J'ai découvert Nicki Pau Preto avec La forgeuse d'os (lisez ce banger!!) et quand j'ai découvert que l'autrice avait une autre saga publiée chez Lumen, j'étais obligée de l'acheter !

On suit l'histoire de Veronika, qui rêve de devenir dresseuse de phénix alors que ces derniers sont traqués pour leur magie et deviennent esclaves des plus puissants. Mais alors qu'elle approche de son but et qu'elle découvre une communauté de dresseurs de phénix retranchés dans les montagnes, elle découvre qu'ils refusent d'entraîner les femmes. Veronika prétend alors être un garçon dans l'espoir d'enfin réaliser son rêve.

Alors, est-ce que j'ai aimé ma lecture ? OUI ! L'envol du phénix est typiquement le livre de fantasy YA que j'aime, avec une écriture fluide et jolie, un personnage qui part de zéro, des créatures sublimes, des personnages attachants, des plots twist, des batailles épiques. Il y a des histoires de soeurs qui se déchirent, de reines déchues, de prophéties, de complots, de trahisons. On ressent plein de choses et c'est tellement captivant que je n'ai pas vu passer les 700 pages du livre. J'étais trop heureuse de retrouver ce sentiment parce que dernièrement, je me suis un peu lassée des livres de fantasy, je trouve qu'il y a souvent une romance trop prononcée qui prend le pas sur tout le reste et ça me manquait de revenir à ces histoires où la romance est là, mais où il y a tellement de choses autour que ça n'a pas d'importance.

J'ai aussi adoré les phénix, même si, j'avoue, je les imaginais comme des dragons. J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils ne soient pas uniquement considérés comme des créatures, mais plutôt comme des êtres éprouvant des sentiments et capables de réflexion. Ils ne sont pas juste là pour accompagner les personnages, mais ils sont des personnages à part entière et du coup on s'attache aussi à eux.

Très clairement ça a été une très bonne découverte et j'ai passé un très bon moment. Si vous aussi vous avez envie d'une bonne fantasy YA qui va vous tenir en haleine : Foncez, merci !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre retrace l'histoire d'un royaume où de nombreuses années auparavant, les Dresseurs de Phénix et leur culture occupaient une place importante. Malheureusement, suite à des bouleversements politiques, cette communauté se retrouve traquée, tout comme leurs compagnons et montures. Véronika et sa soeur sont deux jeunes femmes qui peinent à survivre au tout début du roman, qui ont un lien avec ces légendes du passé, grâce à différents dons magiques. Néanmoins, c'est bien là leur seul point commun, car pour ce qu'il en est du caractère, c'est littéralement le jour et la nuit. L'équilibre précaire entre les deux bascule le jour où, miraculeusement, elles retrouvent deux oeufs de phénix…

Un roman qui est malheureusement beaucoup trop long à se mettre en place ; 200 pages plus tard, on en est encore à t'expliquer des éléments clé de l'univers et tout ça sans aucune légèreté, alors que tu dois déjà apprendre à connaître beaucoup (trop) de personnages. Pour ma part, j'ai donc abandonné ma lecture, avec tout de même quelques regrets. Parce qu'après tout, on sent que les idées développées ont du potentiel, en plus d'être plutôt nouvelles ou peu abordées. Mais certains passages clichés, certaines longueurs de la narration viennent compliquer l'expérience de lecture et malgré mes nombreuses tentatives pour y revenir, je n'avais plus tellement de curiosité à l'égard de cet ouvrage. D'autant plus que le personnage principal, Véronika, est facile à cerner autant du point de vue de son caractère que des enjeux qui l'attendent, ce qui ne permet pas de développer une sympathie à son égard. Quant aux autres protagonistes, beaucoup plus pâles en comparaison, leur force est d'être confrontés à des quêtes bien différentes, d'avoir des caractères parfois opposés, mais tout ça est contrarié par l'amas d'informations qu'on doit ingérer parallèlement. À noter que les chapitres déjà longs et pénibles sont parfois intercalés avec des morceaux de légendes, des lettres ou d'autres éléments, qui alourdissent encore plus le récit et n'aident pas forcément à cerner toute la chronologie du royaume.
700 pages que j'ai rapidement dévorées. J'avais un peu peur au vu du pavé de me lasser, des longueurs etc. Même si l'histoire mets du tempsbà démarrer, se mettre en place, ça en vaut la peine. On a des rebondissements, de l'aventure et des révélations tout au long du récit. J'ai beaucoup aimée ma lecture malgré quelques longueurs.
Excellent ! J'ai adoré !

J'ai découvert cette trilogie par hasard et j'ai accroché des le premier tome ! Et je ne suis pas déçue du tout !

Je me suis attachée aux personnages, surtout Sev ! Mon chouchou et une mention spéciale pour Tristan dont j'adore la profondeur et la sensibilité. L'auteure décrit tout tellement bien m, c'est précis. Une totale maîtrise pour son univers et j'applaudis !

Coeur que Veronyka !

Que ce soit des émotions aux paysages, j'ai été transportée ! J'étais immédiatement dans l'ambiance, l'authenticité des protagonistes et aux mondes des phénix.

Je recommande ++++
Autrefois, j'avais une soeur, que j'aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j'avais su, je l'aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son coeur ?

Whouaa ❤️.

🔸C'est vraiment une très belle découverte !
Évidemment quand on parle de créatures légendaires je suis là !
L'univers est très riche et assez sombre avec des personnages tous aussi bien construits. J'ai vraiment été embarquée par l'histoire.

🔸Les deux soeurs ont attiré ma curiosité jusqu'au bout car je n'arrêtais pas de me demander mais comment on peut se laisser humilier ainsi et rabaisser par sa propre soeur ?!

🔸Et puis ce n'est qu'à la fin que la réponse à ma question est arrivée. Et tout s'est finalement bien emboîté, les secrets dévoilés à temps. Certains personnages que je ne pensais pas aussi importants le sont finalement et pour le savoir j'ai dû attendre les dernières pages et c'est ce que j'adore 😍.

🔸Je suis plutôt contente de l'avoir sorti de ma bibliothèque ! 2 ans après mais quand même j'en suis fière 😁.
Lien : https://instagram.com/lectur..
Deux soeurs diamétralement opposées. L'une un peu naïve, très attachante, dont on suit le périple pour devenir dresseuse de phénix. L'autre reste un mystère, use largement de son pouvoir d'ombremage pour manipuler les humains et fait preuve d'une cruauté sans limite...

Le roman alterne les points de vue de la douce Veronyka, du soldat malgré lui Sev, et des extraits d'écrits historiques sur la guerre qui a mené à la persécution des dresseurs de phénix.
Pourquoi doivent-ils désormais se cacher du gouvernement ? Comment les trouver, rejoindre leurs rangs et enfin pouvoir monter un oiseau de feu ?

Le livre est dense à lire : des points historiques incontournables si l'on veut pouvoir appréhender la pleine mesure du conflit, des explications sur la physiologie, le légendaire des Phénix et leurs rapports avec les humains, plus particulièrement avec leur âme soeur.
Au coeur de cette saga d'heroic fantasy l'histoire de cette jeune fille qui s'oppose à un destin sorti de la fange, qui prend enfin son envol (que ce soit au sens propre comme au figuré) vis à vis de sa soeur qui a tout de la pervers narcissique (mais est-ce réellement le cas ?).

Un peu poussive au début, le temps de rentrer dans l'intrigue, la narration prend peu à peu de l'ampleur, jusqu'à nous offrir une bataille finale épique, extraordinaire, qui donne des frissons, fait pousser des cris de guerre, tire des larmes... On en sort ébahis et ravis par tant de maîtrise littéraire dans l'écriture de combats en trois dimensions.
Il y a des trahisons, des sacrifices inutiles, d'autres héroïques, bref, c'est un régal.

Le twist final que l'on devine assez tôt, mais qui fait plaisir à découvrir en détail, laisse présager une suite aussi spectaculaire que le premier tome...
Lien : http://lapauselecture.canalb..
En premier lieu, il faut souligner que la couverture de Soeurs de Sang est magnifique et met en valeur une histoire des plus intéressantes. Celle-ci a le mérite de mettre en avant les phénix, créatures mythologiques qui sont peu présents dans les oeuvres young adult de fantasy. J'étais intriguée par cette nouveauté, d'autant plus qu'il est question de lien psychique entre humains et phénix, à la manière des familiers. Plus encore, le roman abordait une relation conflictuelle entre deux soeurs, ce qui a terminé de me convaincre de découvrir cette histoire. Je ne regrette nullement l'aventure et je conseille la lecture de cette série à tous les amateur.ice.s du genre !

Ma lecture a été ponctuée d'éléments positifs. J'ai énormément apprécié tout ce qui touchait à la construction du monde dans lequel se déroule le récit : les Premières Dresseuses de phénix sont des femmes, ce sont les reines qui sont célébrées, le mot reinaume est utilisé, … Cette façon de placer les femmes au premier plan dans un univers de fantasy m'a beaucoup plu. En général, les mondes de fantasy reprennent les schémas de nos sociétés patriarcales. J'ai apprécié le fait que l'autrice inverse les codes. Ca n'empêche pas Véronyka, notre héroïne, de rencontrer des difficultés, dont certaines sont liées à sa condition de femme, mais cette approche innovante démarque Soeurs de Sang des autres romans young adult de fantasy. En plus de cela, Nicki Pau Preto incorpore de la diversité dans son récit : j'ai été agréablement de surprise de prendre conscience que l'écrasante majorité des personnages était racisée, ce qui est extrêmement rare dans le paysage éditorial. J'ai aussi été ravie de retrouver de la diversité au niveau des relations et des identités de genre : la Première Dresseuse, la première reine, Nefyra, entretient une relation romantique avec sa seconde, Callysta ; l'autrice dévoile l'existence de personnes transgenres dans l'univers (au détour d'un monologue intérieur de l'héroïne, simplement, faisant comprendre aux lecteur.ice.s que les transgenres existent au même titre que d'autres) ; on peut également supposer qu'Avalkyra (personnage important dans l'univers, la dernière reine Dresseuse de Phénix) est aromantique (c'est à dire qu'elle ne ressent pas de sentiment amoureux) … Toute cette diversité est tellement rafraîchissante ! Par ailleurs, dans une citation placée en début de chapitre, il est sujet d'amour romantique mais il est spécifié qu'il peut s'agir d'un homme ou d'une femme et c'est une excellente chose. Les normes ne sont pas les mêmes que dans notre monde et c'est tellement inédit ! Il est agréable de lire des récits qui s'éloignent des règles de nos sociétés.

De plus, j'ai plutôt apprécié le personnage de Véronyka. Contrairement à beaucoup d'héroïnes, elle n'est pas spécialement douée en combat et c'est rafraichissant. Elle se débrouille autrement et met du temps pour s'améliorer, comme tout le monde. J'ai aimé apprendre à la connaître et suivre son arc narratif. J'ai apprécié le fait qu'elle doive se faire passer pour un garçon pour atteindre ses objectifs. J'ai été agréablement surprise que l'autrice mentionnait ses menstruations, c'est tellement rare ! Alors qu'il s'agit d'un élément incontournable dans la vie de notre héroïne qui pose problème dans sa mission. Cela participe à rendre le récit d'autant plus crédible. Autrement, Véronyka m'a surprise plus d'une fois, notamment en étant pas particulièrement prude face à un individu qui découvre son identité. Ce genre de moment s'est déjà produit dans d'autres histoires similaires et j'ai été satisfaite que la pudeur de l'héroïne ne prenne pas le pas sur les conséquences de ses actes. de manière générale, Véronyka est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre et suivre son évolution s'est révélé intéressant. J'ai aimé les leçons que l'autrice transmet en travers de son héroïne : l'importance de s'aimer soi-même en premier, de compter sur soi pour guérir et non pas d'un élément qu'on ne maîtrise pas (que ce soit un événement ou une personne). Véronyka refuse de laisser reposer son destin dans d'autres mains que les siennes et j'ai adoré cet aspect de sa personnalité.

Si des éléments liés à certains personnages me laissaient sceptique, je n'ai pas lâché le récit des yeux jusqu'à ce que j'en arrive au bout. L'histoire s'est révélée addictive au possible et il m'était difficile de reposer l'ouvrage tant je voulais connaître la suite des aventures de nos personnages. J'ai aimé l'alternance des points de vue qui permet de dynamiser le récit, bien que certains chapitres sont moins intéressants que d'autres. Par ailleurs, j'ai été satisfaite des révélations qui sont faites à la fin du premier tome. Ces révélations permettent d'éclairer certaines choses et de rendre le tout nettement plus cohérent. le premier tome se termine en apothéose et on n'attend qu'une chose : découvrir la suite. Je compte bien poursuivre la lecture de cette série qui s'est avérée des plus innovantes, intéressantes et prometteuses.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Il y a des années, les Dresseurs volaient librement dans le ciel sur leurs phénix. Avec la guerre ceux-ci ont disparu. Veronyka rêve d'en devenir un et son rêve pourrait devenir réalité si l'oeuf de phénix qu'elle possède éclos.

J'étais très attirée par cette couverture et les phénix sont mes créatures fantastiques favorites donc j'avais très envie de découvrir cette histoire.

Si j'ai bien aimé cette histoire, il y avait quelques défauts qui ont ralenti ma lecture.
En effet, j'ai trouvé le début très long. Alors l'univers est complexe avec les guerres et les reines de l'ancien temps mais il y a pas mal d'infos.

Le roman est partagé entre plusieurs points de vue. J'ai trouvé que le point de vue de Veronyka était le plus intéressant. Celui de Sev était un peu ennuyeux. Même si ses chapitres étaient nécessaires, ils auraient gagné à être plus courts.

J'ai adoré les passages où on voyait les phénix même si je pense qu'on verra plus de scènes d'action avec eux dans la suite.
Aussi, j'ai bien envie que Veronyka utilise plus ses pouvoirs d'Ombremage.

Bref, je lirai le tome 2 parce que je veux connaître la suite de l'histoire.
Une envolée livresque spectaculaire !
Un roman complet, fascinant et ardent.
Un coup de 💛 étincelant dont vous finirez tous et toutes par renaître de vos cendres.

Ce roman magistral se centre sur cet oiseau mythique et flamboyant, le phénix, symbole de la résurrection et sur ces dresseurs, peuple acculé et dépossédé de ce qui faisait autrefois sa renommée.

Une guerre qui a tout consumé... Une interdiction de magie et créatures du feu qui en fait bouillir plus d'une et plus d'un... Une tempête entre soeurs de sang et plus rien ne sera jamais comme avant... Rien ? Grâce à l'espoir, la liberté, les croyances, les amitiés, les alliances,... des protagonistes, une nouvelle histoire est peut-être que le point de voir le jour.

Une héroïne talentueuse et jusqu'au-boutiste,un apprenti doué et décidé, un animage militaire dont le passé est plus que présent, font de cette recette une crème brûlée particulièrement réussie!

Un empire et un monde totalement unique et insolite ou s'entremêlent magie et puissance, animage et dresseur, soeurs de sang et fraternité, émotions fortes et chocs, phénix et embrasement.

Le petit + est encore une fois la place de la femme et les répercussions de certains choix en écho à notre société de feu actuelle.

Crown of Feathers est un roman destiné à faire rejaillir le phénix qui est en vous, n'hésitez pas à vous consumer à corps et coeur perdus dans cette histoire plus-que-parfaite !
un premier tome exceptionnel ! J'avais peur d'être face à une histoire remplie essentiellement de combat, de sang sans répit et, une fois la dernière page de ce livre tournée, ma crainte a complètement été absorbée ! j'ai totalement adoré ce livre
L'histoire est pleine de rebondissements fous et palpitants. J'ai beaucoup aimé aussi l'histoire d'amour naissante entre les personnages principaux qui est raconté naturellement et très simplement, on se laisse bercer par ces moments doux.
Le lien entre les humains et les phénix est vraiment intéressants, j'ai adoré !
n'hésitez plus foncez lire ce livre 🧡