AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782955152911
280 pages
Nadatho (01/05/2018)
2.5/5   1 notes
Résumé :
"Il y a eu un crime jeudi dernier à Saint-Michel vous savez, ce petit village à une dizaine de kilomètres d'ici. Un laboureur a été assassiné. Vous qui passez votre temps à dire qu'il ne se passe rien d'intéressant dans ce commissariat, vous allez être servi ; je vous confie l'affaire. On verra si vous êtes aussi bon que vous le dites... "

C'est en ces termes que le commissaire de police Francis Guérin venait de confier l'enquête criminelle à Alain B... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai rencontré l'auteur, Philippe Peillet, en dédicace près de chez moi. « L'or du Lépreux » est un roman à la fois policier et historique, deux genres que j'apprécie, je me suis donc laissée tenter.
Le pitch est assez simple et original à la fois :
Une première partie en 1930 pour suivre l'enquête des deux flics : un laboureur a été assassiné au pied des ruines d'un château médiéval, il semblerait que ce soit lié à un mystérieux trésor.
Puis une seconde partie au moyen âge pour découvrir le seigneur de la citadelle (un croisé ) et ledit trésor...
J'ai terminé ma lecture rapidement, il faut dire que le roman est court. Non désolée, je ne l'ai pas dévoré, je me suis plus laissée porter.
Je ne sais pas comment résumer ma lecture. le livre n'est pas mauvais, l'histoire est intéressante (surtout la seconde partie - l'enquête policière, elle, est sans surprise, un peu cousue de fil blanc). Les personnages manquent de profondeur mais sans être caricaturaux. La plume est fluide, l'auteur a fait beaucoup de recherches concernant le contexte et le vocabulaire pour les deux époques. Mais ça manque d'un je ne sais quoi qui ferait que je n'oublie pas le livre trop rapidement... En fait, il est de ces romans qui se lisent vite et s'oublient vite. de plus, j'ai eu une impression de déjà lu tout du long, qu'il s'agisse des situations ou de l'intrigue... dommage. La seconde partie sur les croisades reste très intéressante et j'ai pris plaisir à suivre les pérégrinations du baron de Porteval.
Note : Disons 2.5 sur 5
Commenter  J’apprécie          190


autres livres classés : croisadesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Philippe Peillet (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3189 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}