Editions du Roseau (29/08/2005)
3.33/5   3 notes
Lignées des chevaliers de la Table ronde, glyphes invocatoires atlantes, Arbres tutélaires des anciens druides, Egrégores élémentalistes du peuple des fées, Pierres parlantes des Dogons....quels sont vos signes ?
SI vous désirez être initié aux horoscopes non conventionnels, à l'astrologie et aux oracles venus des Sapiences secrètes et mystérieuses... et avez envie de découvrir pourquoi l'humain a toujours eu le besoin de se "rapprocher des étoiles" et commen... >Voir plus
Que lire après Sapiences : Horoscopes Traditionnels&FantastiquesVoir plus
Que voilà un livre difficile à classer !
On aurait tendance, en lisant le titre, à le cataloguer dans la catégorie des horoscopes fantaisiste (et non pas fantastiques) pourtant, c'est un peu plus compliqué que ca.
C'est tout d'abord un livre finement illustré qui nous ouvre les portes de traditions divinatoires quelque peu insolites ou du moins que l'on connaît bien moins que notre bon vieux tarot de marseille.
Dans la première partie on voyage autours de la terre avec des astrologie arabe, egyptienne, amérindienne, africaines, celtique.
Puis on se laisse glisser dans la magie et dans le fantastique.
Découvrez l'horoscope atlante, des fées, des chevaliers de la table ronde, des anges...

Cette exploration à travers plusieurs genre d'horoscope n'est ni une satyre de l'existant, ni une prêche pour la foi en l'astrologie.
C'est simplement le plaisir de la découverte et un petit enchantement.
Surtout pour les rôlistes qui aiment le merveilleux et souhaiteraient ajouter une touche de magie dans leurs parties !

Mais c'est accessible à tous les rêveurs.