Vous savez, je crois qu'au fond de moi, ce roman m'a quand même boulversée. Déjà les personnages: Gabrielle est une fille drôle, passionnée, toujours intéressée par la nouveauté et la soif d'apprendre des choses mais surtout un peu paranoïaque (je rigole mais c'est vrai). En partant voir sa meilleure amie, elle ne pensait pas qu'elle allait tomber follement amoureuse. Blême ne le sait pas non plus, en entrant dans ce bar. L'amour lui est tombé dessus et depuis il ne pense qu'à elle. C'est seulement lorsque sa vie risque de prendre fin qu'il s'en rend compte. Leur amour est si fort, que je l'ai ressenti pendant toute ma lecture. J'ai aussi été bouleversée par ce qu'il se passe dans le roman. Ce dire que tout ça est vrai c'est…- Par contre, à la base ils se détestent et pour moi l'histoire va un peu vite. Dans le roman, je ne me suis jamais ennuyée, il se passe toujours quelque chose!
Je ne connaissais pas du tout cette duologie alors quand l'auteure m'a proposé de la lire, j'ai été ravie à l'idée de découvrir une nouvelle histoire.
Quand j'ai vu pour la première fois la couverture de ce roman, j'ai de suite été sûre que l'histoire me plairait.
Avec une couverture aussi belle et un synopsis plus qu'intrigant, j'avais hâte de commencer ma lecture.
Alors je n'ai pas attendu très longtemps et je me suis plongée dans ce roman et quelle belle découverte.
Tout m'a plu, entre l'histoire, les personnages et la plume de Léa, ce roman m'a transporté dès les premiers mots.
Les pages ont défilé tout comme le temps que je n'ai pas vu passer et la fin est arrivée...
Je suis plus que ravie de retrouver la plume de l'auteure.
J'adore son univers et c'est un plaisir de le redécouvrir à travers cette histoire.
À la fois fluide, addictif, captivant et prenant, ce roman a tout pour nous faire passer un bon moment durant notre lecture.
C'est très agréable à lire et j'ai hâte de découvrir le second tome.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Gabrielle qui débarque au Kenya après une rupture pour s'évader et rejoindre sa meilleure amie qui est médecin.
Elle va faire la connaissance de Blême aussi sexy que mystérieux qui est guide touristique.
Au contact de Blême, Gabrielle va évoluer, c'est un personnage très attachant que j'ai adoré découvrir.
C'est une jeune femme souriante, joyeuse, maladroite qui m'a beaucoup touchée.
Blême m'a également beaucoup plu, il ne pensait pas s'attacher aussi vite à Gabrielle mais l'attirance entre eux est bien plus forte.
Entre eux, va naître une relation aussi intense qu'explosive.
Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est de découvrir le Kenya et ses traditions à travers les mots de Léa.
On voit qu'il y a de nombreuses recherches derrière cette histoire, les thèmes abordaient sont traités avec justesse et beaucoup de précision.
Les émotions sont présentes, l'amour et l'humour sont également au rendez-vous et ce, jusqu'à la fin !

Entre voyage et découverte, je vous recommande cette histoire.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
𝙹𝚎 𝚜𝚊𝚟𝚊𝚒𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚛𝚎𝚏𝚎𝚛𝚖𝚎𝚛 𝚌𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚙𝚘𝚛𝚝𝚎, 𝚌'é𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚛𝚎𝚏𝚎𝚛𝚖𝚎𝚛 𝚞𝚗 𝚝𝚘𝚖𝚎 𝚍𝚎 𝚖𝚊 𝚟𝚒𝚎, 𝚝𝚒𝚛𝚎𝚛 𝚞𝚗 𝚝𝚛𝚊𝚒𝚝 𝚜𝚞𝚛 𝚞𝚗 𝚙𝚊𝚗 𝚎𝚗𝚝𝚒𝚎𝚛. ››
"De sang et d'or blanc" est le tome 1 de la duologie " Terres de feu ". le récit, écrit à deux voix, est une invitation au voyage. L'auteure a fait des recherches afin d'aborder les sujets traités dans le roman. Elle met en avant des pratiques odieuses et soulève les fléaux qui parasitent le peuple Kenyan. de plus, on découvre les coutumes d'une tribu... une immersion totale ! À cela s'ajoute une belle romance avec son lot d'emmerdes.
GABRIELLE a des soucis personnels qui impactent sa façon d'être mais au contact de "Blême", elle va changer petit à petit jusqu'à devenir téméraire, voire inconsciente.
" BLÊME " est guide touristique. Il a un côté mystérieux et aime les rencontres sans attaches. Mais il n'avait pas prévu que Gabrielle lui en fasse voir de toutes les couleurs.
Cette lecture m'a permis de m'évader. L'intrigue est bien menée, le récit est fluide et certains passages nous tiennent en haleine.
Mention spéciale pour la zone d'ombre autour du secret de "Blême", c'est vraiment bien joué car je ne m'y attendais pas du tout !
J'ai hâte de lire le second tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..