EAN : 978B08CF3BF73
(05/07/2020)
« Souffrant de plusieurs maladies auto-immunes, ma vision de la vie a changé. J'ai appris à positiver, à relativiser, et à apprécier les petits plaisirs que m'offrait l'existence.
Paradoxalement, je n'ai jamais autant eu peur de la mort. J'ai peur de mourir, c'est idiot parce qu'inévitable, mais c'est comme ça.
Mais un événement qui s'est produit en juin 2019, et plus encore les mesures de confinement imposées par le gouvernement français en mars 202... >Voir plus
Ce livre est assez déroutant, et je le recommande aux personnes "avisées". L'auteur ne cite pas ses sources mais invite le lecteur à faire ses recherches afin de se forger ses propres opinions.
La première partie parle des maladies de l'auteur. C'est triste, drôle, anecdotique. On ne s'ennuie pas et pour peu qu'on connaisse un proche atteint d'une maladie autoimmune, on comprend mieux son désarroi, ses peurs et ses questionnements.
Dans la deuxième partie, l'auteur parle de son quotidien, toujours avec ses maladies, mais en des temps troubles, à savoir le premier confinement. Dès le début, elle est en colère car en temps qu'ancienne journaliste, elle sait des choses. Et les dévoile.
Encore une fois, certains passages sont durs, ce livre est à réserver à un public averti. Mais au vu de l'évolution des choses, on ne peut qu'adhérer à son discours.