AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,25

sur 48 notes
5
0 avis
4
6 avis
3
7 avis
2
2 avis
1
7 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'adore Agatha Christie. J'ai lu la plupart de ses roman et même une autobiographie où j'ai découvert sa vie d'aventurière. Donc un livre appelé Agatha es tu là m'interpelle.

Et bien, mal m'en a pris. Un vrai pensum, ce roman écrit à quatre mains. le seul intérêt est de de découvrir que Conan Doyle , à la fin de sa vie croyait au spiritisme.
Commenter  J’apprécie          180
Ce roman met en scène la disparition d'Agatha Christie pendant une bonne dizaine de jours en décembre 1926. Les auteurs se sont plu à imaginer ce qui a pu se passer pendant ces quelques jours sur lesquels A. Christie a toujours refusé de s'exprimer. Pourquoi pas. Personnellement j'ai préféré la version donnée lors de la saison 4 de Doctor Who avec l'attaque de la guêpe géante, mais bon, chacun ses goûts.
L'intérêt majeur de ce roman est de nous faire suivre quelques jours de la vie du vieillissant Arthur Conan Doyle, devenu la risée de l'Angleterre avec ses tables tournantes et ses fées, qui se lance néanmoins à la recherche de sa jeune consoeur. J'ai bien aimé le fait de faire coexister ces deux auteurs emblématiques de la littérature policière mondiale dans un même livre. Je regrette juste de ne pas avoir pu l'apprécier plus que ça.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (99) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3206 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}