Waouh! Ça déménage! Aucun répit dans ce thriller!

Eloane, la plus grande tueuse de tous les temps, arrive à s'enfuir de la prison où elle a été enfermée. Et elle a soif de vengeance! En effet, la journaliste Alix, qui la suivait à l'époque pour écrire un livre sur cette tueuse hors du commun, sait qu'elle s'occupera personnellement d'elle une fois dehors, et ça ne loupe pas, c'est elle qu'elle appelle en premier dès sa sortie. Et elle va la mener dans un jeu de cache-cache meurtrier faisant d'elle sa marionnette... Alix n'est pas seule, les enquêteurs la protègent et font leur possible pour arrêter le massacre et son mari l'aime fort et essaie au mieux de la protéger, même si il est lui aussi impliqué car médecin légiste. Bref, on assiste à une sorte de course-poursuite sanglante qu'il vaut mieux arrêter le plus rapidement possible.

J'ai beaucoup aimé ce thriller, il est super bien écrit et le rythme est soutenu. Mais j'ai trouvé un petit défaut tout de même, la longueur. Oui, je trouve qu'il finit un peu trop vite, Eloane fait des victime en effet, un peu trop, mais la fin arrive un peu rapidement et je trouve qu'on n'a pas eu le temps d'avoir peur pour Alix. Par contre, j'aime la façon dont le dénouement nous surprend! J'aime quand un livre se finit mal et là, c'est parfait pour moi (sans vouloir trop en dire pour les futures lecteurs).

Un thriller qui a été réédité par Taurnada cette année après avoir eu un bref succès dans une autre maison d'édition. Il vaut le coup, il est très prenant, il manque juste un peu de longueur afin de faire trainer les choses (oui je sais, je suis une sadique!...). N'hésitez pas à découvrir!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
2 ans à interviewer la tueuse en série Eloane, le mal en personne, a énormément marqué la vie d'Alix. 6 ans plus tard, quand elle entend cette voix au téléphone, elle tremble. Elle n'a pas pu oublier ce qu'elle lui avait dit : Quand je sortirai, tu seras la première prévenue ... je saurai te retrouver. Pourquoi l'a-t-elle appelée ?

Au prix de 3 policiers morts, égorgés, elle s'est échappée. La traque commence, qui va bouleverser la vie de famille d'Alix car Eloane n'a qu'un but, la faire souffrir !!!

C'est un excellent thriller que j'ai pris un grand plaisir à lire. La plume est fluide et les chapitres courts ... tout ce que j'aime dans un livre. C'est une histoire qui file à 100 à l'heure. Les personnages sont bien travaillés et vont droit à l'essentiel. Mon préféré ... Flavien, le mari d'Alix.

L'épilogue m'a un peu ... comment dire ... décontenancée.
Pour autant, je ne peux que vous conseiller à lire ce superbe thriller… vous passeriez à côté d'un très bon bouquin… ce serait dommage !

Merci à Joël Maïssa, des Editions Taurnada, pour sa confiance
"On retourne toujours aux sources, Alix. Nos racines, ce qui fait de nous ce que nous sommes nous rappellent toujours à l'ordre. On a beau fuir ses origines, ceux qu'on a aimés et qu'aujourd'hui nous détestons, tôt ou tard, nous serons obligés de les rejoindre pour pouvoir continuer à avancer. La vie n'est qu'un cercle qui se finit là où il a commencé
"
Eloane tueuse en série,sans pitié ni remord, s'échappe de la prison là où elle est incarcérée. Et la première chose qu'elle fait, c'est contacter Alix, la journaliste qui pendant deux ans l'a interviewé dans sa cellule. le jeu du chat et de la souris peut alors commencer !
Un rythme diabolique, aucuns mais alors aucuns temps morts. Les chapitres s'enchaînent à grande vitesse qu'il en devient difficile voir impossible à lâcher !!
Rebondissements, révélations, adrénaline, stress, intensité de l'écriture...Gaëlle Perrin-Guillet maîtrise tous cela avec brio !!
J'ai énormément apprécié cette lecture, puis une femme tueuse, c'est pas souvent qu'on en rencontre !!
Quant à la fin, je n'aurais jamais deviné le pourquoi du comment!! Ce thriller était juste parfait !! Je vous le recommande vivement !!
En librairie depuis le 14 mars !!
Ce thriller est une ré-édition chez Taurnada, initialement sorti en 2013. J'avais déjà entendu parler de Gaëlle, rencontrée à plusieurs reprises, mais je n'ai jamais eu l'occasion de la lire. C'est désormais chose faite !

Déjà le titre est intriguant. Et au fil de la lecture on comprend pourquoi ce choix des mots. Ensuite, le résumé m'a glacé le sang. J'ai ouvert ce livre avec l'angoisse étreignant mon bide. Et ça a matché. J'ai adoré la confrontation entre Alix et Eloane, le jeu de piste imposé par une serial killeuse prête à tout pour arriver à ses fins et terminer son oeuvre qu'elle est la seule à comprendre. Mettre en scène une femme serial killeuse c'est rarement vu, cela apporte une belle nouveauté dans le genre.

Niveau personnages, j'avoue avoir bien adhéré à celui d'Eloane. Oui, je sais, aimer une tueuse à l'esprit aussi dérangé peut faire peur. Mais j'ai apprécié sa façon de se comporter, son raisonnement lors de ses meurtres, sa surprise à l'attention du légiste (ingénieux et diablement efficace, je dis respect !), et surtout l'amour qui l'anime. Car même si c'est un thriller, l'amour est omniprésent. Alix, dont la vie a toujours tourné autour d'Eloane, car c'est elle qui a assis sa réputation de grande journaliste, va devoir passer à la caisse. Un petit regret, celui de n'avoir pas eu plus de détails sur les autres personnages, mais il est vrai que cela aurait nécessité un livre au pages plus nombreuses.

Ici, on va a l'essentiel, le rythme est là, la plume est fluide et aérée, Gaëlle ne ménage pas son lecteur. L'ambiance est oppressante, on attend le prochain coup de maître d'Eloane, tapie dans l'ombre, avec angoisse et appréhension. La folie et le parcours de cette psychopathe sont parfaitement expliqués, on entre dans sa tête, à travers les nombreuses interviewes réalisées par Alix lors de l'incarcération d'Eloane. Ce qui casse un peu le rythme, nous ne sommes pas dans une écriture tout à fait linéaire, ce qui évite la routine de lecture.

J'avoue avoir été un chouilla déçue par la fin. Même si je comprends Alix. J'aurai aimé un dénouement différent, mais il est vrai que celui choisi par l'auteur permet de boucler la boucle.
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Après 12 ans d'incarcération, Eloane Frezet est de retour et elle a bien l'intention de faire payer le prix fort à ceux qui l'on trahit et en premier lieu Alix Flament la journaliste qui avait interrogé la serial killeuse pour écrire un livre qui a en partie servit à sa condamnation. J'ai eu un peu d'appréhension au début de ma lecture, lorsque se sont accumulés plusieurs clichés que l'on a l'habitude de retrouver dans de nombreux polars. Heureusement cela n'a pas duré et la suite de ma lecture a été captivante. On entre de plein pied dans une enquête où il faut tout reprendre à zéro pour tenter de comprendre ses motivations. L'enquête est pleine de rebondissements, sur un rythme soutenu nous allons suivre tantôt les policiers qui vont en baver comme jamais, tantôt la journaliste mais les passages que j'ai préférée sont ceux où nous avons affaire à Eloane la psychopathe. Dans le monde des serials killer les femmes se font rares et pourtant quels personnages inoubliables lorsque nous en rencontrons. J'ai eu un peu d'appréhension au début de ma lecture, lorsque se sont accumulés plusieurs clichés que l'on a l'habitude de retrouver dans de nombreux polars. Heureusement cela n'a pas duré et la suite de ma lecture a été captivante. Un thriller psychologique particulièrement bien mené avec une écriture fluide qui nous emporte dans les arcanes d'un cerveau dérangé, une descente vertigineuse dans ce que l'âme humaine peut avoir de plus abject. J'ai beaucoup aimé le côté étude psychologique d'Eloane et de son mentor, deux pour le prix d'un, ça ne se refuse pas. Lorsqu'on retrouve quelques notes de musique sur une partition à côté des cadavres qui tombent comme des mouches, on se demande vers où l'auteur veut nous emmener. Une énigme que j'ai dévorée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, un bon moment de lecture court et intense malgré ses 240 pages.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Le commentaire de Cathy :
Quel plaisir d'enfin pouvoir découvrir la plume de Gaëlle Perrin-Guillet, cela fait un moment que je la suis sur les réseaux sociaux et il me tardait d'enfin pouvoir la lire et c'est chose faite grâce à Joël de Taurnada Éditions. Alix, jeune journaliste, il y a plusieurs années déjà à interviewer Éloane Frezet, une tueuse en série. La tueuse en série avait dit à Alix que quand elle sortirait elle serait la première prévenue, depuis ce jour elle vit dans l'angoisse, lorsqu'un soir elle reçoit un appel d'Éloane elle comprend que le pire est à venir. Je viens de passer un très bon moment de lecture, dès le début, l'auteure a réussi à me faire complètement rentrer dans l'histoire, dès les premières pages, on rentre dans le vif du sujet, aucun temps mort. J'ai trouvé une certaine intensité à cette histoire, le suspense est très bon, je me suis pris une claque lors d'une scène en particulier. L'écriture de Gaëlle me plaît énormément, j'aime son style et il est évident que je veux la lire à nouveau. Bravo pour le choix de couverture, je la trouve percutante et j'ai été de suite attirée par elle. Merci pour ce moment de lecture, une lecture qu'il m'a été impossible de laisser de côté avant la fin et quelle fin.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Une histoire courte mais avec une ambiance bien prenante et qui ne laisse pas le lecteur indifférent.
Un rythme soutenant, les chapitres qui s'enchainent rapidement et une héroïne qui va vivre le pire durant cette traque infernal.
Un roman qui vaut d'être découvert et qui peut faire parler de lui.
Lien : https://letmentertainyou.com..

Avec la réédition de ce roman, Taurnada nous permet de (re)découvrir une petite pépite passée quasi inaperçue à sa sortie et qu'il serait dommage de ne pas découvrir.

Dans ce thriller, nous faisons la connaissance de deux femmes fortes et déterminées, deux femmes que tout oppose bien qu'elles aient été liées, il y a quelques années...
En effet, Alix Flament, journaliste, avait interviewé Eloane Frezet, tueuse sanguinaire, juste avant son procès et le témoignage d'Alix a fortement compté pour la peine d'Eloane...

Dès le début du roman, Eloane a réussi à s'échapper de prison et elle ne manque pas de se rappeler au bon souvenir d'Alix pour l'en informer...
Alix vit dès lors dans la terreur de la vengeance de la criminelle...

Une traque sanglante va alors commencer où les nerfs d'Alix et du lecteur seront mis à rude épreuve.

J'ai trouvé ce roman très bien écrit et brillant dans son intrigue, qui fut pour moi inédite et surprenante.
La plume de l'auteure est fluide et très précise, avec beaucoup de punch, rendant le récit très vivant et addictif.

J'ai une petite réserve sur la fin bien que je la comprenne totalement, ayant réagi de la même façon (mais suis-je un exemple à suivre?^^ )

Je vous invite à découvrir ce thriller passionnant sans attendre...

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Le jour où Eloane Frezet s'évade de prison, une véritable course contre la montre va commencer pour Alix Flament et la police. Une tueuse en série, une véritable psychopathe bien décidée à se venger tout en mettant un terme final à la mission qu'elle s'est donnée : tenir la promesse qu'elle a faite! Mais qu'elle est son but?

De nouveaux meurtres pour cette femme qui ne laisse rien au hasard. Des messages comme un jeu de piste pour savoir quel sera son prochain coup. Un récit avec beaucoup de rythme qui fait naître un sentiment d'urgence. Les enquêteurs vont devoir aller remuer le passé pour tenter de comprendre ses motivations.

J'ai beaucoup aimé l'enchaînement des faits, la manière dont l'auteur a construit son récit pour nous ouvrir les yeux qu'à la dernière minute sur les rebondissements. On n'ose y croire et pourtant...

D'un bout à l'autre j'ai été captivée par le suspense, tenue en haleine par la tension. J'ai adoré.
Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui je vais vous parler du roman de Gaelle Perrin-Guillet qui a été réédité par les Editions Taurnada et sera publié le 14 mars.

Alix Flament est une journaliste qui recueillait les témoignages de femmes détenues. Dans ce cadre, elle a interrogé Eloane Frezet, considérée comme une tueuse en série de la pire espèce. Alix a sorti un livre qui a connu un franc succès mais qui a détruit tout espoir de pouvoir un jour retrouver la liberté pour Eloane. Un jour, le pire se produit. Eloane parvient à s'échapper de prison. L'heure de sa vengeance a sonné et la vie d'Alix ne sera plus jamais la même.

Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Taurnada et particulièrement Joël pour l'envoi de ce roman en service presse. Dès le départ, le ton est donné. le lecteur va être embarqué dans un jeu de piste macabre orchestré par Eloane qui est dotée d'une grande intelligence. Elle ne manque pas d'imagination et les policiers qui la traquent vont découvrir des mises en scène particulièrement sanglantes. Les chapitres sont courts et les rebondissements nombreux. L'auteur a réuni tous les ingrédients pour que le lecteur soit captivé jusqu'au dénouement. Adeptes de thrillers haletants, je vous recommande vivement ce roman!

“Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver”. Depuis qu'Eloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l'angoisse que la criminelle sanguinaire s'évade de prison… Alors, quand la journaliste reçoit un coup de téléphone d'Eloane en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse… Une promesse de sang.