colin, le frère de Daniel. Alors lui, on n'a qu'une envie c'est de lui sauter à la gorge pour lui faire regretter ses gestes et paroles. Mais un événement va venir changer la donne et attiser notre curiosité…

Dans l'ensemble, même si j'aurai voulu avoir le point de vue de Rex soupirs* soupirs* soupirs*, « Au milieu de nulle part » de Roan Parrish est une exceptionnelle romance contemporaine. Une très belle leçon de la vie qui nous montre qu'il ne faut embrasser la vie et la vivre avec passion sans renoncer à l'espoir. Et il me tarde de lire la suite à venir… l'histoire de l'insupportable Colin…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Mq
Commenter  J’apprécie          30
C'est un énorme coup de coeur, l'une de mes plus belles lectures de 2022 jusqu'à présent. Cela est beaucoup dû au personnage de Daniel qui m'a tellement touchée. Daniel est issu d'une fratrie de 4 garçons. Leur mère est morte lorsqu'il était très jeune et leur père est un rustre, tout comme ses frères. Lui au milieu de cette violence ordinaire, sans affection de son père et malmené par ses frères, se sent isolé, il est le seul à faire des études, à aimer lire, à avoir envie d'autres choses que de travailler dans le garage familial. C'est encore pire après qu'il ait fait son coming out. Il trouve une place de professeur dans une petite ville du Michigan, venant d'une grande ville le choc est rude, mais il fait la connaissance de Rex, Rex est immense, impressionnant, mais aussi totalement renfermé et isolé. Tous les deux devront composer avec les blessures de leurs passés pour peut-être s'apporter un soutien mutuel.

J'ai adoré, adoré ce roman magnifique, l'histoire est géniale, les personnages sont tellement intéressants, il y a beaucoup de profondeur, ça les rend hyper attachants. C'est beau, c'est doux et tendre. C'est dur aussi. l'ambiance dans ce Michigan enneigé m'a vraiment plu. Et même les personnages secondaires apportent énormément et donnent envie de découvrir leurs histoires dans les tomes suivants (c'est une trilogie).

D'habitude j'accroche un peu moins avec les romances qui n'ont qu'un seul point de vue, car je trouve qu'on s'attache moins au deuxième personnage et qu'il reste des zones d'ombre, mais pas là, c'est hyper bien écrit et j'ai tellement adoré Daniel et ses réflexions, ses prises de tête, ses doutes, sa relation bancale avec sa famille et tout ce qu'il construit avec Rex. J'ai tout adoré et j'attends impatiemment de me plonger dans le tome deux.

Je le répète mais c'est une gros coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          21
Quelle magnifique romance. Toute en douceur et en silences. Rex et Daniel sont faits pour être ensemble et ils passent chaque nouvelle étape - non sans difficulté - mais avec tellement de tendresse.

Le tome 2 sur le personnage de Colin, le frère de Daniel à priori très homophobe, promet de belles et douloureuses surprises.
Commenter  J’apprécie          20
Mon dieu ce livre ! Une pépite ! Tout est beau, les personnages, l'histoire, le décors. Rien n'est laissé au hasard, le roman souffle le chaud et le froid. On a tellement de parallèle entre la douceur et la brutalité, le courage et la lâcheté, la vie et la mort, la couleur et l'obscurité. Une romance magique, parfaite pour l'hiver !! Franchement, n'hésitez plus !
Commenter  J’apprécie          20
Je le répète souvent mais rare sont les romans MM sans clichés : viols, inceste, sexe à chaque page...

Du coup, quand certains sortent du lot, il faut le relever !

C'est le cas ici.

Une relation amoureuse entre deux hommes : l'un (Daniel) découvre ce qu'est un couple, ce que cela implique, l'autre (Rex) profite et essaie de profiter du moment et des instants que son homme lui donne.

Bien sûr à ça, il y as l'homophobie si banale dans sa brutalité verbale et physique, ses conséquences terribles.

Mais c'est deux là avance sans pathos.

Et c'est ça que j'aime et l'humour présent qui fait sourire.


Je n'en dit pas plus sur ces deux garçons car certains "secrets" ont été très bien amenés et ont apportés une profondeur à cette histoire agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          15
Ce livre a été un gros coup de coeur pour ma part !
J'ai adoré la tendresse de leur relation, c'est une histoire forte et absolument adorable. J'ai craqué autant pour Daniel et Rex.
J'aime aussi le fait que Roan Parrish ai continuée sont histoire dans les autres tomes de sa série mais aussi dans la série Small Change (de MxM Bookmark) ou on retrouve Giger et Christopher dans leur propre histoire.
Je recommande vivement ce livre, cette série, et tous les livres de Roan Parrish !
Commenter  J’apprécie          10
Daniel n'a jamais vraiment pu trouver sa place. D'un côte, son père et ses frères ne l'ont jamais compris parce qu'il a décidé de faire des études et d'aller à la fac. de plus, Daniel est gay donc face à des bonhommes fan de sport et mécaniciens il n'a pas sa place. Et de l'autre côté, il n'est pas assez huppé pour être intégré parmi les autres étudiants... Une fois ses études et sa thèse finie, Daniel va tenter de trouver un travail comme professeur. le poste qu'on le propose se trouve dans une toute petite ville du Michigan. Autant dire que pour ce citadin ça ne va pas être évident. Heureusement, Daniel va faire la connaissance d'un certain Rex, une montagne de muscle qui aime cuisiner et fabriquer des meubles. Ce dernier est extrêmement timide et donc n'a pas énormément de contact avec le reste de la population. Entre eux, il va y avoir une énorme alchimie, mais à cause de leur passé respectif tout ne sera pas facile.

Un joli coup de coeur pour cette romance avec ces deux personnages qui vont devoir s'adapter l'un à l'autre, devoir discuter, faire des concessions, ... pour pouvoir avoir une relation.

J'ai plongé très rapidement dans ce roman, les pages ont défilés à une vitesse folle. Pourtant l'intrigue avance lentement puisqu'on vit leur histoire au jour le jour, mais c'est agréable à suivre. Autre chose d'agréable dans ce roman, c'est le lieu où se déroule les événements, dans un lieu calme, isolé, de la neige, dans un petit chalet en bois, qui donne qu'une envie plonger dans le livre pour pouvoir se retrouver la-bas (En plus la magnifique couverture donne encore plus envie d'y aller).

Les personnages sont vraiment touchants dans leurs actions, ce qu'ils sont prêt à faire pour l'autre, la confiance qui arrive prudemment entre eux, ... Même les personnages secondaires sont attachants !

Pour résumé j'ai vraiment adoré cette histoire dans cet univers un peu clos, cette simplicité qui apporte beaucoup ! Un coup de coeur pour cette histoire que je relirai avec grand plaisir ainsi que la suite !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
L'atout principal de cette lecture est Daniel, un personnage extrêmement attachant, complexe et plein de contradictions....il ne cesse de surprendre et de toucher.
La vie ne lui a pas fait de cadeau, il a du se battre tout seul, à force de volonté, pour parvenir à se construire, à gravir les échelons, devenir professeur... Son passé est terriblement difficile. Issu d'une fratrie de garçons tous voués à travailler dans le garage paternel, il a persévéré pour réussir ses études bien qu'il détonne dans cette famille de manuels où sa sexualité n'a jamais été acceptée et ses aspirations jamais comprises. Véritable électron libre, il a appris à ne compter que sur lui-même.

Lorsqu'il rencontre Rex au milieu de nulle part, c'est un être solitaire, farouche qui refuse de laisser quiconque s'approcher trop près et surtout incapable de faire confiance. Un ipod constamment sur les oreilles, une sorte d'écran entre lui et les autres...c'est un citadin branché, adepte des technologies qui a sciemment choisi sa solitude.
Il y a un vrai contraste entre ces deux là, Rex c'est la force tranquille, un brin ombrageux, il est là pour Daniel encore et toujours, prêt à l'aider à maintes occasions. Il y a chez lui un grand pragmatisme, une habilité manuelle qu'il met bien volontiers à son service.
Quant à Daniel il n'est pas du tout prêt à le laisser faire. Chaque geste lui semble suspect, il ne veut devoir rien à personne et ne sait rien accepter en toute simplicité, il est asocial, incapable du moindre partage et bien souvent terriblement blessant. Tous ses refus sont autant de rejets cinglants. Il y a des quiproquos entre eux, des incompréhensions, des malentendus mais Rex est un phare dans la tempête, droit, solide, toujours là... Quel joli personnage ! Ses faits et gestes tout en délicatesse en disent souvent bien plus que les mots...

Un bien beau récit plein de profondeur sur la solitude, sur la difficulté à faire confiance, sur les fratries et leurs relations parfois tumultueuses, bouillonnantes, bien plus complexes qu'il n'y parait au premier abord..
Quelle histoire que celle de Daniel et sa famille ! Des relations dures, violentes entre frères qui ne se comprennent pas.... c'est cruel mais aussi passionnant et la densité du personnage de Colin m'a beaucoup touchée...
Et puis il y a tout l'environnement : la forêt, la tempête de neige, tous les petits détails du quotidien, le pain beurré avec les pâtes.... et l'ambiance feutrée, chaude, conviviale de la maison de Rex...

Les personnages secondaires sont tous importants et savoureux, Will et Léo, mais surtout la meilleure amie de Daniel, Ginger la tatoueuse, si attachante et si présente dans sa vie, c'est sa seule réelle affection .... je souris encore au souvenir des petits surnoms vraiment craquants dont elle l'affuble : citrouille, pissenlit etc....

La fin est particulièrement cruelle pour le lecteur, il manque certaines réactions qu'on attendait ... L'histoire de Colin reste en suspens, ainsi que certaines décisions...
Quelle frustration de ne pas avoir le tome 2 sous la main !

Un bémol pour la traduction qui souffre de nombreuses maladresses....
Lien : https://chezbookinette.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Dès que j'ai vu cette couverture sur la page Facebook de Juno, je suis tombée sous le charme. La présentation étant tout aussi alléchante, il ne faisait pas un pli que ce livre était pour moi. Et, c'était couru d'avance, j'ai adoré. Il est même à la limite du coup de ❤️… par contre, celui-ci est bien là pour le personnage de Rex.

Rex et Daniel se sont rencontrés alors que ce dernier était de passage dans le Michigan pour un entretien d'embauche. Daniel venait d'avoir un accident en percutant un chien, Rex est venu à la rescousse. Même si de drôles d'idées sont passées par la tête Daniel, il n'a pas fallu beaucoup de temps pour qu'il tombe sous le charme de cet homme robuste. Alors, quand, plusieurs mois plus tard, il emménage à Holiday, Daniel espère de tout coeur retrouver l'homme qui n'a cessé d'envahir ses pensées.

Daniel est le cadet de quatre garçons. Il a perdu sa mère quand il avait 8 ans et a été élevé par un père et 3 frères qui ne voyaient que par la mécanique, les voitures et le sport. Daniel a bien essayé de s'intéresser aux mêmes choses, mais lui son truc c'est plutôt les livres. de fait, il faisait l'objet de beaucoup de moqueries mais aussi d'indifférence, et, quand il est sorti du placard, les choses ont empiré. Il a appris à mordre le premier, il déteste se sentir faible et joue les gros durs. Dès qu'il a pu, Daniel a cessé de faire des efforts avec sa famille pour mener sa vie comme il le voulait et poursuivre ses études. Son doctorat en poche, il peut enfin prétendre à obtenir un poste d'enseignant à l'université. Mais les places sont chères et le seul poste disponible se trouve à Holiday, dans le Michigan. Daniel a toujours vécu à Philly, c'est un gars de la ville. Holiday n'est pour lui qu'un petit village entouré de forêt où les rumeurs vont bon train. Mais, Holiday a également une énorme qualité : c'est là qu'habite Rex Vale…

Ah Rex… Comment ne pas tomber sous le charme de ce gros nounours. Il est fort, tendre, doux, vulnérable, ultra protecteur, robuste, fragile… c'est un homme plein de contradictions. Son physique est à l'opposé de ce qu'il est réellement. Comment imaginer que cet homme de la taille d'un ours est un fan d'émissions culinaires. C'est un homme intelligent, extrêmement malin et très doué de ses mains. C'est un solitaire. Entre sa timidité maladive et sa carrure impressionnante, les contacts sont difficiles… sauf avec Daniel...

Deux hommes pleins de fêlures, terriblement attendrissants et attachants. Leurs expériences passées les rendent méfiants. Néanmoins, ils ne peuvent nier leurs sentiments. Construire une relation n'a rien de simple, surtout quand on y connaît rien. Mais, ils vont découvrir ensemble qu'il n'y a aucune règle, aucune norme.
Les deux hommes n'ont en fait presque rien en commun, à part une très forte attirance réciproque, une extrême sensibilité et quelques bagages plus ou moins encombrants. L'un est un manuel, l'autre un intellectuel. L'un déteste la bagarre, pour l'autre c'est presque une seconde nature. Il sont complètement différents et parfaitement complémentaires. C'est ce qui rend leur relation si belle et si intense en émotions.

La plume de Roan Parrish est très agréable, fluide et douce. Les pages défilent très vite.

Si ce n'est pas un coup de coeur c'est pour deux raisons : 1°) j'aurais aimé avoir une double narration pour découvrir un peu plus le personnage de Rex que je trouve fascinant. 2°) l'épilogue qui n'en est pas vraiment un. C'est un peu abrupte et frustrant. Je veux la suite !!!!

Ccl : Une magnifique lecture. Une rencontre entre deux hommes touchants et attachants. Une romance toute en douceur et sensualité. Un livre riche en émotions. J'en veux encore ! Vivement la suite !!

4,5/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (90) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}