AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nature Morte (En plein coeur) (151)

Il pria en silence pour qu'un jour elle n'ait plus à feindre ses émotions à part le ressentiment mais puisse vraiment les ressentir.
Commenter  J’apprécie          10
La faute est à nous et à nous seuls. Ce n'est pas le sort, ni la génétique, ni la malchance encore moins maman et papa en définitive. C'est nous avec nos choix.
Commenter  J’apprécie          00
La faute, cher Brutus, n'en n'est pas à nos étoiles, elle en est à nous-même.
Commenter  J’apprécie          00
La vie est changement. Si vous ne grandissez pas, si vous n'évoluez pas, vous restez immobile et vous vous faites dépasser. La plupart des gens sont très immatures. Ils mènent une vie "immobile", à attendre.
Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes une jeune recrue. Personne ne s’attend à ce que vous sachiez tout. Si vous faites semblant de savoir, vous n’allez pas vraiment apprendre.
Commenter  J’apprécie          103
J’ai parlé à son directeur, qui ne tarit pas d’éloges à son sujet. Pour être honnête, je n’avais pas entendu de pareilles louanges depuis ma propre évaluation.
Commenter  J’apprécie          20
Pour un seul instant de grâce, le sentiment amoureux occulta la douleur de la perte.
Commenter  J’apprécie          10
Gamache était profondément désolé pour Yolande. Non pas pour la douleur qu’elle éprouvait, mais pour celle qu’elle n’éprouvait pas. Il pria en silence pour qu’un jour elle n’ait plus à feindre ses émotions, à part le ressentiment, mais puisse vraiment les ressentir.
Commenter  J’apprécie          81
Aucun membre de la famille ne prit la parole, sauf Andre, qui récita un magnifique passage de l’Evangile avec moins d’inspiration que s’il avait lu le programme télé.
Commenter  J’apprécie          20
Peu de gens comprennent si rapidement que la plupart des meurtres prémédités naissent de la rancoeur, de l’avidité, de la jalousie, de la peur, toutes réprimées. Comme le disait Gabri, on ne le voit pas venir, car le meurtrier est un maître de l’image, de la façade trompeuse, il sait présenter un extérieur posé, même placide, qui masque l’horreur. C’est pourquoi l’expression qu’on retrouve le plus souvent sur le visage des victimes n’est ni la peur ni la colère, mais la surprise.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (1770) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Louise Penny : Les personnages de la série Armand Gamache enquête

    Quels sont les propriétaires de l'hôtel-restaurant du village ?

    Gabri et Olivier
    Ruth et Sarah
    Clara et Peter
    Armand et Reine-Marie

    8 questions
    122 lecteurs ont répondu
    Thème : Louise PennyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}