AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,39

sur 15037 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Dans ce roman, je n'ai pas du tout adhéré au style d'écriture. Beaucoup de demi-phrases courtes, avec des répétitions lourdes, liées à un pathos qui manquait d'authenticité. Des dialogues exagérés... personne ne se parle comme ça dans la vraie vie ! du coup, quand on n'y croit pas, on a du mal à plonger dans l'histoire, et on commence à compter les pages qu'il nous reste à lire.
Je me suis forcée à poursuivre, car je pensais que l'intrigue allait au moins me surprendre... J'ai cru qu'il y aurait au moins une trame commune, un lien fort entre sa vie d'enfant né sous X, la vie d'Irène et de son amant avocat, les intentions de ses beaux-parents, la nonchalance de Philippe, une relation entre les différents protagonistes, etc. Aucun lien ...
Je me demande à quoi tient l'engouement des lecteurs pour ce bouquin.
Commenter  J’apprécie          42
Intriguée par le succès du livre et les critiques dithyrambiques, j'ai décidé d'attaquer la lecture de ce roman. Après 250 pages, je ne sais toujours pas ce que je lis. Trop de longueurs, trop de descriptions vaines, des personnages et des anecdotes dont on s'interroge sur l'utilité par rapport au récit. Je me suis ennuyée à chaque page, me demandant quand ça allait enfin démarrer. Je n'ai pas passé un bon moment et reste imperméable à la standing ovation…






Commenter  J’apprécie          30
Que dire de ce livre encensé...que j'ai détesté et regretté d'avoir lu sans dévoiler l'histoire.
Il m'avait été "vendu" comme un feel good alors que pour moi c'est un drame atroce, et je n'ai pas adhéré à la résignation de Violette, "l'héroïne " qui regarde passer sa vie.
Commenter  J’apprécie          20
AAAAAaaaaahhhh !!! J'ai détesté, j'ai trouvé tout moche, les héros, l'intrigue, les petits moments censés être mignons ou "feel good" m'ont laissé un goût d'eau sale.
Je ne comprends pas cette écriture, ça manque de légèreté. J'ai aussi trouvé ça caricatural et grossier. Aucune subtilité dans la construction des personnages. On dirait un article de la presse quotidienne régionale étendue à trop de pages dont on finit par avoir la nausée.
Bref pour moi Valérie Perrin c'est fini, je ne m'infligerai plus ça.
J'ai tourné en avance rapide les 200 dernières pages et j'ai rendu l'exemplaire à la bibli sans regarder en arrière. Plus jamais !
Commenter  J’apprécie          13
Mais quel ennui.... J'ai voulu tenter ce livre au vu des excellentes critiques lues sur instagram, et bien j'aurais du m'abstenir. Après 150 pages d'ennui j'ai baissé les bras. Je me suis dit : il y a tant d'autres livres qui attendent d'être découverts, d'être lus que j'ai abandonné cette lecture sans aucun remords.
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (29946) Voir plus



Quiz Voir plus

Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin

Quelle est l'année de naissance de Valérie Perrin, l'auteur de "Changer l'eau des fleurs" ?

1937
1947
1957
1967

12 questions
245 lecteurs ont répondu
Thème : Changer l'eau des fleurs de Valérie PerrinCréer un quiz sur ce livre

{* *}