Magical London raconte l'histoire simultanée d'un libraire orphelin, d'une journaliste en stage, d'une banquière et d'un ange venu aider tout ce petit monde. le libraire est contraint de partir de sa librairie, héritage de ses parents et la banque veut le forcer à quitter les lieux pour créer un immense centre commercial.

J'ai trouvé l'histoire très originale, très réaliste aussi même s'il y a une dimension magique incontestable. J'ai aimé ce combat pour faire tenir cette librairie envers et contre tout et j'ai adoré le message d'histoire que cela permet de transmettre. le personnage de Carl, le libraire, est vraiment inspirant. Ne sachant pas comment se mettre en avant, il se bat et se sent seul. J'ai aimé sa force mentale, sa détermination et ses convictions. Il est touchant, c'est une force tranquille et c'était vraiment chouette de suivre ses aventures.

Pour les autres personnages, je les ai trouvé très chouettes également. J'ai aimé le lien qui se tisse entre eux et cela fait vraiment plaisir à voir. C'est avec beaucoup de douceur qu'on découvre cette histoire, malgré la menace qui plane. C'est dans ce genre de moment qu'on aime que tout soit possible !

L'histoire est bien construite et l'auteur nous réserve beaucoup de surprises. J'ai aimé le rythme, le déroulement et le style de l'auteur. On se plonge vraiment dans ce monde et on s'identifie aussi aux personnages. Il y a leurs doutes, leurs dilemmes et leurs attentes.

Bref, je suis vraiment conquise par cette histoire toute douce et difficile en même temps, qui va jouer avec nos sentiments et nous faire vivre les montagnes russes. J'ai aimé ces messages d'espoir qu'on ressent au fur et à mesure, les moments plus durs et les révélations… On est émus, surpris, transportés. Bref, j'ai adoré cette histoire !
Lien : https://loudesbois.fr/2020/1..
Avant toute chose, je tiens à remercier la maison d'édition Alter Real pour leur confiance avec l'envoi de ce nouveau service presse !

Le titre m'a interpellé tout de suite : Magical London, je trouve que ça sonne hyper bien ! Avec un nom comme celui-ci, je me suis dis que forcément il y allait avoir de la magie ! le résumé a bien confirmé ceci.

Dans ce roman nous retrouverons plusieurs personnages principaux .

Mais pas de panique, nous nous perdons pas dans tout ces protagonistes car un chapitre concerne une personne et qu'ils interagissent ensemble.

Charles connut sous le nom d'Archibald Lancaster se fait passer pour un comte du Sussex. Il a pour mission de sauver Carl Bishop. Il ne faut pas qu'il parte en enfer. Il a seulement 12 jours pour y parvenir ce qui nous emmènera au …… 24 décembre !

Je crois que c'est un des personnages que je préfère !! Il est super gentil et va tout faire pour que Carl se sente mieux et peut-être même plus….. délicat d'en dire davantage sans révéler des bribes de l'histoire !!! On devrait tous avoir un ange comme lui à nos côtés !!

Carl Bishop libraire à Nothing Hill. Il hérite de sa librairie par ses défunts parents. C'est un homme solitaire qui vit dans sa librairie. Il y est particulièrement attaché et par conséquent refuse de la vendre. Il est assez réservé, on comprend bien que sa librairie c'est toute sa vie et que c'est la seule chose qui reste de ses parents !

Perla, 30 ans au service de Lucifer et si elle veut obtenir sa délivrance au 24 décembre, elle doit absolument réussir sa mission. Elle a pour objectif de détruire tous les bâtiments d'un quartier pour pouvoir ouvrir une bouche des enfers ! Et si en plus, Carl Bishop pouvait se suicider, ça serait un bonus pour elle !

Normalement, on devrait la détester, elle a été parfaitement bien formé par Lucifer et c'est la reine des magouilles !! C'est une vraie peste mais on sait que sa mission est importante pour elle donc tous les moyens sont permis pour la réussir……

Abby, 27 ans, responsable des acquisitions immobilières travaille pour la banque Shearman et par conséquent pour Perla ! Abby a pour but de faire céder le propriétaire de la librairie ! Si au début, elle se démenait, au fur et à mesure de l'avancer, elle se posera des questions. On sent la fille fragile, qui riposte pas beaucoup face à Perla et en même temps elle est face au diable alors c'est sur que c'est pas aussi facile. Mais par moment, j'avais envie de la secouer et de lui dire de prendre ses clics et ses clacs ! Quand tu fais des choses qui te paraissent mal faut arrêter !

Samantha, stagiaire journaliste au sein du London Star. C'est elle qui va pointer du doigt ce qui se passe dans ce quartier de Notting Hill ! Elle va mener sa petite enquête. Lorsqu'elle va comprendre ce qui se trame, elle va tout faire pour aider Carl.

Son patron va la mettre en relation avec un autre journaliste Jonas. Ils enquêteront ensemble. C'est une personne que j'ai adoré aussi car elle méne son investigation de front et y met tout son coeur .

Archibald et Samantha vont réunir leur force pour soutenir et aider le libraire.

Alors que Perla et Archibald se battent pour leur mission, le cosmos se met en branle…. Dieu et Lucifer ont fait une erreur quelques années plus tôt et si une divinité plus haut qu'eux décidé de l'avenir ?

Qui de l'enfer ou du Paradis gagnera cette partie ?

Carl Bishop se suicidera-t-il ?

Rejoindra-t-il le Paradis ou l'enfer ?

J'ai apprécié cette lecture fluide et agréable. Certaines choses ne sont pas dites tout de suite ce qui permet de garder un certain suspense.

Si l'histoire est écrite de façon paranormale, le fond lui est bien réel !

C'est le sort que connaît beaucoup de petits libraires de nos jours. Fermeture des librairies, les petites ne tiennent pas face aux géants !!

Si vous aimez les sujets sérieux mais sans prises de tête avec du paranormal, de la romance, de l'humour, je vous recommande fortement Magical London !!

Magical London de Jérôme Patalano a tous les éléments d'une bonne lecture de Noël : déjà ça se passe durant les derniers jours de l'avent (et à Londres, ce qui ne gâche jamais rien), du mystère, du paranormal, un peu de romance… le récit est très bien construit et les rebondissements sont inattendus, réellement surprenants et dispersés parfaitement de façon à rythmer le récit et garder le lecteur en haleine jusqu'au bout.

J'admets m'être réjouie de la critique féroce de la presse people et de celle, plus douce, des influenceurs, ces morceaux de réalité de notre vie mêlés au fantastique de la lutte entre le bien et le mal, orchestrée pile poil sans tomber dans la niaiserie.

J'ai adoré repérer les clins d'oeil à différents éléments de la culture télévisuelle (Charmed pour la gestuelle, Buffy avec la bouche de l'enfer, Doctor Who pour l'auto-translate, un brin de Good Omens avec le couple ange-démon…) mais aussi à des lieux mythiques de Londres (hello, Fortnum & Mason !). Cette balade à Londres m'a fait du bien en cette année où je n'ai pu y mettre les pieds alors que j'y fais toujours un tour en cette période pour y admirer les décorations de Noël et faire mes cadeaux.

Je dois l'avouer, je me suis procuré Magical London en premier lieu pour soutenir une personne que je connais et apprécie (Jérôme a été mon chef de service dans une ancienne vie et il a toujours été professionnel, gentil et bienveillant avec moi) mais j'ai véritablement passé un très agréable moment avec cette lecture, qui satisfera autant les jeunes que les adultes qui aiment une jolie histoire et un miracle de Noël comme on n'en trouve que dans ces films qu'on aime tant regarder au chaud sous un plaid avec un chocolat chaud pour se mettre dans l'ambiance des fêtes. Je le recommande chaudement.

#magicallondon #jeromepatalano #alterrealeditions
#4millionsquandmeme #fortnumforever #attentionlethétropchaudçabrûle
😊 A la découverte de 🤗
Magical London de Jérôme Patalano
Éditions Alter Real

Merci à la maison d'édition pour sa confiance. Un nouveau partenariat qui s'annonce riche en découvertes.

Carl tient avec passion sa librairie située à Notting Hill. Il continue ainsi avec amour et plaisir l'héritage familial. Malheureusement dans dix jours, son commerce ainsi que tout les bâtiments alentours seront détruits, le soir de Noël.
Charles, un agent dépêché par le Paradis, se retrouve en mission à Londres sous les traits de Lord Archibald Lancaster. Il doit absolument protéger Carl, ce jeune homme au coeur pur, totalement dévoué à sa librairie et qui va voir sa raison de vivre disparaître au profit d'un centre commercial moderne.
Pour Charles cette mission est peut-être la dernière avant de pouvoir enfin jouir d'une mort paisible. Mais rien ne sera simple car il devra déjouer les manoeuvres de Cristina alias Perla envoyée par les Enfers, et qui espère elle aussi que cette mission sera la dernière avant la délivrance.

Un conte de noël qui déguste comme une petite gourmandise.
La situation est plutôt triste, Carl orphelin qui va perdre tout ce qui comptait dans sa vie, mais nos anges espions secrets vont rivaliser d'imagination pour sauver le jeune homme.
Ainsi Archibald ne va pas hésiter à hypnotiser Marc Levy pour que l'auteur à succès vienne dédicacer son livre dans la petite librairie de Notting Hill ou à faire venir Taylor Swift pour un concert exceptionnel.
Le tout est couplé à une romance, je ne boude pas mon plaisir 😍.
Alors oui, comme dans toute romance qui se respecte ça déborde de bons sentiments et c'est parfois un peu prévisible. Mais j'avoue que de temps en temps je me laisse prendre au charme de ces histoires romantiques. Et avec pour toile de fond Notting Hill (comme ils étaient mignons Hugh Grant et Julia Roberts dans le film!), c'est parfait!

Au delà de là romance, l'auteur a développé une vraie intrigue avec nos agents secrets envoyés par Dieu et Lucifer pour mener des missions sur Terre. L'éternelle lutte du bien et du mal apporte une certaine originalité à cette comédie romantique.
C'est bien emmené et ça créé un vrai suspense dans cette histoire.
J'ai littéralement dévoré ce livre qui a su me passionner et me ravir. Rien de mieux qu'un peu de douceur avec le froid actuel!
L'histoire est truffée de petites surprises, d'humour alors même que certains thèmes de départ ne sont pas très gais.
Un livre digne des célèbres comédies romantiques anglaises que j'ai beaucoup aimées.

Pour découvrir ce livre, c'est par ici https://boutique-alter-real.com/product/magical-london/
Bref, ce petit roman est une lecture plutôt agréable et divertissante. Sa petite taille m'a malheureusement empêchée de m'attacher aux personnages ; j'aurais aimé qu'ils soient plus approfondis ! Mais somme tout, c'est une lecture très agréable pour Noel et le temps des fêtes !
Lien : https://lesavisdedystopiagir..
Alors ça pour une surprise ! Je ne m'attendais pas du tout à ça !
En voyant la couverture, je m'imaginais une toute autre histoire. le début m'a prise au dépourvu, mais j'ai rapidement accroché.

Autant de points de vues différents, c'est plutôt rédhibitoire pour moi en général, mais là tout s'enchaîne de manière fluide et rapide. Je n'ai pas eu besoin de revenir en arrière pour me rapeler qui est qui.

Carl : le libraire timide
Abby : l'ambitieuse tiraillée entre ses principes et ses ambitions
Sam : la journaliste à l'esprit aiguisé
Juliette : l'avocate aux dents longues
Perla : la diablesse retorse
Archibald : l'ange gardien
Simone : l'assistante ultra efficace

Les personnages sont diversifiés et attachants (pour la plupart) avec leurs petits caractères et leurs problèmes. Tous sont tournés vers une même intrigue et agissent sur la même timeline. Il n'y a pas de décalage, ce qui permet de garder le fil plus facilement.

Une intrigue dévoilée au fur et à mesure avec une épée de Damoclès permanente. Quand la situation semble s'arranger, un nouveau grain de sable vient enrayer la machine. C'est très addictif.

Le Paradis et l'Enfer en guerre, on connaît déjà, mais le thème est traité avec autant d'humour que d'originalité. Nos agents du Bien et du mal utilisent des applications pour influencer le destin des mortels qu'ils convoitent, se téléportent grâce à des crédits (rationnés) et bien d'autres surprises.

Ce fut une lecture aussi agréable que distrayante. J'adore les romances de Noël, celles où les bons sentiments et la douceur dominent. Ce roman s'inscrit totalement dans cette lignée feel good.
Par où commencer ? Il y a tellement d'éléments dans cette histoire qu'il en est difficile de se concentrer sur un élément ! Démarrons par le genre : ici on se trouve dans un roman avec une légère teinte de fantastique, saupoudré de romance et de magie de Noël. Ces deux derniers éléments sont bien présents, mais pas centraux ! Ce qui fait tout le charme de ce roman qui mélange habilement les genres !

L'histoire en quelques mots, c'est le combat entre les forces du Bien et du Mal pour obtenir la fameuse librairie de Carl. Carl est orphelin et il s'accroche à cette boutique en souvenir de ses parents, sans savoir qu'il est au coeur d'une bataille qui le dépasse.

Les points de vue... l'histoire poursuit dans son originalité, puisqu'on ne suit pas que Carl, mais bien toute une galerie de personnages qui vont, à leur manière, jouer un rôle dans ce combat du Bien et du Mal. On a bien sûr les deux agents chargés du projet, Archibald côté Bien, Perla, côté Mal, Carl, le pauvre libraire, mais également d'autres personnages comme Sam, la journaliste, sa petite amie, Juliette, avocate ou encore Abby, la chargé des acquisitions immobilières pour le compte de Perla.

Ce roman m'a fait penser à une série que je regardais plus jeune "Les Anges du Paradis", mais aussi et surtout à un roman de Marc Levy, "Sept jours pour une éternité" qui d'ailleurs est un des personnages de Magical London ! Ce récit est très frais, comporte pas mal de touches d'humour, tout en étant inscrit dans son temps ! Notamment via le personnage de l'instagrammeuse ou la venue de Taylor Swift !

Bref, c'est un roman que je recommande, pour la période de Noël, mais pas que ! Il se dévore comme une sucrerie et on en redemande ! Petit bonus avec les romances qui se tissent en arrière plan et apportent un joli + à cette histoire.

La chronique est à retrouver sur le blog
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Ah quel coup de frais et de bien être
ca fait du bien de lire un livre comme ca, c'est frais et très agréable a lire

le rythme est tres bon, a aucun moment on a envie de lacher le livre, on veut connaitre la suite.
C'est tres original en plus, bien loin des "clichés" du genre, que ca soit dans la manière dont l'histoire est traitée, mais aussi au niveau des persos

je recommande vivement !!!
Un univers vraiment original et une intrigue qui ne l'est pas moins. J'ai adoré l'approche novatrice du Bien et du Mal avec des agents en mission pour gagner leur retraite. Un personnage central éloigné des standards habituels du genre et c'est très rafraichissant. Aucune longueur ne vient casser le rythme de lecture vraiment agréable et les chapitres s'enchainent facilement, nous guidant de rebondissement en rebondissement pour terminer en beauté avec une fin que j'ai trouvé très astucieuse de la part de l'auteur. Je ne peux que vous recommander Magical London, vous allez passer un excellent moment en compagnie de ses personnages aussi magiques que fantastiques.
Lien : https://bitlitaddict.home.bl..
Je remercie la Maison d'édition pour l'envoi de ce Service Presse. Mon premier titre pour honorer un nouveau partenariat. J'ai vraiment eu le coup de coeur pour la couverture et le résumé m'intriguait beaucoup. Je suis fan des romances paranormales donc je voulais découvrir cet univers. Sachez que ce roman est une très belle surprise !

Carl n'a plus rien dans la vie à part sa librairie. Ce n'est pas un simple lieu de travail, c'est l'histoire de sa famille, c'est sa famille. Alors impossible pour lui de tourner le dos à ses souvenirs et il refuse les offres de rachat d'une banque qui veut détruire tout ce quartier. Ce jeune homme pourtant si seul, trouvera une aide surprenante d'une stagiaire journaliste et d'un comte. Mais est-ce seulement la magie de Noël qui leur a fait franchir la porte de sa librairie ?

Les premiers chapitres servent à poser les bases de cette histoire. C'est un one-shot durant lequel nous alternerons entre divers personnages. Donc il faut nous les présenter : Carl, Charles/Archibald, Perla/Christina, Abby, Juliette et Sam. J'ai adoré chacun d'eux. Je ne vous les présenterais pas comme je le fais normalement. J'ai eu beaucoup de surprises en parcourant ma lecture et je veux que vous ayez aussi ses émotions !

Personnellement, quand j'ai lu le résumé, je m'attendais vraiment à une simple romance paranormale. Je n'attendais rien de particulier, seulement un bon moment de lecture. Mais l'auteur a réussi à enchaîner les rebondissements et cela s'est transformé en un sublime livre rempli d'amour et d'humour. La magie de Noël est au rendez-vous, mais pas que.

Si vous saviez comme j'ai envie de vous en dire plus, mais je ne peux pas ! Ce livre est magnifique par la joie que l'on a en découvrant l'intrigue de chapitres en chapitres. Ma lecture fut digne d'une comédie romantique de Noël que l'on trouve à la TV. Mon sourire ne m'a jamais lâché et c'est pour cela que je vous recommande totalement ce roman.

Mon premier de l'auteur, mais certainement pas le dernier. J'aime sa façon d'écrire. Ici, nous sommes à la troisième personne et vu les changements de points de vues, c'est normal. Il gère cela à la perfection. C'est rythmé et touchant. Un seul mot me vient en tête : sublime ! Alors qu'attendez-vous les romantiques comme moi ?
Lien : https://www.la-bibliophilie-..