EAN : 9791096193028
Via Fabula (31/10/2016)
4.83/5   6 notes
L'aventurier intérimaire Guislain pensait prendre un jour de congé mais c'était sans compter l'appel du Bureau et l'irruption d'un loup-garou dans sa ville.

En fonction de l'heure, de la géolocalisation et de la météo, l'application de Via Fabula adaptera l'histoire. Ainsi le lecteur peut débloquer une centaine de versions en fonction de sa situation de lecture.

Recommandé aux fans des romans "Aventuriers intérimaire" et "Miléna aventur... >Voir plus
Un concept de lecture très amusant: l'histoire change selon la ville et la météo.

Pas facile de débloquer les scènes cachées.

L'histoire se déroule dans le même univers que les aventuriers intérimaires donc ceux qui ont déjà lu les romans ou joué aux jeux vidéo ne seront pas dépaysés par cette histoire d'urban fantaisy.

Seul bémol: l'histoire principale est un peu courte et se finit en quinze minutes.
Concept amusant. le roman s'adapte à la météo.

Ce roman numérique était en cadeau a la fin d'aventuriers intérimaire de Lucile Dumont. C'est un bonus sympa mais j'ai plus accroché à Milena. Ce serait bien de faire un bonus avec cette héroïne.
L'auteur de ce livre a su imaginer avec prodige l'ensemble des histoires qui peuvent arriver à son héros, histoires différentes suivant l'heure, la météo et le lieu où il se trouve. Monsieur Pendarias serait-il un précurseur dans l'histoire du jeu vidéo ?

La pleine lune est une période de plein emploi pour les aventuriers - tous les monstres devienent dingues - mais je ne pensais pas croiser un vrai lycanthrope en chair et en os.
Avant de me coucher, j'avais tiré un tarot. Petite manie quotidienne. C'est comme regarder la météo pour savoir ce que l'avenir nous réserve : c'est aussi imprécis et sujet à interprétation.
Les trois cartes n'annonçaient rien de bon. Plus inquiétant encore, une quatrième carte avait jailli hors du paquet, comme mue par une volonté propre, pour se poser sur le plancher usé : la Papesse, symbole du secret.