4,5

L'auteure : Deuxième roman que je lis de Léa et comme le premier je suis conquise. L'écriture est limpide, captivante.

Les personnages:
Janelle : comment ne pas s'attacher à cette jeune fille qui a vécu quelque chose d'horrible dans sa jeunesse et qui se refuse à cause de cela à aimer. Comment la juger sur le métier qu'elle s'est choisie et surtout sur les règles qu'elle y implique car on comprend qu'elle veut se protéger. On comprend même son choix d'études.
Mais il suffit de la rencontre d'une personne pour remettre tout ce qu'elle a construit en question.

Arya : je suis tombée sous le charme de ce jeune nouveau millionnaire qui a su rester simple . Je suis sous le charme de sa façon d'agir avec Janelle même si parfois cela peut paraître cruelle pour elle. Mais on comprend qu'il fait cela pour son bien , pour l'aider à se dévoiler et à s'ouvrir aux autres. Et je suis sous le charme aussi de sa patience aussi face à Janelle et de tout ce qu'il fait pour qu'elle extériorise ses démons et qu'elle ouvre son coeur. Bref je suis amoureuse

Mon avis: Dans ce roman Léa a beaucoup joué sur la psychologie des personnages. C'est très dur de voir les tourments dans lesquels se trouvent Janelle. Il faut beaucoup d'abnégation pour faire tout ce qu'elle fait et cela doit être dur de se refuser d'aimer.
Léa nous montre ce que le pouvoir de l'amour peut faire. L'amour qui fait que Janelle remet tout en question et l'aide à se dévoiler. Mais le fait que cela est très dur aussi de baisser sa garde, d'avoir peur de faire du mal à l'autre , de le blesser au risque elle de souffrir énormément.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui m'a fait réagir d'un point de vue émotionnel. Et dans ce roman on voit l'importance de ces 3 petits mots : JET'AIME
J'ai tout simplement A-DO-RÉ! Et pourtant, au vu du sujet, j'avais quelques appréhensions ! Mais en fait, Léa Perrin nous livre une histoire sur une Escort girl, certes, mais avec une classe de fouuu 😱🥰! ⠀

En fait, tout est dosé à la perfection. L'autrice s'est documentée et ça se sent. Les 50 premières pages sont d'ailleurs très introspectives. On découvre le personnage de Janelle, comme si elle avait un côté pile et un côté face. On entre tellement facilement dans ses pensées, ses peurs et ses valeurs… J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour elle. L'autrice sème son passé au compte-gouttes jusqu'à l'apothéose finale. J'ai ressenti ses souffrances dans mon ventre, dans mes tripes. Face à elle, on retrouve Arya, aux antipodes de ce qu'on pourrait attendre d'un millionnaire autrichien ayant réussi dans les affaires. Arya, c'est le soleil, la lumière réconfortante de cette histoire et plusieurs fois, j'en ai voulu à Janelle de ne pas se rendre compte à quel point cet homme était merveilleux. 😅 ⠀

Mais ce que j'ai préféré, c'est la romance en tant que telle et la plume magnifique de Lea Perrin (qui prouve d'ailleurs qu'on peut écrire des scènes de sexe – qui restent peu nombreuses – sans utiliser un langage fleuri). Nan, vraiment, j'ai clairement frôlé le coup de coeur, et je relirai l'autrice sans aucun doute.⠀

Un excellent moment donc, je recommande. 🥰⠀
Encore un roman de @lea.perrin.auteure que j'ai dévoré!!!
Dans ce livre, on fait la connaissance de Janelle. Étudiante en psychologie et escort girl de luxe. Ainsi que de Arya, un jeune homme issue de milieu modeste, qui a su percer professionnellement et qui est aujourd'hui milliardaire.
Vu la profession de Janelle et la couverture, on peut facilement pensé que c'est une hot romance. Et ben détrompez-vous. #.
J'ai été très surprise par la tournure de l'histoire qui est très basée sur la psychologie du personnage féminin, sur ce qui l'a amené à devenir escort girl et pourquoi elle a fait ce choix de vie.
Quant à la romance, elle apparaît seulement à la fin du livre quasiment. J'ai adoré que les personnes prennent leur temps ( l'histoire se déroule sur une année), qu'ils apprennent à se connaître, à devenir amis et à résister face à l'attirance qu'ils éprouvent pour l'autre.
Janelle et Arya sont tellement attendrissants, leur histoire est tellement touchante. Et Arya,… cet homme est juste 😍😍
J'ai trouvé la@plume de l'autrice assez différente par rapport aux autres romans que j'ai pu lire. Mais elle est toujours aussi prenante, aussi belle et se dévore toujours autant.
Je suis toujours contente de découvrir de nouvelles plumes et celle de Léa est très belle. Elle est fluide, addictive et très riche, elle nous transporte dans la tête de ses personnages et on comprend vraiment bien leur ressenti. Ne vous fiez pas trop à la pastille « hot romance » car il y en a très peu et elles sont très bien écrites.
C'est un roman à deux points de vues mais il est à 97% du point de vue féminin.
Nous avons donc Janelle, alias Jewel. C'est une femme qui a toujours éte rabaissée et sans amour, enfin, toujours à sans unique. Personne ne l'a jamais aimée. Après tant de souffrance elle décide de se protéger avec des règles strictes. Mais les règles sont faites pour être transgressées non ?
Son personnage m'a vraiment émue. On ressent toute sa détresse et aussi sa détermination. C'est une femme très cultivée qui étudie la psychologie, mais j'ai envie de dire que, tout comme le proverbe le dit « les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés ». Elle, elle n'arrive pas à se comprendre et elle fait de belles erreurs...
Puis nous avons notre beau Arya 😍, Il fait partie des mes personnages masculins préférés ! Des hommes comme lui nous en voulons toutes, il est doux, attentionné, protecteur et respectueux. Mais quand il veut quelque chose, il fait en sorte de pouvoir l'obtenir...
Par le passé, il a déjà eu le coeur brisé et il ne veut pas commettre les mêmes erreurs et il fait tout pour que cela ne se reproduise pas.

Mais est-ce que cela sera suffisant.... je vous laisse le découvrir 😁
Envers et contre moi.
Thème : prostitution, millionnaire.

Pretty Woman est le lit de ce roman contemporain réussi.
Un slow burn sensuel qui naît de la rencontre inattendue entre un nouveau millionnaire aux principes simples et une escort qui cache derrière sa désinvolture et son détachement, des peurs bien ancrées.
La plume est fluide mais se laisse parfois enlisée dans des descriptions acquises. Toutefois, on est pris dans ce roman avec avidité et Léa Perrin a réussi à donner un souple actuel au trope !

Deux bémols : une voix masculine trop absente dans le schéma narratif et des longueurs.
Nous suivons les aventures de Janelle, une étudiante qui fait des études de psychologie le jour et qui est escorte la nuit. Nous comprenons rapidement qu'elle ne veut pas s'attacher et qu'elle a déjà été déçue par l'amour. le problème de son métier, c'est qu'elle ne peut en parler à personne. Alors quand elle va rencontrer le beau et riche Arya, elle va complètement être perturbée. Surtout que cette rencontre est dans le cadre professionnel. Surtout quand une de ses règles est de ne jamais revoir le même client.

Je suis ravie de voir un roman parler de l'escorting d'une manière différente. Cette fois, on nous parle d'une héroïne qui a choisi de travailler dans ce milieu et qui a le “privilège” de choisir ses clients. On est loin des histoires lugubres avec des personnes peu recommandables et ça change !

Si j'ai beaucoup aimé le traitement de l'histoire, j'aurais voulu lire plus de dialogues. J'ai trouvé que ça manquait un peu. Mais c'est un avis purement personnel ! Et il faut souligner que l'histoire est intéressante, les personnages sont également et le développement l'est aussi. L'autrice souhaitant pointer les enjeux qui se jouent dans la tête des personnages, cela a forcément nécessité des explications sur leurs cheminements de pensée. Bien qu'on sente une fin prévisible, il y a des retournements de situation et la situation de Janelle n'a vraiment rien d'enviable.

On assiste à un personnage qui s'enfonce dans ses mensonges, dans sa vie et qui ne sait plus vraiment comment s'en sortir. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est perdu entre son passé avec des parents compliqués, son présent avec une situation peu courante et son futur où… elle ne se projette pas. Elle ne pense pas au bonheur. Ne veut pas de l'amour. Refuse qu'on puisse lire en elle.

Aussi, j'ai trouvé l'histoire intéressante au niveau de la mentalité des personnages. Janelle est un personnage perturbé et perturbant, un personnage qui se protège plus que tout et qui ne veut laisser personne voir qui elle est sous sa carapace. Sa façon de voir le mal partout, d'attendre la moindre excuse pour se sauver…

Arya est très étonnant, très surprenant. Il a un côté très terre à terre et sait ce qu'il veut. On sent une grande détermination et on a vraiment envie d'apprendre à le connaître. Il a ce je-ne-sais-quoi qui fait toute la différence dans sa personnalité. Peut-être est-ce son respect ? Sa détermination ? Ou bien sa sensibilité ?

Et j'ai été agréablement surprise par le côté “soft”, même si le sujet des escortes laisse penser qu'on va se retrouver avec des scènes érotiques à gogo, c'est loin d'être le cas. Tout n'est que finesse et subtilité, et cela change. C'est une agréable surprise.

En bref, les personnages sont attachants et on prend du plaisir à étudier le comportement de Janelle, même s'il a manqué d'une pointe de dynamisme selon moi. J'en ressors avec une bonne impression et j'ai passé un bon moment avec ces personnages qui apprennent à aller de l'avant. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé la plume de Léa Perrin que j'avais déjà eu la chance de découvrir !
Lien : https://loudesbois.fr/2021/0..
💖💖🅲🅾🆄🅿 🅳🅴 🅲🅾🅴🆄🆁💖💖

‹‹ 𝕁𝕖 𝕤𝕦𝕚𝕤 𝕓𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕖𝕥 𝕛𝕖 𝕝𝕖 𝕤𝕒𝕚𝕤. ℂ'𝕖𝕤𝕥 𝕕'𝕒𝕚𝕝𝕝𝕖𝕦𝕣𝕤 𝕞𝕠𝕟 𝕗𝕠𝕟𝕕 𝕕𝕖 𝕔𝕠𝕞𝕞𝕖𝕣𝕔𝕖. ℂ'𝕖𝕤𝕥 𝕒𝕦𝕤𝕤𝕚 𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕚 𝕞'𝕒 𝕡𝕖𝕣𝕕𝕦𝕖 à 𝕦𝕟𝕖 é𝕡𝕠𝕢𝕦𝕖 . ››

Que d'émotions ! Cette romance est écrite à deux voix mais c'est le point de vue du personnage féminin qui prédomine. La plume de Léa Perrin est envoûtante et percutante. J'ai eu l'impression qu'une partie du livre était une sorte d'autobiographie romancée. le récit est poignant, il prend aux tripes. Je tiens également à souligner le travail que l'auteure a fourni au niveau de la psychologie des protagonistes. Les personnages principaux sont touchants tandis que certains secondaires, sont exécrables.
Tout commence par un prologue très intrigant...
▪ 𝙅𝙖𝙣𝙚𝙡𝙡𝙚, 26 ans, prépare son doctorat de psychologie . À côté de cela, elle est également Jewell, escort girl de luxe. Sous ses airs de femme forte, elle est fragile, meurtrie par une blessure qui la hante et l'empêche d'évoluer.
▪ 𝙇𝙪𝙞... Il est un homme bon. Il est celui dont toutes les femmes rêvent. Mais il est également un homme malheureux à la recherche d'un bonheur bien précis.

Dans ce roman on rentre en immersion dans la vie de Janelle. Son quotidien, son passé, ses blessures et ses peurs . Il ne s'agit pas d'une romance érotique, c'est plutôt le cheminement d'une vie, le pourquoi du comment. Tout est axé sur la psychologie et le "qu'en dira-t-on". Une prise de conscience comme quoi l'argent ne fait pas le bonheur, que la méchanceté et l'hypocrisie de certaines personnes n'ont pas de limites .

Je ressors de cette lecture totalement chamboulée. Il est impossible de ne pas être sensible au parcours des 2 personnages. Je vous recommande vivement cette pépite 😍.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On y retrouve Janelle, qui suite a son passer douloureux avec ses parents et ex petit ami, va étudier la psychologie.

Afin de payer ses études et son logement, elle va devenir Escort. Mais pas n'importe quelle Escort. Elle va toquer a la porte de la plus prestigieuse des agences, ses clients? de riches hommes d'affaires.

Financièrement, Janelle, se porte très bien. En tant que Jewel, elle a des principes, jamais 2 fois avec le même homme, mais lorsque elle va rencontrer Arya, tout ses principes vont voler en éclats.

Arya est un homme doux et sensible. Il est également proche de sa famille. Malgré sa fortune il est resté un homme simple. L'argent justement, il ne sais plus comment le dépenser...
C'est alors qui fera appel a une Escort. Mais lors de leurs rencontre Arya n'aura plus qu'un objectif : la revoir.

J'ai beaucoup aimé le thème et le faite que l'auteure nous explique en détail le pourquoi du comment.

Cependant j'avoue que j'aurais aimé avoir plus de dialogues dans ma lecture. Car la plume de l'auteure est vraiment très belle.
🌸 Je retrouve la plume de Léa avec grand plaisir, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire originale digne d'un conte de fées 😉

🌸 Janelle est une jeune femme blessée par un passé douloureux, elle a fait des choix en conséquence pour se protéger et se montrer à elle-même qu'elle pouvait arriver à faire quelque chose de sa vie. Bien qu'elle soit une étudiante en psychologie vraiment brillante cela ne suffit pas, alors le soir elle devient Jewel pour le plus grand plaisir des Hommes 🔥 mais aussi de son porte-monnaie. Tout roule sans accrocs, pas d'attaches, que des corps à corps intenses sans lendemain.. jusqu'à cette rencontre avec ce bel Autrichien !

🌸Arya est un homme d'affaires récemment fortuné qui n'a pas forcément les codes liés à son nouveau statut mais qu'importe… cet Autrichien est un homme simple, proche de sa famille et aimant envers les siens. Il est très sensible, blessé par son ex et pas encore remis, il ne veut pas revivre les mêmes expériences et faire les mêmes erreurs, mais un jour où, pour le fun, il embauche la meilleure Escort du moment, tout bascule et sa vie va être plus que chamboulée…

🌸 Leur rencontre est assez originale, c'est vrai après tout, da passage à Paris, il embauche une escort et refuse de profiter de son corps ! Mais si au final, c'est lui qui avait raison et qui avait su voir la détresse bien cachée de Janelle. A partir de là, il va devoir redoubler d'efforts pour conquérir sa belle et lui prouver qu'une histoire d'amour vaut plus que tout…

🌸 Une histoire digne de Pretty Woman, avec cette touche d'originalité en plus ! Des thèmes assez tabous que sont l'escorting et la prostitution, et la limite très fine entre les deux. Léa nous met en immersion dans ce monde remplis de préjugés, qui doit souvent être plus que compliqué à vivre. Une belle histoire d'amour et de confiance en l'autre, émouvante avec des personnages plus qu'attachants, avec une préférence pour Arya pour ma part, oui je fais partie de celle qui aurait un peu secouée Janelle de temps en temps 🤣😉😊👄
Janelle est étudiante en psychologie, mais sa vie n'a pas toujours été des plus simple. Malmenée et rabaissée, elle a dû choisir entre correspondre à l'image que l'on avait d'elle ou se battre pour prouver qu'elle peut accomplir de grandes choses. Elle a choisi de vivre, de fixer ses propres règles. Elle devient alors Jewel, une escort de luxe un peu particulière. Elle assume pleinement ses choix de vie. Mais un client hors norme, Arya, risque de bouleverser ses habitudes. Pourra-t-elle garder le contrôle en enfreignant ses propres règles ?

Janelle n'est pas la plus sociable des étudiantes, elle aime rester loin des autres. Sa vie est déjà bien remplie, entre ses études et son travail. Et ça lui convient parfaitement, elle n'a pas envie de laisser entrer trop de monde dans sa vie et ses secrets.

La rencontre avec un de ses clients la perturbe un peu et pour cause, il regarde au-delà de l'image qu'elle souhaite renvoyer, il tente de la comprendre réellement. Cet homme va lui faire renoncer à certains de ses principes. Elle sait que les règles qu'elle a fixées sont là pour la préserver de tout risque d'attachement, mais quelque chose l'intrigue chez lui.

J'ai trouvé que certains passages étaient un peu redondants, sur le début, mais il est important de bien comprendre son état d'esprit, sa façon de penser et ce qui l'a poussé à faire certains choix. J'ai passé un bon moment avec Janelle et son beau client, qui devient plus que ça, au fils des pages. La romance prend du temps à s'installer, les choses ne sont pas précipitée, même si la tension entre eux monte crescendo. J'ai aimé les temps qu'ils passent ensemble. J'ai complètement craqué sur Arya, qui est attachant, attentionné, patient, calme et tolérant.

Je te recommande vivement cette lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..