Haut le choeur c'est l'histoire d'une psychopathe, mais pas que. C'est également l'histoire de deux femmes bien plus liées qu'elles ne le voudraient.

D'abord, il y a Alix la journaliste. Une femme au talent et à la patience légendaire. Il y a quelques temps, elle a suivie, en prison, la tueuse en série Eloane Frezet. Outre le fait d'analyser le personnage et d'en apprendre plus sur la vie de cette femme, Alix a découvert qu'elle devait rester en prison coûte que coûte. Parce que cette femme n'est pas seulement une tueuse sanguinaire, c'est aussi une femme animé par la folie. Des semaines après les interviews, Alix reçoit une menace. Claire, nette et précise. Et elle sait que c'est Eloane qui est derrière tout ça…Alix découvre une chose qui est devenue claire comme jamais: Eloane la psychopathe s'est échappée et elle a trouvée sa nouvelle victime: Alix. C'est alors le début d'une course poursuite pour survivre, mais également d'une course contre la montre. Avec les inspecteurs chargés de l'enquête, Alix va découvrir qu'il est temps pour elle de fuir le plus loin possible pour survivre.

« Si au fond de chacun de nous résidait une poussière d'animalité capable de nous faire commettre les pires folies sous l'influence du déclencheur le plus vieux du monde : l'amour ? »

Parce qu'Eloane Frezet est une femme que l'on découvre au fur et à mesure que l'histoire avance. Comme Alix, on fait face à une tueuse sanguinaire et psychopathe. Mais c'est également une femme extrêmement intelligente et qui n'hésite pas à user de son beau langage pour appâter ses victimes. Et c'est aussi ce qui rend son personnage si effrayant. Eloane est de nouveau dehors et elle va retrouver le plaisir qu'elle aime le plus éprouver: tuer de sang-froid.

Haut le choeur est un thriller aussi violent que réaliste. L'autrice nous plonge dans une affaire qui donne des frissons. C'est parfois violent et extrêmement sanglant. À la limite du supportable même. Mais c'est aussi ce qui fait tout le roman. Et à force de me plonger dans des lectures aussi sanglantes, je commence à avoir peur de tout ce qui m'entoure 😂 En tout cas ce qui est sûr, Haut le choeur est un thriller à ne pas laisser entre toutes les mains, mais qui vaut le coup d'être lu rien que pour son ambiance !
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Ceci est la réédition du roman de Gaelle Perrin Guillet initialement sorti en 2013, entièrement revisitée. Je n'ai pas lu la première version donc je ne pourrais si c'est meilleur ou moins bon que la première fois.Eloane Frezet, la tueuse en série la plus sanguinaire de ces dernières années s'est évadée de prison et elle a tenu la promesse qu'elle avait faite à Alix Flament "tu seras la première prévenue".

Dès cet instant, Alix sait que sa vie va devenir un enfer car elle sait qu'Eloane va tenir sa promesse. Depuis son évasion, elle sème cadavres et indices permettant aux enquêteurs d'arriver au prochain mais les policiers n'arrivent hélas pas assez tot pour éviter le drame.

La relation entre les deux personnages féminins est intéressante, entre dégout et fascination. J'ai trouvé que les personnages secondaires étaient aussi bien travaillés et donnaient du corps à l'histoire. le suspense est présent tout le long et le final est à la hauteur de ce roman où la tension nous maintient en haleine.

Haut le choeur est un très bon suspense psychologique servi par des personnages qui résonnent dans nos coeurs.
Une tueuse en série. C'est ce qu'on découvre en lisant le résumé. Meurtres. Violence. Vengeance. Un thriller qui semble déjà mortel en quelques lignes apéritives. Un roman qui donne envie d'être lu, dévoré. Une femme qui tue. Un peu de psychologie. Et les derniers mots qui vous laissent bouche-bée. Vous l'aurez compris, je suis charmé.
Tout d'abord, le féminisme de ce roman. Une femme tueuse, une héroïne au tempérament dur. Maigret peut directement aller se rhabiller. Deux femmes diamétralement opposés, que rien ne relie, outre cette série abominable de meurtres. Trouver des femmes en premier plan d'un récit est devenu de plus en plus courant depuis les dernières années. Et les lecteurs n'en démordent pas. Um monde plus mixte s'ouvre sur la littérature et le changement est des plus intéressants. Des personnages qui sont également découverts sous deux facettes différentes : l'une présentée sous sa folie et l'autre, sous sa détresse. Et ça, ça relève le piquant de ces héroïnes. Maintenant, au niveau des détails des personnages, il ne faut pas oublier que nous sommes dans un roman de moins de 300 pages et les traits ne peuvent être ciselés. Néanmoins, ils sont assez précis pour nous faire part du caractère, de l'attitude de chaque personnage, nous donnant l'aperçu que nous avons besoin pour les comprendre. Et je dois avouer que nous sommes tellement pris dans l'engrenage, dans l'instant que nous ne nous arrêtons pas pour en savoir plus. Nous avons les bases et avec ces bases, nous avons juste une seule envie : démêler toute cette histoire, arriver au dénouement.
Ensuite, les femmes sont réputées être plus manipulatrices et ce roman intègre sa partie de psychologie. Psychologie et thriller, un mélange des plus pétillants. Cette psychologie morbide et folle prend place avec quelques bouts de partitions musicales disséminées sur les cadavres jonchant notre lecture. Et croyez-moi, c'est finement joué, trouvé de la part de l'auteure. Chapeau bas. J'en ai été bluffé. Bien entendu, notre enquêtrice débutante, personnage vivant en pleine action, ne se défend pas mal dans ce domaine et elle arrive également à nous impressionner. Cela rajoute de la noirceur dans ce roman qui est déjà bien sombre de base, une noirceur que le lecteur appréciera. On rentre plus profondément dans le récit et dans ce lien qui unit nos deux femmes, nos deux héroïnes. Nous en frissonnons, simples spectateurs de ce spectacle dans lequel nous n'avons aucun contrôle, aucun pouvoir. Terrifiant mais tellement bien écrit. Une petite part de psychologie avec un effet des plus réussis. Les actes font peur, rentrer dans la tête, l'esprit des gens peut être terrifiant. Et sans cela, ce roman sonnerait moins bien.
Pour terminer cet avis, la plume de l'auteure. le roman se lit tout seul. Aucun accroc, aucun buttage. Une plume aisée. Un thriller de qualité. Alors, certes, les plumes les plus complexes peuvent plaire le temps d'un récit dévoré durant les vacances. Mais après une longue journée de boulot ou lors d'un dimanche pluvieux, la seule envie qu'on a est de se détendre autour d'un bon livre sans se prendre la tête sur des sous-entendus, sur des messages cachés ou des intrigues à la mords-moi-le-noeud. Une plume lisible. Et malgré cette simplicité d'écriture, cette aisance de lecture, nous ne perdons en rien – comme vous pouvez le deviner – de la saveur de ce thriller. Cela crée également une proximité entre le lecteur et l'auteur, rendant cette histoire un peu plus intimiste et personnelle, comme si cette aventure était une confidence, un secret connu de peu de personnes.

En conclusion, vous l'aurez compris, ce thriller vous accompagnera lors de vos fins de journées chargées, vous détendant avec une facilité déconcertante. Mais prenez garde, en le refermant, vous allez être déçu que ce périple soit si court.

Lien : https://leslecturesdekevin.b..
Edité une première fois en 2013 aux éditions rouge sang et gagnant du prix du polar Dora-Suarez 2014, Haut le choeur est revu et corrigé pour les Editions Taurnada.

Alix Flament est une journaliste qui a publié il y a quelques années, un livre sur Eloane Frezet, une monstrueuse tueuse en série. Alors qu'Alix a refait sa vie pendant que cette dernière est incarcérée, le pire se produit. Eloane, froide et implacable, s'évade et va mettre sa menace à exécution faisant d'Alix sa marionnette...

« Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver. »

La vie d'Alix va alors tourner au cauchemar et un duel entre ces deux femmes fortes et déterminées va commencer... Cible principale, elle va devoir se montrer courageuse, tenace et faire preuve de sang-froid pour affronter la réalité. Dans ce jeu du chat et de la souris, une course contre la montre va s'engager entre le commissariat de police et cette tueuse intelligente et dérangeante que rien ne pourra arrêter. Qu'a-t-elle en tête ? Quel est son mobile ? Impuissants face l'horreur, l'enquête ne laissera personne indemne.

Avec un univers noir, Gaëlle Perrin-Guillet jongle avec les protagonistes et insère au récit les entretient entre Eloane et Alix pour un sentiment glaçant. Elle va survoler les personnages et les descriptions pour aller clairement à l'essentiel. Dès les premières pages on entre dans le vif du sujet avec l'identité de la meurtrière dévoilée. Il y a peu de personnages et aucun temps mort. L'intrigue est passionnante, le rythme est effréné et le style direct. Les pages et chapitres vont défiler et s'enchaîner rapidement, et la lecture va vite devenir addictive et intense.

Un opus lu en quelques heures, court mais efficace !
Lien : https://www.facebook.com/Blo..
Je vais d'abord m'adresser à l'éditeur : Dis-moi, Joël, je ne sais pas où tu déniches tes auteurs, mais surtout garde les bien au chaud, ne les laisse surtout pas s'échapper. Chaque fois je suis subjuguée par ce que je lis.
Maintenant je m'adresse aux amateurs de thrillers : Franchement, si vous ne voulez jamais être déçu par une lecture, c'est aux éditions Taurnada qu'il faut vous fournir, c'est une mine remplie de pépites !
Et maintenant, eh bien je vais vous faire part de mon ressenti pour cette nouvelle parution toute fraîchement sortie aujourd'hui même.
Dès les premières pages, Gaëlle Perrin-Guillet donne le ton, dès les premiers mots, vous savez que vous n'allez pas être épargné par ce récit, qu'il sera hautement prenant à lire, mais que vous aurez également quelques palpitations avant la fin. J'ai apprécié le fait que l'auteure ne tourne pas autour du pot et qu'elle ne donne pas trop de descriptions, elle va clairement à l'essentiel, ce qui rend ce thriller encore plus prenant car nous ne sommes pas distraits par les détails que beaucoup d'auteurs incluent dans leurs livres. Parfois beaucoup trop de détails ou de descriptions clairement inutiles, mais pas de cela ici, non, droit au but et c'est très bien comme ça !
Dans un thriller, il y a des moments forts, des moments où l'intensité est à son paroxysme. Ici, j'ai reçu quelques shoots d'adrénaline durant ma lecture, tout autant que les protagonistes d'ailleurs, mais j'ai franchement adoré cette sensation. En général, il faut bien l'avouer, les personnages principaux des thrillers sont des hommes, je trouve qu'il y a peu de femmes à ce niveau, mais les femmes peuvent se montrer parfois pire que les hommes, et si celle-ci est une tueuse en série, accrochez-vous à votre siège, ça décoiffe ! Après tout, pourquoi les tueurs en série ne seraient que des hommes ? Et croyez-moi que Eloane Frezet, elle envoie du lourd !
Mais le pire, d'après moi en tout cas, c'est que le tout est tellement cohérent que cela en devient franchement effrayant, mais tellement bon à lire !
Pour commencer, je remercie chaleureusement les éditions Taurnada et surtout Joel, pour sa confiance et l'envoie de ce roman.
Je peux dire que j'ai ADORE ce thriller ! Tout d'abord la raison c'est que l'autrice nous embarque direct dans sa folie en posant cartes sur table sans détour.
Nous savons qu'une sérial killeuse -ELOANE- est en fuite ( et waouuuu c'est rare que ce soit une femme donc un gros ++ pour moi) et qu'elle a promis de se venger de la journaliste qui l'a empêché de sortir de prison à cause de son livre.
Nous assistons à un vrai jeu de chat et la souris avec une suée sur plusieurs pages.
Tout s'enchaine, pas de répit pour le lecteur avec une intrigue bien ficelée ( et c'est important), originale et complexe dans le pourquoi du comment.
Eloane continue à tuer, tuer par amour, tuer pour perpétuer sa relation avec un ancien détenu mais avec des codes strictes et sans scrupules ... les victimes s'enchaînent avec violence.
Si vous aimez les livres avec une intrigue originale qui vous tient en haleine, un rythme qui tient la route et surtout une tueuse machiavélique, il est IMPOSSIBLE pour vous de passer à côté de ce thriller ! Je ne parle pas de l'épilogue final ... il m'a scotché et j'en attendais pas autant donc pour le coup Waouuu ! Merci
une nouvelle autrice à suivre ;)
Lien : https://www.instagram.com/au..
En période de Saint-Valentin, ce n'est pas moi la mieux placée pour fournir de belles idées de lectures romantiques, pourtant c'est bien d'une histoire d'amour qu'il s'agit ici ! Sauf qu'en guise de pétales de
roses, ce seront des cadavres qui jalonneront la route de nos amoureux…

Clarifions : Il y a quelques années, Alix Flament a vu sa carrière de journaliste d'investigation décoller grâce à une séquence d'entretiens qu'elle a mené avec une criminelle incarcérée pour une série de meurtres particulièrement sordides et qui ont conduit à la publication d'un livre. Et pourtant, Alix vit dans la peur qu'Eloane Frezet, la meurtrière héroïne de son livre, honore la promesse qu'elle lui a faite quelques années plus tôt : « Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver. » Alors lorsque ce jour arrive, lorsqu'Eloane s'évade de prison et réserve sa première pensée à Alix en lui passant un coup de fil, ni Alix ni la police ne doutent de la tournure sanglante que vont prendre les événements… Et la traque sera d'autant plus difficile qu'il n'y a pas de logique dans la victimologie, la tueuse s'en prenant sans restriction à tout type de proies : hommes, femmes, enfants…

La seule piste qui émane des entretiens entre la journaliste et la tueuse est ce leitmotiv récurrent : Eloane agit par amour !

Une chose est sûre, la plongée dans l'action se fait dès les premiers mots ! Ça tombe bien, parce que j'apprécie quand l'action démarre très vite. L'auteur met l'accent sur la quête du pourquoi qui permettra de comprendre le comment. La rapidité de la narration prend le pas sur le style qui se doit d'être direct et sans fioriture. J'aurais peut-être aimé que certains personnages soient mieux développés afin de permettre au lecteur de ressentir un peu plus d'empathie à leur égard, mais j'ai le sentiment que cela n'était pas l'objectif de l'auteur qui s'est concentrée sur le mobile, distillant suffisamment d'éléments pour permettre aux lecteurs d'arriver à la bonne conclusion en même temps (voire même avant !) l'équipe enquêteurs. Mention spéciale pour la toute fin qui m'a fichu une sacrée claque !

Taurnada aime l'action, Haut le Choeur nous le prouve une nouvelle fois avec cette sortie prévue le 14 mars ! Mais d'ici-là, méditez donc ceci : Et vous, pourriez-vous tuer par amour ???
Lien : https://lecturesdudimanche.c..
On est dans un polar, on va suivre une équipe de flics, une tueuse en série, et un personnage principal en la personne d'une journaliste… si la base est plutôt classique quand c'est bien écrit comme ça c'est un diamant !
Là on connaît la coupable de suite et quelle coupable ! Une tueuse en série sans aucune empathie, bien sadique et violente. Il est facile de se mettre à la place d'Alix, la journaliste qui est devenue la cible privilégiée d'Éloane, la peur, l'angoisse, on la partage avec elle.
Pourquoi Éloane tue ? Comment elle choisit ses victimes qui n'ont pourtant l'air d'avoir absolument rien en commun ?
Les réponses à ces questions vous les aurez en lisant cet excellent polar de Gaelle Perrin (auteur) !!
"Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver."

C'est la phrase qu'Alix Flament s'est entendu dire de la part de la tueuse en série, Eloane Frezet. Une promesse... Depuis, Alix vit dans la peur que la tueuse sorte de prison.

Un jour Alix reçoit un appel... C'est la tueuse. S'ensuit alors une vraie chasse à l'homme, ou à la femme en l'occurrence.

Alix est le "but" d'Eloane mais la tueuse ne commencera pas par là ;Alix doit souffrir. Pour la police, il faudra recommencer le travail d'investigation mené il y a quelques années pour l'arrestation de la tueuse.

Un petit thriller noir qui m'a tenue en haleine du début à la fin, il n'y a pas de pauses. C'est très bien écrit et le suspense est prenant.

Les scènes sont bien décrites mais attention aux petits coeurs, on est dans des scènes très violentes, ce qui ne me dérange pas personnellement !

Je vous conseille tout simplement ce thriller !
Lien : https://livresquement-djusti..
Tout d'abord, un grand merci à Taurnada Editions pour ce service presse. J'ai découvert Gaëlle Perrin-Guillet avec ce roman et je dois dire que je reste soufflée. Dès le départ, on entre dans le vif du sujet. le rythme s'accentue au fil des pages, nous tenant en haleine jusqu'à la dernière ligne. le style est concis, clair, la plume fluide. On est face à une vengeance préparée minutieusement et orchestrée par une femme froide, implacable : Eloane. Dans ce macabre jeu du chat et de la souris, on retrouve Alix, la journaliste qui est la cible principale mais également son époux, médecin légiste, chargé de l'affaire, le Lieutenant Ruiz et son équipe, une jeune psychologue qui a fait une thèse sur la tueuse, l'ex-mari d'Eloane .... Chacun va devoir, à son échelle,  apporter sa pierre à l'édifice pour tenter de trouver où se cache Eloane avant qu'elle ne commette trop de meurtres. Les vieux dossiers sont rouverts, chacun essaye de comprendre le profil de cette tueuse : un vrai travail de fourmis. Pendant ce temps, Eloane leur offre des énigmes, des cadavres.

Les informations sont données au compte-gouttes, on ne découvre les motivations, la psychologie de la tueuse qu'au fur et à mesure. On se pose beaucoup de questions à son sujet, la seule certitude la concernant est qu'elle n'agit que par amour, c'est le seul petit élément qu'on ait pu avoir au départ. Mais pourquoi ? Beaucoup de zones d'ombre qu'on va devoir éclaircir au fur et à mesure. L'auteur nous met face à des crimes sanglants, un univers vraiment noir. le dénouement est superbement trouvé même si je l'aurais aimé différent.

En conclusion, un thriller très bien écrit, une superbe découverte, aucune fausse note sur ce roman que je recommande vivement
Lien : http://auroredesbullesetdesc..