PMM (25/11/2017)
4.17/5   3 notes
PMM – Passionnés Main dans la Main
Recueil Collectif

Le recueil que vous tenez entre les mains est né de la volonté de lecteurs, passionnés de MM et de littérature LGBT+. Pour le deuxième anniversaire de leur groupe, l'idée est venue de proposer quelque chose de différent à leurs membres : un livre recueillant des récits inédits autour du thème des métiers ordinaires car les vraies histoires d’amour sont celles que l’on rencontre au quotidien.<... >Voir plus
Que lire après Les métiers ordinairesVoir plus
"Les passionnés main dans la main" nous proposent ce très beau recueil d'histoires courtes dont les bénéfices vont à la Fondation le Refuge qui fait un travail remarquable.
Ce recueil de nouvelles est né de la volonté de lecteurs, passionnés de MM et de littérature LGBT+. Pour le deuxième anniversaire de leur groupe, l'idée est venue de proposer quelque chose de différent à leurs membres : un livre recueillant des récits inédits autour du thème des métiers ordinaires car les vraies histoires d'amour sont celles que l'on rencontre au quotidien.
On y retrouve Quelques planches et des petits clous par Mys, Jaune fluo, strass et paillettes par Aurore Kopec, Histoire de rideaux par Angelscythe, Ma vie avec un fantôme par Kate Lyna, Fest-Noz par Jeanne Malysa, Elliot et le mécano par Sully Holt, La Melody du téléphone par Angie le Gac, Une Nouvelle aventure par Sawaën K., Brèves de gardien par Maewan Bretia, Ice Cream par Eliana Debrey, Dès l'aube par Liz Feidge, Johannes par Aurélie Chateaux-Martin, Message très personnel par S. M. Gerhard et de l'autre côté de la fenêtre par Nolta S.
Toutes les nouvelles ne m'ont pas emballé de la même façon mais il y a de vraies belles pépites qui nous offrent de superbes pages de lectures. L'amour y coule à flots ! Bonne lecture !
Dans un collectif on peut avoir de tout, du bon, du moins bon et du mauvais.
Je dois avouer que j'ai été admirablement surprise, il n'y a pas eu tellement d'histoires qui m'ont laissées de marbre.
Bien sûr, il y en a qui m'ont moins plus, mais je le relirais avec plaisir.
Il y a également des très belles découvertes, de très belles plumes