Après le prince du polar, la reine du suspense et le l'empereur du roman noir, voici James Patterson, l'auteur de thrillers le plus lu dans le monde (sic).

Comment s'expliquer ça après la lecture rapide (moins de 2 heures) des 350 pages et 158 chapitres (!!!) de cette ineptie ? Sûrement par la rareté du vocabulaire et des formules. J'entends par là que le vocabulaire est tout entier contenu dans le dictionnaire de TF1 (mots de maxi 2 ou trois syllabes), que les phrases sont courtes et sans effet de syntaxe, que les personnages sont à peine esquissés, compris le fameux tigre qui est un gros vigile « Séphora » dopé et très très méchant, que l'intrigue n'existe pas (Alex Cross héros récurrent est sur la piste du Tigre, un point c'est tout, la suite au prochain épisode du prolixe blablateur) et que tout absolument tout est invraisemblable. Même Gérard de Villiers (mort mais produisant toujours….) est mieux renseigné. du reste on en apprend d'avantage sur la quatrième de couverture que dans le livre lui même.

Être lu par le plus grand nombre au monde comme argument de promo est une insulte aux lecteurs et le livre de poche ferait bien de vérifier un sa ligne éditoriale qui remplira au mieux le rayon culture de chez ED si l'idée leur en vient.
Nul