AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Stolen (31)

Comment grandit- on, dans un autre cadre ? Reste- t- on le même, parce que la nature humaine est immuable, et que notre caractère est inscrit en nous ?
Commenter  J’apprécie          70
Au fond, elle comme moi, on a la même conviction profondément ancrée dans le crâne : Les Aborigènes valent moins que les Blancs. C’est un truc de base, en Australie, que tout le monde apprend avant de savoir lire. Tu es blond et d’origine européenne, alors tu fais partie du clan des gentils. Si ta peau est foncée et que tes parents sont abos, tu n’as pas eu de chance au loto de la vie. Ton clan, c’est celui des faibles, des inférieurs, des minables.
Commenter  J’apprécie          70
L’adoption, au fond, ça change tout. Les gènes sont plus puissants que l’éducation, c’est ce que je me dis presque chaque jour. On aura beau faire tous les efforts qu’on veut, la nature reprendra le dessus.
J’ai eu honte de moi, de mes pensées secrètes.
Commenter  J’apprécie          70
Les hommes malheureux ne sont jamais pacifiques, on peut les comprendre.
Commenter  J’apprécie          60
Je ne suis pas sûr de pouvoir continuer à vivre comme avant. Il y a trop de portes ouvertes, de questions posées, d’images floues dans ma tête.
On ne construit pas sur le confus.
Commenter  J’apprécie          50
Je frémis en observant l’état de la banquette arrière. Le skaï est constellé de trous et de taches.
-La voiture t’appartient ? je demande à William, en essayant de ne pas montrer que je suis déçu et que j’appréhende de rouler dans ce tas de ferraille.
-Non, elle a été prêtée par un copain. Je lui ai promis d’y faire attention, alors vous ferez attention à ne pas la salir…
Commenter  J’apprécie          50
Je ne sais pas si c’est ça, grandir. Ce moment où tu t’aperçois que les adultes aussi se noient dans leurs contradictions.
Commenter  J’apprécie          50
En chemin, nous avalons deux litres d’eau, suivis par la même nuée de gamins que quand nous sommes arrivés, William les chasse comme des mouches. Ils sont sales, ils sont mal habillés mais leur sourire est beau.
Commenter  J’apprécie          50
A quatre ans, on fait ce qu’on nous dit, et on finit par aimer ceux qui nous protègent et nous manifestent de l’affection.
Commenter  J’apprécie          50
A la maison, rien ne semble avoir changé. Mon univers à moi est bouleversé, et pourtant les murs se trouvent aux mêmes endroits, les rues sont semblables à elles- mêmes, le soleil brille.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (89) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Tu n'es pas celle que tu crois

    De quelle manière Louise reçoit-elle un message de XD ?

    Par Twitter
    Par hotmail
    Par Facebook
    Par sms

    10 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thème : Tu n'es pas celle que tu crois de Pascale PerrierCréer un quiz sur ce livre

    {* *}