Auto édition (01/04/2022)
4.38/5   4 notes
Tara est toujours en quête de son "moi" en devenir et elle y parvient peu à peu grâce à l'accompagnement de son éducateur Pavo...ou pas !
Après avoir adoré les 2 premiers tomes et leur humour de travailleur social, je ne pouvais pas manquer ce tome 3 et je vous avoue que je continue d'apprécier cette BD : regard avisé, critique humoristique du travail social dans le domaine de la protection de l'enfance.

Après un retour chez sa mère avec une "mesure de milieu ouvert", la très pertinente Tara poursuit son évolution accompagnée de sa mère (bien sûr), de son éduc aussi, de ses copains qui ont aussi des éducs et soutenue par un drôle d'ami imaginaire.

Pas de mauvaise surprise : le tome 3 est tout aussi réussi que les précédents. On y découvre la psy du service et on y parle outils numériques de soutien à la relation (petite critique de l'informatisation à tout va d'un métier avant tout humain ^-^).

Je me suis attachée à cette petite Tara et à ses analyses si mâtures de la vie, à son éduc et à ses méthodes de travail. Ça fait du bien, c'est frais malgré la gravité du sujet. J'espère vraiment qu'il y aura un tome 4 bientôt !

Alors, tenté(e) ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus