3,5

Dommage qu'on ne puisse pas mettre 2.5 parce que la moyenne c'est ce que vaut la lecture de ce livre.
Le début promettait de la romance romantique, c'était mignon tout plein. Au fil des pages ça c'est un peu gâté. C'est devenu cucu. Un peu trop. Et les personnages qui aiment un autre personnage mais ce dernier en aime un autre et cet autre préfère encore un autre... et ainsi de suite, ça devient lourd. L'histoire s'enlise. ca reste agréable si on ne veut pas se fatiguer les méninges. Quelques musiques en arrière plan et un peu d'humour qui allège le style.
Je crois que c'est juste passer l'âge. Un livre réservé aux jeunes adolescentes.
Pour un roman d'amour, ce livre est exceptionnel. Tout au long de leurs chassés croisés amoureux, on est toujours plus curieux de connaitre la suite. L'auteur maîtrise parfaitement les sentiments amoureux et arrive parfaitement à nous les retranscrire et à nous les faire éprouver.
Les personnages sont fabuleux et ont chacun une identité remarquable : on a envie de les connaître et on les aime dès les premières pages.
Une belle morale mais une fin qui m'a cependant un peu déçue...
Dis-moi que tu m'aimes est un livre qui m'a moyennement plu.
Au début du livre, les personnages sont assez accrocheurs. Paula; 16 ans, belle, intelligente, gentille doit rencontrer Angel; journaliste de 22 ans. Ils communiquent depuis quelques temps via l'ordinateur et ont décidés d'enfin se voir...
La jeune fille attend le personne ne vient, jusqu'à temps qu'elle décide de partir et de rencontrer par inadvertance, Alex; écrivain et musicien de 17 ans. Ils lisent le même livre, c'est cela qui va les amener à discuter.
Jusque là, les personnages et l'histoire était légère en bon enfant...
Sauf que 600 pages pour écrire que Paula aime Angel mais que lui est attiré par Katia (chanteuse), qu'elle elle l'aime aussi,... Que Paula est copine avec Miriam et que celle-ci a un frère qui est attiré par Paula,... Puis Alex qui aime aussi Paula,...c'est un peu beaucoup!

Je pense que c'est un livre qui aurait pu s'écrire en maximum 300 pages et qui aurait alors peut être intéressé les jeunes!!

Pas mal mais beaucoup de chi-chi pour si peu...
C'est l'histoire de Paula qui fait la rencontre d'Angel sur internet, elle n'a que 17 ans alors que lui en a 22. Ils prennent ensemble la décision de se rencontrer dans un café. Pendant son 'attente, Paula est amenée à faire la brève connaissance d'Alex, un jeune écrivain aussi âgé de 22 ans. Ils vont chacun chambouler la vie de Paula. Il y a un certain suspens car Paula hésite entre Angel et Alex. Mais certains personnages vont venir perturber le résonnement de Paula, notamment Mario qui est amoureux d'elle depuis plusieurs années ou alors la chanteuse Katia...

Pour ma part, j'ai trouvé ce roman très prenant, dès que javais un moment de libre, je m'installais et me mettais a lire.... Tout ça pour dire que c'est un vrai coup de coeur...
J'ai lue ce livres du moins je suis en train et chaque soir quand je pense au omet ou je vais reprendre ma lecture je suis impatiente ce livre est tellement passionnant et surtout je trouve u'il se lit très facilement et très vite . Mais c'est un peu irréel car en 1 journée une fille qui n'avait aucun prétendant en trouve deux et non des moindres , donc je sugère ce livre à tout les amateurs d'histoire d'amour ...

L'histoire se passe en Espagne. Paula jeune lycéenne de 16 ans se rend à une rencontre amoureuse. En effet, elle va faire la connaissance d'Angel le garçon qu elle a rencontré sur Internet. Mais rien ne va se dérouler comme prévu. Sous le regard de ses amies : Diana, Myriam, Cris. Paula va vivre une intrigue amoureuse. Trois garçons amoureux : Alex l'écrivain artiste, Angel le journaliste ou Mario le camarade de classe, qui Paula va t-elle choisir?

J'ai bien aimé ce livre car j'ai été passionnée par l'histoire. J'ai apprécié la personnalité de Paula l'héroine. L'intrigue amoureuse est intéréssante car on a envie de savoir qui Paula va choisir et sa donne du rythme à la lecture. Il y a beaucoup de suspense jusqu'à la fin du livre. Il faut aimer la lecture car il y a beaucoup de pages.
Ce livre m'a attiré par sa couverture, je n'en avais jamais entendu parler. J'ai été agréablement surprise dès les premières pages car il y a beaucoup de référence à Federico Moccia, auteur italien que j'apprécie. En effet, il y a de nombreuses allusions au roman et adaptation cinématographique de "J'ai failli te dire je t'aime".

En effet, il s'agit de l'histoire de Paula, une jeune fille de seize ans, lycéenne, qui va enfin rencontrer le jeune homme qu'elle a rencontré sur internet, Angel. Mais de nombreuses péripéties vont arriver, et premièrement sa rencontre avec Alex. Elle a un groupe de copines à la manière "des Ondes" de Moccia, mais ici ce sont les Dragibus.

Ce roman nous fait passer un moment agréable mais sans plus (malheureusement), pour ma part j'ai vraiment trouvé trop de similitudes avec "J'ai failli te dire je t'aime", le problème de la différence d'âge, le groupe d'amie m'y ont beaucoup trop fait penser.
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Ce livre promettait une balade dans Barcelone que je n'ai pas eu ... on parle de parc et de l'architecture de Gaudi, j'aurai tellement aimé découvrir tout ça au travers de ma lecture. Malheureusement, la voyageuse en moi n'a pas été comblée ... L'auteur a sauté l'étape description voyage pour des phrases toutes faites du genre "quelque part en ville" ou "à l'autre bout de la ville", ou encore des enseignes comme le Starbucks ou la Fnac qui sont pour moi à mille lieux de la culture espagnole.
De plus, ce livre m'a vite fatiguée dans le sens où on ne cesse de sauter des états d'âmes d'un personnage à un autre sans vraiment avancer dans l'histoire. Sachant que ce livre était à la base 2 tomes, j'ai du mal à imaginer où l'histoire était coupée. Car c'est vraiment un bloc indissociable, selon moi. Donc on avance pas dans l'histoire, on passe du mal être d'un personnage à un autre et bien que c'est mignons les premiers amours et qu'il y avait du vrai dans l'histoire, je n'ai malheureusement pas accroché. Dommage car ce livre a un beau potentiel, vraiment. Seulement 600 pages pour une telle histoire et une fin pareille c'est vraiment de trop. J'ai refermé ce livre en me disant "600 pages pour une fin pareille ?". La fin m'a abattue, car si tout du long je trouvais que ça ne bougeait pas des masses je me suis dit qu'on aurait une fin grandiose à vous laisser rêveur et à avoir du mal à lire autre chose. Malheureusement, là encore ce n'était pas le cas.
Concernant les personnages, là encore la sauce n'a pas prise ... Nos personnages sont beaux voir forcément avec un charme à vous rouler par terre. Ce qui est un peu cliché à mon sens. Sinon les sentiments perdus de nos personnages en pleine découverte de l'amour est à mon sens assez réussi.
Paula est encore vierge de tout sentiment amoureux et avec Angel c'est la découverte totale et elle se trouve prise de court par d'autres sentiments. Elle se retrouve rapidement prise entre deux feux, entre deux sentiments et forcément cette situation va la pousser à mentir. Il en est de même pour Angel, la situation dans laquelle il s'est mis va mettre à mal son intégrité et va le pousser à se poser des questions ...
Quant aux autres personnages c'est aussi la mort à l'amour. Je l'aime mais il/elle ne le voit pas, etc.

Je peux comprendre que l'auteur ai été plébiscité via son blog pour poursuivre l'écriture de cette love-story, car elle a vraiment du potentiel. Mais ce livre aurait du être abrégé en un livre de 300 pages tout au plus avec une fin moins frustrante. L'auteur a le chic pour décrire les sentiments amoureux de l'adolescence et en ça je l'admire. Je pense qu'il ravira les lecteurs plus jeunes et qu'il est parfait pour une lecture de plage !

Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Au bout de quelques pages, je me suis dit que ce roman était un mélange de 4 filles et un jean et d'un roman de bit-lit somme toute assez banal, et que si il était décliné sur 600 pages ça allait être long. Mais je me suis complètement trompée.

Ce roman est une lecture tout-à-fait rafraîchissante. On se laisse vite prendre par le chassé croisé amoureux et amical autour de Paula. Car entre des copines à la vie-à la mort, une pléiade de beaux gosses amoureux transis, la concurrence amoureuse et sa famille, ça fait un sacré nombre de personnages que nous suivons au total. On s'y perdrait presque si l'auteur n'était pas si talentueux.

Ce roman a d'abord été publié sous forme de feuilletons sur internet. Ce qui explique les multiples rebondissements et le changement de point de vue narratif dans un même chapitre. Car l'auteur peut raconter un même moment de la journée à travers plusieurs personnages. le lecteur voit les différents parcours des protagonistes, un peu comme au cinéma où l'on met simultanément les projecteurs sur des trajets jusqu'au point de rencontre. L'auteur manie ce style à la perfection. On voit les choses arrivées sans pouvoir rien y faire… C'est très frustrant et en même temps très addictif.

Je noterai juste une grosse grosse frustration avec la fin choisie par l'auteur mais c'est mon côté midinette qui n'a pas été totalement satisfait.

Nouvelles technologies, musique, amour et humour… un cocktail sympathique à déguster au bord d'une piscine ou à la mer pour passer un bon moment de détente. En plus, il plaira beaucoup aux amatrices de Sarah Dessen et autres chick-lit pour ados.
Lien : http://boumabib.fr/2012/06/2..
Francisco de Paula Fernandez raconte dans « Dis-moi que tu m'aimes » le quotidien de Paula, une lycéenne de presque 17 ans. L'histoire démarre le jour où l'adolescente a un rendez-vous de la plus haute importance : elle doit rencontrer Angel, un garçon connu sur Internet, qui ne la laisse pas insensible. Seulement le jeune homme est en retard. Pensant qu'il lui a posé un lapin, Paula se dirige dans un Starbucks pour bouquiner et se remettre de sa déception. C'est là qu'elle croise le regard d'Alex, un type très séduisant qui est en train de lire le même roman qu'elle. le coeur de Paula va alors être totalement chamboulé.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..