Lo-Ély (15/03/2021)
4.5/5   2 notes
En plus d'histoires parfois humoristiques, parfois satiriques, il y en a aussi sur des sorcières, loups garous, fantômes et même sur le diable en personne...

Voici 12 histoires qui sont tirées de mon imagination, parfois par des anecdotes que quelqu’un m’a racontées un jour, par exemple comme dans « Le vieil homme sur le quai » quand j’avais entendu parler des pierres de l’ancien manoir qu’on avait utilisées pour construire le quai. Ou encore pour « L... >Voir plus
Tiens tiens ! Un autre roman d'une de mes consoeurs des éditions Lo-Ély ! 😃 je l'ai lu en une journée ! J'adore le fait que je peux en lire une et reposer mon livre avant d'en commencer une autre. C'est comme si c'était fait pour me laisser le temps de me trouver quelque chose à manger, gérer une dispute d'enfants ou bedon me tourner de bord pour me faire griller égal.

J'ai parfois eu le coeur gros, mais j'ai aussi ri fort 3-4 fois ! J'adore l'humour tordu de madame Pascals !

Il y a des histoires d'esprits, de loup-garou, de cimetières et plein d'autres. Sa belle plume très raffinée rend la lecture captivante, car les mots choisis sont choisis avec soin. J'en ai même appris quelques-uns !

En plus, savez-vous ce qui est génial ? C'est Françoise qui a fait les illustrations au début de chaque chapitre!

Je pense que ma préférée est ‘' l'âne de madame Gagnon''. Je l'ai bien rit !

Si vous en voulez, j'ai quelques exemplaires en stock à la maison et il est disponible (ou peut être commandé) dans toutes les librairies. J'en aurai aussi à vendre au marché public de sainte Luce ce dimanche, s'il ne pleut pas trop.

Bonne lecture!

𝐍𝐨𝐭𝐞: 8/10

Ps: Pour d'autres critiques, vous pouvez aller sur ma page Fb Izabelle Gignac, auteure et critique de livres
Lien : https://www.facebook.com/I%E..