4,1

Ohé marins d'eau douce, corsaires et pirates de tous bords, numérotez vos abattis, Yann de Kermeur a repris la mer sur ordre du roi Louis XV et à destination du Canada... et ce n'est pas une comtesse de pacotille, malgré ses appâts et sa fourberie, qui parviendra à le neutraliser, qu'on se le dise !
La mission de Yann de Kermeur ne souffre aucun délai mais à la cour du roi, les félons sont légion et ont le bras long... ce nouveau et réjouissant épisode de l'Epervier nous embarque pour une nouvelle aventure au long cours à destination de la nouvelle France et de ses dangers.
Les dessins toujours aussi magnifiques de couleurs et précision, une telle précision que l'image perçue dans les miroirs est aussi représentée ! L'histoire se poursuit à un rythme effréné au milieu des complots à la cour et en toile de fond historique la rivalité entre anglais et français. Une merveille !
très bonne série qui tient en haleine : à quand la suite ???
les dessins sont très bons et l'histoire tient la route !
La suite des aventures du désormais célèbre Yann de kermeur : trahison, lâcheté, bravoure, ruse, tout y est! Sans oublier la gent féminine, dans des seconds rôles déterminants ! L' un de mes tomes préférés, notre héros est toujours plus fort, et le suspens demeure à la fin de l'épisode... Vivement le tome suivant!
Yann de Kermeur se vois confier une mission par le roi. Mais les complots s'organise pour l'empêcher de gagner le Canada.
Toujours aussi prenant ce récit des aventures de L' Épervier