Abandonné... à la page 102... La raison de la page 102, il n'y en a pas, mais la raison de l'abandon c'est la litanie de réflexions le plus souvent anecdotiques concernant des personnages historiques, politiques ou artistiques, du Wild West Show aux États-Unis, à la Commune de Paris.
Le fil rouge concernant la recherche d'un communard du nom de Dana, justifiant ce périple, est depuis longtemps perdu pour moi à la lecture de cette page 102.
Le style se veut poétique, mais il est tellement distancé qu'il en devient sec et insupportable.
Le sujet paraissait excellent, en tous cas, il m'attirait vraiment. de plus, c'était pour moi l'occasion de découvrir Patrick Pécherot, un auteur que je ne connaissais pas, et dont la réputation me tentait également. J'en essaierai peut-être un autre, un jour, en espérant ne pas y retrouver ce style distant et idéaliste.
C''était la Commune de Paris... sans le peuple...
Une fausse note,pardon, dans ce choeur élogieux. Une succession de personnages connus ne fait pas une intrigue. J'ai abandonné en cours de route , lassé .