EAN : 978B003X7LKZG
Hachette Bibliothèque Verte (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
MARY PATCHETT, l'auteur de « Frère sauvage», raconte ici l'histoire d'une petite fille, Juli, née en Australie. En même temps, elle retrace la vie de Mamou, petite chatte dont la mère était la grande amie de Juli.

Presque dès sa naissance, Mamou, victime d'événements cruels, doit prendre la fuite. Elle se voit exposée à toutes les menaces que lui font courir les hommes, les forces de la nature et les bêtes de la brousse.
L'auteur décrit magnif... >Voir plus
Certainement l'un de mes romans préférés, aussi celui qui m'a le plus touchée. Une belle histoire émouvante sur l'amitié entre l'homme et l'animal, la filiation, l'amour, le rejet, l'adoption et l'abandon. Mamou relate l'histoire de Juli, petite fille australienne, et la vie de son chat Mamou, que sa belle-mère n'aime pas au point de vouloir s'en débarrasser de manière "définitive".

Un vrai coup de coeur.