4,5 - Avis lecture : Bone Smith de Nicki Pau Preto éditions @fairyloot , 1er tome de la saga et déjà traduite en Français chez @lumeneditions sous le nom " La forgeuse d'os"
Résumé: Wren est une bonesmith (forgeuse d'os) et va passer le test le plus important de sa vie pour officiellement devenir une valkyr qui combat les fantômes et garantir sa place dans la Maison des Os dont elle est l'héritière. Mais quand un sabotage la chasse au mur de la bordure, elle va devoir affronter les créatures de Brèche et trouver de surprenants alliés.

Avis : Je ne connaissais pas encore la plume de l'autrice car je n'ai pas lu sa précédente saga mais j'étais très contente de voir que Lumen allait traduire ce titre quand je l'ai reçu dans ma Fairyloot. Et franchement c'était GENIAL !
J'ai du mal avec le YA ces derniers temps vous le savez mais ça fait du bien de trouver un YA vraiment original et haletant.

J'ai tout aimé: les personnages qui sont trop chouettes notamment le prince qui m'a beaucoup fait rire! Les relations entre les différents personnages ( mais je n'en dirais pas trop), l'univers SUPER original et emprunté vaguement à la mythologie nordique et l'intrigue qui utilise de nombreux rebondissements et rendent le roman tellement haletant!

J'ai passé un très bon moment de lecture et malgré la fatigue j'étais à fond dedans lors de mes trajets en train et super déçue à chaque fois que j'arrivais à destination et que je devais écourter ma lecture!
J'attend beaucoup du tome 2 car j'ai peur que le soufflé retombe en raison des révélations qui ont été faites, j'ai peur qu'on ait plus beaucoup de matière mais j'espère qu'il sera sur la même lignée que le tome 1.

Et en plus il est traduit chez Lumen donc aucune excuse pour ne pas le lire!

En résumé : Un roman YA qui certes utilise des tropes classiques mais qui les réinvente pour faire un roman plein d'action et haletant au possible.
Pour commencer, j'ai sur kiffer cette histoire !!
1) les perso sont incroyables. Wren est tellement forte et (on peut se le dire) énormément Badass !!
2) L'univers est comme dire, juste magique. L'autrice plante très bien les décors.
3) Les plots twists tout le long. Alors je n'ai pas su compter mais il y a énormément de plot twist. Certains sont prévisibles d'autres beaucoup beaucoup moins.
4) L'histoire est tellement additive, entre les non-morts, les manigances, les pouvoirs, ... Nous voulons toujours découvrir la suite

Alors si vous ne l'avez toujours pas compris, foncer l'acheter !!
Ps : le début est assez compliquer à comprendre mais je vous promet qu'une fois rentrer dans l'univers on ne veut plus en ressortir ;))
Moi qui pensais partir sur quelque chose de sombre...
On est très très loin de Gidéon la Neuvième évoqué par la présentation du livre. Les réactions des personnages sont prévisibles et le ton dur est presque... niais ? Je dois me confesser, je n'ai pas pu terminer. Il y a trop de sorties pour s'attarder sur des titres qu'on voit passer partout mais qui ne sont pas bons pour autant.