Citations sur Puisqu'il faut des hommes (8)

marina53
marina53   01 novembre 2020
- Toute la peine que tu peux t'éviter avec ça [le tracteur] ! Et tout le temps qu'on peut gagner !
- Et qu'est-ce tu crois qu'y va s'passer, ensuite, hein ? Qu'est-ce qu'y va s'passer quand les paysans auront récolté leurs champs plus vite ? Ils voudront labourer d'autres champs plus grands, voilà ! Et il leur faudra de plus grosses machines ! Sauf que c'est pas leur champ qu'ils vont labourer, ce sera çui du gros propriétaire qui les aura bouffés tout crus, parce qu'ils auront été incapables de rembourser leurs dettes ! Ces cons-là, y croyaient avoir tout vu avec le remembrement, mais le remembrement c'est rien à coté de c'qui va s'passer ! Ça oui, y a eu les noces des hommes et du progrès, comme y disent ! Et nous, les paysans, on est les cocus de l'histoire !
marina53
marina53   01 novembre 2020
Il y avait ce jeune maghrébin à qui je donnais des cours de français et qui me demandait si ce que nous faisions en Algérie était juste. Je lui ai répondu que je ne savais pas, on dit qu'une guerre est juste quand elle est nécessaire, mais ça dépend de quel côté du fusil on se trouve.
Zephirine
Zephirine   13 janvier 2021
Dis-lui, à René, que votre Michel se porte bien. Il doit partir dans l'Atlas mener des opérations de pacification, il est au sein d'une section de trente hommes aguerris sous le commandement d'un lieutenant réputé, il ne peut rien arriver à ton frère
Erik_
Erik_   02 février 2021
Tant qu'il y aura des hommes, le monstre du mal ne sera jamais dompté.
tchouk-tchouk-nougat
tchouk-tchouk-nougat   08 janvier 2020
Et ils risqueront encore leur vie, puisqu'il faut des hommes pour nourrir la bête hideuse qui n'est jamais rassasiée... La bête c'est la guerre, la bête c'est nous. Nous ne sommes plus ce que nous étions... Nous ne serons plus jamais les mêmes.
Pixie-Flore
Pixie-Flore   18 avril 2021
Je veux garder le souvenir de cette nuit et du goût de tes lèvres.
Je garde ça dans un coin de ma tête, pour m'y réfugier les jours d'angoisse et de mélancolie.

[p21]
MarquePage
MarquePage   18 mars 2020
- Pas sûr de m'y sentir à l'aise.
- Le regard des autres, pas vrai ? Ça peut être gênant, et oppressant, maintenant, tu sais ce que ça fait.
- Je l'ai toujours su.
NofSet
NofSet   06 janvier 2021
"Je n'aime pas vraiment danser, mais parfois, il y a des occasions qui s'y prêtent plus que d'autres..."