J'ai ce livre dans ma Pal depuis au moins un an. Pourtant, une romance fantastique à Noël dans une ville que j'adore, qu'attendais-je ?
Rencontrer son auteur au détour d'un salon a été le coup de pouce qui me manquait, et je me suis lancée.
J'y ai retrouvé tout ce qui fait la magie de Noël : des personnages attachants, une guerre mêlant anges et démons, le petit commerce affrontant le grand capital… de quoi passer un très bon moment dans un quartier mythique. Parce que oui, en plus de tout ça, l'intrigue se déroule à Notting Hill !
Un mix donc de coup de foudre à Notting Hill, d'Erin Brokovitch et de Good Omens, de quoi intéresser Julia Roberts pour un nouveau rôle… (en Perla Winston, elle serait géniale, hein Jérôme ?)
À l'origine, je pensais le lire devant la cheminée avec un chocolat chaud, mais cette histoire est aussi bien adaptée aux canicules : légère et pleine de bons sentiments, elle place l'amour, la rédemption et la générosité au coeur de tout. L'humour aussi, ajoute le sucre dans ce très joli cocktail au goût de romance, de célébrités, de buzz médiatique et de magie. de quoi se remplir la tête de bonnes ondes !
Amoureux de comédie romantique ce livre est donc pour vous. Peu importe la saison, si vous avez besoin de légèreté et de douceur, n'hésitez plus à vous lancer !
Effet garanti !
Je l'ai terminé fin de l'année passé et ce fut un réel coup de coeur pour moi. J'ai adoré le personnage de Carl, il est vraiment très attachant, le soir du réveillon de Noël, sa petite libraire vas être rasée pour pouvoir y placer un énorme centre commercial. Mais c'est sans compté sur la présence de son ange gardien, il sera là pour l'aider et le soutenir.
Une histoire avec une intrigue totalement inattendue, avec des personnages attachants et détestables pour certain(e)s.
Une jolie petite histoire d'un libraire au grand coeur, ses histoires d'amitié et d'amour, vraiment très jolie histoire pour les fêtes de fin d'année.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Le résumé annonce une jolie romance de Noël, mais le livre cache un petit bijou d'amour et d'humour. J'en ressors le coeur gonflé, l'envie de me rendre à Londres et un sourire énorme aux lèvres.

J'ai plongé dans cette lecture avec délectation. J'ai été surprise au début de voir autant de personnages, mais bien vite ceux ci se lient les uns aux autres et tout coule de source.

Le style est travaillé mais la lecture reste facile. J'admire ces auteurs qui ont une richesse de vocabulaire telle qu'ils nous apprennent, sans nous perdre. Tout est fluide et j'ai senti derrière cette histoire un travail presque cinématographique, je lisais et regardais en même temps.

Je me suis attachée à Carl, Archibald, Sam et tous leurs acolytes. J'ai adoré les références, les tours de passe passe, l'humour et la vision de l'auteur des mondes d'en haut et d'en bas. Et les guest qui apparaissent rendent ce livre encore plus chaleureux qu'il ne l'est déjà.

Quand aux descriptions de Londres en plein mois de décembre, elles m'ont donné envie de m'y rendre et de voir ça de mes propres yeux.

Un grand merci à l'auteur pour ce roman, cette bouffée d'air pure. Une pépite aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur, à avoir absolument dans sa bibliothèque.
Magical London raconte l'histoire simultanée d'un libraire orphelin, d'une journaliste en stage, d'une banquière et d'un ange venu aider tout ce petit monde. le libraire est contraint de partir de sa librairie, héritage de ses parents et la banque veut le forcer à quitter les lieux pour créer un immense centre commercial.

J'ai trouvé l'histoire très originale, très réaliste aussi même s'il y a une dimension magique incontestable. J'ai aimé ce combat pour faire tenir cette librairie envers et contre tout et j'ai adoré le message d'histoire que cela permet de transmettre. le personnage de Carl, le libraire, est vraiment inspirant. Ne sachant pas comment se mettre en avant, il se bat et se sent seul. J'ai aimé sa force mentale, sa détermination et ses convictions. Il est touchant, c'est une force tranquille et c'était vraiment chouette de suivre ses aventures.

Pour les autres personnages, je les ai trouvé très chouettes également. J'ai aimé le lien qui se tisse entre eux et cela fait vraiment plaisir à voir. C'est avec beaucoup de douceur qu'on découvre cette histoire, malgré la menace qui plane. C'est dans ce genre de moment qu'on aime que tout soit possible !

L'histoire est bien construite et l'auteur nous réserve beaucoup de surprises. J'ai aimé le rythme, le déroulement et le style de l'auteur. On se plonge vraiment dans ce monde et on s'identifie aussi aux personnages. Il y a leurs doutes, leurs dilemmes et leurs attentes.

Bref, je suis vraiment conquise par cette histoire toute douce et difficile en même temps, qui va jouer avec nos sentiments et nous faire vivre les montagnes russes. J'ai aimé ces messages d'espoir qu'on ressent au fur et à mesure, les moments plus durs et les révélations… On est émus, surpris, transportés. Bref, j'ai adoré cette histoire !
Lien : https://loudesbois.fr/2020/1..

Magical London de Jérôme Patalano a tous les éléments d'une bonne lecture de Noël : déjà ça se passe durant les derniers jours de l'avent (et à Londres, ce qui ne gâche jamais rien), du mystère, du paranormal, un peu de romance… le récit est très bien construit et les rebondissements sont inattendus, réellement surprenants et dispersés parfaitement de façon à rythmer le récit et garder le lecteur en haleine jusqu'au bout.

J'admets m'être réjouie de la critique féroce de la presse people et de celle, plus douce, des influenceurs, ces morceaux de réalité de notre vie mêlés au fantastique de la lutte entre le bien et le mal, orchestrée pile poil sans tomber dans la niaiserie.

J'ai adoré repérer les clins d'oeil à différents éléments de la culture télévisuelle (Charmed pour la gestuelle, Buffy avec la bouche de l'enfer, Doctor Who pour l'auto-translate, un brin de Good Omens avec le couple ange-démon…) mais aussi à des lieux mythiques de Londres (hello, Fortnum & Mason !). Cette balade à Londres m'a fait du bien en cette année où je n'ai pu y mettre les pieds alors que j'y fais toujours un tour en cette période pour y admirer les décorations de Noël et faire mes cadeaux.

Je dois l'avouer, je me suis procuré Magical London en premier lieu pour soutenir une personne que je connais et apprécie (Jérôme a été mon chef de service dans une ancienne vie et il a toujours été professionnel, gentil et bienveillant avec moi) mais j'ai véritablement passé un très agréable moment avec cette lecture, qui satisfera autant les jeunes que les adultes qui aiment une jolie histoire et un miracle de Noël comme on n'en trouve que dans ces films qu'on aime tant regarder au chaud sous un plaid avec un chocolat chaud pour se mettre dans l'ambiance des fêtes. Je le recommande chaudement.

#magicallondon #jeromepatalano #alterrealeditions
#4millionsquandmeme #fortnumforever #attentionlethétropchaudçabrûle
Alors ça pour une surprise ! Je ne m'attendais pas du tout à ça !
En voyant la couverture, je m'imaginais une toute autre histoire. le début m'a prise au dépourvu, mais j'ai rapidement accroché.

Autant de points de vues différents, c'est plutôt rédhibitoire pour moi en général, mais là tout s'enchaîne de manière fluide et rapide. Je n'ai pas eu besoin de revenir en arrière pour me rapeler qui est qui.

Carl : le libraire timide
Abby : l'ambitieuse tiraillée entre ses principes et ses ambitions
Sam : la journaliste à l'esprit aiguisé
Juliette : l'avocate aux dents longues
Perla : la diablesse retorse
Archibald : l'ange gardien
Simone : l'assistante ultra efficace

Les personnages sont diversifiés et attachants (pour la plupart) avec leurs petits caractères et leurs problèmes. Tous sont tournés vers une même intrigue et agissent sur la même timeline. Il n'y a pas de décalage, ce qui permet de garder le fil plus facilement.

Une intrigue dévoilée au fur et à mesure avec une épée de Damoclès permanente. Quand la situation semble s'arranger, un nouveau grain de sable vient enrayer la machine. C'est très addictif.

Le Paradis et l'Enfer en guerre, on connaît déjà, mais le thème est traité avec autant d'humour que d'originalité. Nos agents du Bien et du mal utilisent des applications pour influencer le destin des mortels qu'ils convoitent, se téléportent grâce à des crédits (rationnés) et bien d'autres surprises.

Ce fut une lecture aussi agréable que distrayante. J'adore les romances de Noël, celles où les bons sentiments et la douceur dominent. Ce roman s'inscrit totalement dans cette lignée feel good.
Par où commencer ? Il y a tellement d'éléments dans cette histoire qu'il en est difficile de se concentrer sur un élément ! Démarrons par le genre : ici on se trouve dans un roman avec une légère teinte de fantastique, saupoudré de romance et de magie de Noël. Ces deux derniers éléments sont bien présents, mais pas centraux ! Ce qui fait tout le charme de ce roman qui mélange habilement les genres !

L'histoire en quelques mots, c'est le combat entre les forces du Bien et du Mal pour obtenir la fameuse librairie de Carl. Carl est orphelin et il s'accroche à cette boutique en souvenir de ses parents, sans savoir qu'il est au coeur d'une bataille qui le dépasse.

Les points de vue... l'histoire poursuit dans son originalité, puisqu'on ne suit pas que Carl, mais bien toute une galerie de personnages qui vont, à leur manière, jouer un rôle dans ce combat du Bien et du Mal. On a bien sûr les deux agents chargés du projet, Archibald côté Bien, Perla, côté Mal, Carl, le pauvre libraire, mais également d'autres personnages comme Sam, la journaliste, sa petite amie, Juliette, avocate ou encore Abby, la chargé des acquisitions immobilières pour le compte de Perla.

Ce roman m'a fait penser à une série que je regardais plus jeune "Les Anges du Paradis", mais aussi et surtout à un roman de Marc Levy, "Sept jours pour une éternité" qui d'ailleurs est un des personnages de Magical London ! Ce récit est très frais, comporte pas mal de touches d'humour, tout en étant inscrit dans son temps ! Notamment via le personnage de l'instagrammeuse ou la venue de Taylor Swift !

Bref, c'est un roman que je recommande, pour la période de Noël, mais pas que ! Il se dévore comme une sucrerie et on en redemande ! Petit bonus avec les romances qui se tissent en arrière plan et apportent un joli + à cette histoire.

La chronique est à retrouver sur le blog
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Ah quel coup de frais et de bien être
ca fait du bien de lire un livre comme ca, c'est frais et très agréable a lire

le rythme est tres bon, a aucun moment on a envie de lacher le livre, on veut connaitre la suite.
C'est tres original en plus, bien loin des "clichés" du genre, que ca soit dans la manière dont l'histoire est traitée, mais aussi au niveau des persos

je recommande vivement !!!