EAN : 9782013831529
Gautier-Languereau (17/09/2014)
4.5/5   2 notes
-Mon elephant s'appelle Bamba. Il est fort, il est grand ! Mais pas trop. Chaque jour, c'est l'aventure ! Dans la jungle profonde, nous partons a la chasse...- JAVA ! Les aventures d'un petit garcon a l'imagination debordande qui s'invente en jouant un tas d'histoire et sublime tout ce qui l'entoure.
Java est un petit lapin à l'imagination débordante !

Java nous présente son éléphant d'Inde, nommé Bamba ! Il est fort et grand. Java monte dessus pour aller explorer la jungle. Il le commande grâce au grandes oreilles de Bamba ! Quand tout à coup, on entend un grand "JAVA !" retentir ! Qui cela peut-il bien être ?

C'est évidemment le papi de Java qui a mal aux oreilles ! Vous l'aurez vite deviné, Java était sur le dos de son papi et le prenait pour son éléphant !

Grâce à son imagination, le quotidien de Java se transforme en une nouvelle aventure ou expédition. Mais une petite bêtise de sa part, et hop retour à la réalité !

Java c'est le petit lapin que les enfants vont vite apprendre à aimer. Qui n'a jamais aimé inventer des histoires pour pouvoir fuir le quotidien ? ^^
Personnellement, Java a réussit à me transporter dans son aventure dès le début et le final m'a clairement fait bien rire !

Les illustrations sont hyper sympa. La dominance du vert se trouve dans le début de l'album, et lors du retour à la réalité, nous avons plusieurs couleurs. Les pages sont cartonnées, idéales pour les petites mains !
Le texte est simple et adapté aux enfants à partir de 3 ans !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..