Etant donné que j'avais adoré sa précédente trilogie, Soeurs de Sang, c'était une évidence pour moi de découvrir La forgeuse d'os de Nicki Pau Preto. Et puis, on en parle de cette couverture ? de cette vibe à la Valkyrie absolument sensationnelle ? J'étais plus qu'intriguée en commençant ce récit et j'en ressors totalement charmée. La créativité de l'autrice continue de m'épater, tant et si bien que je ne peux que vous encourager à découvrir ses histoires !

Dès le départ, j'ai été saisie par la richesse, l'originalité et la particularité de l'univers créé par Nicki Pau Preto. J'ai retrouvé avec plaisir sa plume à la fois fluide, riche et efficace lorsqu'il s'agit de nous plonger dans un autre monde et de nous couper le souffle avec des scènes d'action remarquables. Il est rare de lire une fantasy qui se déroule dans un univers aussi spooky et sombre : une atmosphère qui m'a envoutée de bout en bout. C'est addictif à souhait et on a le plus grand mal à quitter les pages des yeux. On tient absolument à connaître la suite des événements et savoir ce qu'il advient de nos protagonistes.

Cela dit, même si j'ai passé un très bon moment, quelques éléments m'ont empêché de pleinement apprécier cette lecture et la qualifier de coup de coeur.

L'un des points qui m'a gênée, c'est les personnages. Je reconnais que je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages ainsi qu'à leur relation. C'était mignon mais c'était comme s'il y avait une vitre entre eux et moi qui m'empêchait d'être totalement immergée dans leurs péripéties. J'ai adoré le fait que Wren soit loin d'être un personnage parfait : elle est orgueilleuse, têtue, égoïste, égocentrique, mais j'adore ce type d'héroïne qui s'éloigne de l'image traditionnelle et lisse qu'on peut retrouver parfois. Cependant, j'ai trouvé qu'on la surestimait un peu trop dans le récit. Julian, de son côté, ne me semblait pas original du tout : il pouvait s'agir de n'importe quel autre protagoniste d'une autre saga sans que je remarque aucune différence. C'est aussi ce qui peut expliquer pourquoi je n'ai pas spécialement été attendrie par la romance qui se développe.

Certains retournements de situation ne nous surprennent guère et se révèlent prévisibles, ce qui fait qu'on peut avoir l'impression que le récit manque d'enjeux et de surprises. C'est attendu et convenu, malgré les belles qualités du roman.

Hormis ces quelques détails, j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui s'est révélée immersive, envoutante et captivante : une fantasy YA de qualité. Je suis curieuse de découvrir la suite !
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Avant toute chose, je souhaite remercier la maison d'édition Lumen qui m'a donné l'opportunité de découvrir ce roman via la plateforme NetGalley.

L'univers crée par Nicki Pau Preto est l'un des gros points forts de cette histoire. le système de magie est intéressant et j'ai envie d'en savoir plus sur ces différents forgeurs.
Le rythme m'a laissé un peu perplexe. On alterne entre action et lenteur. C'est assez surprenant. L'intrigue met un peu de temps avant de réellement démarrer. Cependant, dès que les péripéties débarquent, le lecteur est vite embarqué dans cette aventure.
On assiste également à une véritable évolution des personnages. La personnalité de Wren ne me plaisait pas trop au début mais j'ai fini par l'apprécier. Son besoin de rendre sa famille fière d'elle m'a touché.
On tend doucement mais sûrement vers un enemies to lovers avec Julian, ce qui n'est pas pour me déplaire. Cela n'a rien d'original mais j'ai trouvé cela très mignon.

En bref, ce roman de fantasy a su me charmer. On est loin du coup de coeur mais je lirai la suite sans hésitation.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
4,5/5

Malgré quelques longueurs au départ pour introduire la complexité de l'univers, le récit devient vite fluide, la plume de l'autrice l'est également, c'est propre et sans bavure, juste ce qu'il faut pour nous rendre addict. On a un récit avec plusieurs POV, donc ultra validé pour ma part !

Le worldbuilding est loin d'être simple, plusieurs maisons actuelles comme disparues, de nombreux pouvoirs, beaucoup de noms à enregistrer, mais un univers riche et bien construit, introduit avec quelques lenteurs mais une fois engrangé, on est vite lancé dans cette histoire sombre, qui regorge de complots, de trahisons à foison, d'alliances surprenantes, d'aventures épiques.

En ce qui concerne les personnages, c'est réussi : une protagoniste principale prénommée Wren ultra badass, impétueuse, spontanée ; un protagoniste masculin qui ne l'est pas moins (badass), il n'a pas à rougir de ses arguments loin de là) ; les personnages secondaires sont bien construits et ont tous un rôle à jouer. La cerise sur le gâteau, l'autrice nous fait languiiiiiiiir avec un enemies to lovers de qualité, un slow burn royal, et le duo est incroyable.

Il me tarde de la suite, la fin est épique, on est complètement en haleine, donc vivement de pouvoir respirer à nouveau !
📚 En plongeant dans "La Forgeuse d'Os" de Nicki Pau Preto, j'ai été captivée par cet univers riche en action et en descriptions, mais je dois avouer que le love interest ne m'a pas tout à fait convaincue pour le moment. En espérant voir cette dynamique évoluer dans les prochains tomes !

🌟 Malgré ce point, les personnages attachants et éclectiques ainsi que l'ambiance spooky ont su me captiver totalement. J'ai hâte de voir comment l'autrice fera évoluer cette facette dans la suite de la série.

📖 Ce Young Adult de qualité possède tous les ingrédients pour une lecture immersive et envoûtante. Je suis impatiente de découvrir comment l'histoire va se développer au fil des tomes !
Pourquoi on parle pas plus de cette dark fantasy ?
Un world-building à la Game of Thrones, une romance enemies-to-lovers avec une trope forced-proximity, des rebondissements, des intrigues politiques, des forêts hantées, de la nécromancie, le tout avec une protagoniste badass qui contrôle la magie des os 🦴
Je pense que vous l'avez compris j'ai adoré, on ne s'ennuie jamais, les personnages évoluent, l'univers est riche et les tensions palpables !
Wren est une apprentie Valkyr, comprendre par là qu'elle est une forgeuse d'Os qui combat les non-morts à l'aide de sa dague et de ses épées. Pour les vaincre vraiment elle a besoin d'être accompagnée d'un Falkyr dont la tâche est de séparer le spectre de son corps mortel. Quand nous la rencontrons au tout début du roman, elle vient de finir sa formation et c'est le jour de l'épreuve finale qui la consacrera Valkyr. Elle deviendra la meilleure des Valkyrs et sa grand-mère sera obligée de reconnaître ses capacités. Grand-mère qui se trouve être à la tête de l'école des Forgeurs d'Os. Sauf qu'évidemment rien ne se passe comme prévu et Wren échoue. Elle est envoyée en exil près du mur qui sépare son monde de celui des non-morts (et non ce n'est pas le mur du Nord de GoT, mais oui je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser). Là elle va faire un travail de surveillance, de routine et sombrer dans l'oubli ... du moins jusqu'à ce que le troisième prince du royaume, Leo ne se pointe en voyage officiel. Un enlèvement, une poursuite, Wren se retrouve de l'autre côté du mur et c'est là que la vraie aventure commence.

lire la suite de la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Coup de coeur pour ce livre young adult !
J'ai adoré du début à la fin, l'intrigue, les personnages, le monde.
Ce trio de personnage est hyper attachant, d'un côté Wren qui joue la badass tout en étant assez immature sur ses actes, Julian qui est droit dans ses bottes et tellement attachant et Léo qui est un prince qui s'ennuie (même quand en captivité).
J'ai hâte de lire la suite !
Après des années de préparation, Wren participe à l'épreuve du Bois aux ossements. Il s'agit d'un test qui évalue ses talents d'apprentie valkyr et la jeune fille a pour mission de combattre aux côtés d'un fauchyr, pour terrasser les spectres qui sèment le chaos sur l'île. Mais ce jour-là, Wren est piégée par sa rivale et rate l'épreuve. On lui retire alors sa dague et elle est envoyée à Fort-la-faille, bien loin de tout ce à quoi elle aspirait ...

La couverture de ce roman promettait une aventure féroce et je dois avouer que ce premier tome a été à la hauteur de mes attentes. On nous dévoile un univers sombre, sinistre, et une héroïne fonceuse prête à prouver sa valeur. Et si j'ai aimé la témérité de Wren, son âme de guerrière, j'ai encore plus apprécié découvrir la magie des forgeurs, la magie des morts, tout au long de cette lecture.

L'autrice nous confie ici une aventure périlleuse ET grandiose. le récit prend du rythme progressivement et nous entraîne dans des lieux toujours plus obscurs alors qu'une alliance surprenante naît sous nos yeux. le duo Wren/Julian m'a d'ailleurs totalement convaincue, il fallait au moins ça pour affronter tous ces non-morts qui filent la frousse. Mais surtout, je n'étais absolument pas prête pour les révélations qui promettent une suite aussi redoutable. Comme j'ai hâte !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous voyez ce livre qui vous hype alors que vous essayez en même temps de ne pas trop vous spoiler en lisant le résumé du coin de l'oeil avant même sa sortie?
C'est totalement comme ça que ma relation avec "BoneSmith" a commencé.

Quand je l'ai reçu tout beau et brillant, j'ai été méga contente et on était tellement impatientes de le découvrir qu'avec les copines ,on a décidé de le faire monter en priorité dans la liste.

Faut dire qu'un titre qui parle d'un système de magie occulte basé sur de la nécromancie, avec un univers sombre et peuplé de morts, ainsi que le personnage de Wren et ses pouvoirs de Valkyr, avaient tout pour me séduire.

Mais la lune de miel n'a pas duré, j'ai finalement trouvé toute l'histoire ultra prévisible, avec un effet de tunnel et un enchaînement d'actions et de péripéties aux justifications légères, sans parler des pseudos secrets distillés sans subtilité.

Le décor en lui même est réussi, il fait un super scénario pour un jeu vidéo, mais malheureusement j'ai trouvé le résultat assez peu savoureux en tant que roman.Les effets de répétitions, les relations entre les protagonistes qui se tissent en un clin d'oeil manquaient de profondeur, ajoutés à des relations familiales arbitraires, n'ont pas déclenché chez moi le moindre attachement.

Wren, que je trouvais marrante au début, en fait des caisses niveau humour et j'ai été la première étonnée de trouver ça lassant, car cela rend tout superficiel.
Mes attentes n'étant pas comblées, j'ai fini par lire en diagonale.

Le signe qu'un livre manque de substance?
Lorsqu'en lisant la dernière page de chaque chapitre on capte tout des enjeux et déroulé des événements...
C'est définitivement de cette manière que j'ai poursuivi ma lecture, pour en arriver au chapitre final qui est un résumé en 10 pages de tout le livre et son intrigue, avec un plot twist et des révélations tombées à plat...

En Bref: Un titre qui n'a pas répondu à mes attentes, même si j'ai voulu lui accorder le bénéfice du doute jusqu'à la fin, je l'ai trouvé trop creux pour y accrocher et vouloir en savoir plus.
J'ai vraiment adoré l'ambiance sombre du roman ainsi que l'univers de fantaisie. On a une alternance de point de vue entre différents personnages et c'est vraiment un procédé que j'apprécie car on a une vue d'ensemble des actions. Niveau protagonistes j'ai beaucoup aimé Wren, elle est touchante car elle se met une pression pour plaire à sa famille sans jamais y arriver tout en restant forte et indépendante. le duo qu'elle forme avec Julian m'a beaucoup plu également et cette fin omg, j'ai besoin de la suite ! J'ai tout de même trouvé un petit bémol au roman, j'ai trouvé le début un peu long, on a une scène d'intro pleine d'action, qui met dans l'ambiance mais après on a une longue période où c'est la mise en place de tout.
Lien : https://www.instagram.com/p/..