Terres de Feu tome 1 sur 2

Cherry Publishing (Autre)
EAN : 978B097FG835N
(16/06/2021)
4.62/5   13 notes
Lorsque Gabrielle débarque au Kenya pour rendre visite à sa meilleure amie, elle n’a qu’un seul mot d’ordre : prendre du recul sur sa vie. Une aventure de vacances ? Hors de question ! Elle sort tout juste d’une rupture. Elle ne s’attend alors absolument pas à ce que sa rencontre avec le charismatique et ténébreux «Blême» fasse basculer son séjour.
Quand les provocations s’opposent à l’envie, quand les disputes affrontent le désir, quand l’abandon mène à la p... >Voir plus
Que lire après Terres de feu, tome 1 : De sang et d'or blancVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

🌸 C'est toujours un plaisir pour moi de découvrir les premiers romans de mes Auteurs Partenaires, Léa ne déroge pas à cette règle avec cette belle histoire qui m'a transporté jusqu'à Kenya 😍

🌸On rencontre ici Gabrielle, qui suite à une rupture qui s'annonce compliquée puisqu'elle reste colocataire de son ex, préfère prendre une pause pour se réapproprier sa vie et pour cela elle rend visite à sa meilleure amie, médecin sans frontière au Kenya. Bien sûr, cette dernière étant surbookée, préfère faire appel à un guide touristique pour faire découvrir le pays à Gabrielle qui est loin de se douter qu'elle va faire la rencontre qui va changer sa vie ♥️♥️♥️

🌸 « Blême » est un homme mystérieux, ténébreux, charismatique mais surtout intriguant ! Il est guide touristique mais il a plusieurs facettes qui nous interpelle dès le départ et qui nous empêche de le cerner, de savoir qui il est vraiment et surtout ce qu'il cache… mais pour éviter de trop vous en dévoiler, je n'en dirais pas plus ! 😏

🌸 Leur rencontre est bien évidemment une véritable aventure, dans un décor qui s'y prête parfaitement, ils sont attirés l'un vers l'autre tels deux aimants… On sent la tension entre eux, le désir de lutter, vite remplacé par le désir de céder à la tentation d'ailleurs😅... Mais cela ne serait-il pas synonyme de danger ? Alors vont-ils succomber ou lutter ?
🌸L'énigme est bien menée, l'histoire pleine de rebondissements, la plume de Léa est pleine d'amour et d'humour et malgré tout porteuse de messages si importants, il faut dire que le braconnage d'ivoire est malheureusement encore d'actualité à notre époque 😔
Ce fut encore un très bon moment de lecture qui m'a permis de découvrir les merveilles et la réalité dure aussi que pouvaient révéler un safari, j'espère un jour partir à la rencontre de ces espèces qui ont tant besoin qu'on les protège 😍😊, en attendant je vais un peu rester en Afrique pour le deuxième tome, et je vous conseille de filer les découvrir sans tarder 😉😊👄
En voilà une romance estivale, dépaysante et traitant d'un sujet de fond très intéressant, le braconnage des éléphants. J'ai eu l'impression d'être au Kenya, d'en apprivoiser le contexte, les moeurs et l'environnement et rien que pour ça, chapeau à l'autrice. Elle m'impressionne constamment par le fond de ses romances toujours différents et très intéressants !

On est ici dans une romance (un peu trop) courte. le genre qu'on peut dévorer en vacances, au soleil. Comme souvent avec Léa Perrin, j'ai ressenti un côté très cinématographique et j'ai adoré ça ! le héros, très énigmatique, va nous emmener vers un enchaînement de péripéties et de rebondissements qui fait qu'on a du mal à lâcher le bouquin !

Concernant les personnages, j'ai davantage apprécié le héros (Je craque TOUJOURS pour les héros de cette autrice 🙊😂) que Gabrielle, qui n'hésite pas à se mettre en danger et que j'ai eu envie d'étrangler à plusieurs reprises 😂 (je crois que le héros a eu la même envie que moi d'ailleurs 😂). La romance est plutôt rapide, mais vu le format court et le schéma « amour de vacances », ça convient plutôt bien. J'avoue que je préfère le slow burn mais j'ai autant craqué que Gabrielle pour le héros donc bon, je l'ai un peu comprise. 😂

Avec cette histoire, il faut simplement chercher le divertissement, tout en abordant un sujet de sensibilisation très important. Je n'y ai pas retrouvé la profondeur des précédents romans de l'autrice. C'était plus léger dans les sentiments, et les rapports amoureux et c'était très bien comme ça !

Bref, un très bon moment de lecture. ⠀
Je viens de terminer ce premier tome de Terres de Feu écrit par Léa Perrin.

L'histoire est, en apparence, assez classique. En effet, Gabrielle se sépare de son conjoint et part sur un coup de tête rejoindre sa meilleure amie, médecin, au Kenya. Là-bas, elle y rencontre un homme et vit avec lui une amourette de vacances.

Sauf que l'histoire est un petit peu plus profonde que ça. D'abord, on voyage. Et quel voyage, mes ami(e)s ! Rares sont les romances qui se déroulent en Afrique et rien que pour ça, l'originalité vaut le détour. J'ai été conquise par les paysages, l'ambiance et l'atmosphère. Ensuite, on y parle d'un sujet douloureux et délicat : le braconnage d'ivoire. On sent que l'auteure a fait des recherches sur le sujet qui donnent froid dans le dos.

Même si je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, j'ai beaucoup aimé le cadre dans lequel leur relation évolue. J'imaginais très bien ces villages typiques africains et les couleurs de la terre et du ciel. Je dois dire que l'auteure n'est pas avare de descriptions. Néanmoins, j'ai trouvé également quelques passages un peu longs qui auraient pu être allégés pour conserver le rythme et certaines réactions des personnages exagérées ou incompréhensibles.

Ceci dit, même si le premier tiers du livre m'a paru lent, je ne peux pas vous cacher que les événements vont crescendo, et dans leur gravité, et dans leur fréquence.
On assiste à un amour qui se veut éphémère, mais dont les péripéties vont indéniablement transformer en une relation forte.

Conclusion : Cette romance à deux voix est dépaysante et atypique. Je suis ravie d'avoir pris mes billets pour le Kenya. Je crois même que je vais y rester un peu pour le deuxième tome !
Comment vous dire que durant ma lecture j'ai totalement été immergé en Afrique et plus précisément au Kenya.

L'histoire tourne autour de deux personnages, Gabrielle qui vient tout juste de rompre après 10 ans de relation et de « Blême » de son surnom, qui collectionne les conquêtes d'une nuit. Les histoires d'amour, lui, il ne connaît pas !

C'est un roman que j'ai adoré. Une histoire qui fait vibrer et qui permet au coeur et à l'esprit de s'évader grâce à la plume de Léa.

J'ai été transporté dans les péripéties de Gabrielle, dans les émotions de « Blême » et dans les fabuleux paysages que nous décrit à la perfection l'auteure.
J'ai aussi été très touché par un des sujets mis en avant : le braconnage.

Au milieu de tout ça, j'ai été embarqué par une histoire d'amour ou le désir et la tentation sont omniprésentes .. aïe aïe aïe 🔥comme d'habitude des personnages uniques qui laissent une empreinte dans nos vies.

@lea.perrin.auteure un vrai bonheur de te lire encore une fois. Ta plume est toujours autant addictive, vraiment j'adore te lire. Tu sais mêler amour, suspense et humour : un combo parfait ! Tu m'as fait rêver tout au long de ma lecture. Tu te doutes que j'ai qu'une envie … lire le tome 2 !!

Si vous aimez voyager, découvrir le monde et les histoires d'amour imprévisibles et électriques ce roman ne pourra qu'attiser votre flamme !
🐘 Terre de feu T1 de sang et d'or blanc 🐘 Léa Perrin 🐘

🐘Coup de coeur pour ce livre !

🐘 J'avais envie de voyager, de m'évader un peu. le dépaysement a été total. J'ai embarqué avec Gabrielle en direction du Kenya. Je n'ai pas de référence puisque je n'y suis jamais allé mais j'ai vraiment eu l'impression de découvrir les paysages et tout le reste comme si j'y était !

🐘 J'ai adoré les petites touche d'humour distillé par l'auteur et les apartés qui nous inclut d'autant plus dans l'histoire !

🐘 Suite à une rupture difficile, Gabrielle décide de s'octroyer une coupure en rejoignant sa meilleure amie qui est médecin à médecin sans frontières au Kenya. Cette dernière ne pouvant délaisser ses patients, elles décident de faire appel à un guide touristique. Un certain "blême".

🐘 Gabrielle est une jeune femme pleine de défauts mais qui les connaît et les assume. Elle est triste, disons le clairement : limite dépressive. Mais au cours de cette aventure, elle fait preuve d'une audace qui la surprend elle-même. Et soyons honnête elle frise parfois l'inconscience pour notre plus grand plaisir.

🐘 "Blême" , lui est un guide touristique bien mystérieux. Tantôt séducteur, tantôt austère. Il nous faut un petit moment pour le cerner. Qui est-il ? Que cache-t-il ? Quelle ombre se cache derrière la lumière ? Ou bien quelle lumière se cache derrière l'ombre? Voilà toute l'ambivalence de cet homme que je vous laisse découvrir par vous même.

🐘 Ce livre c'est une aventure pleine de rebondissements, d'amour et d'humour ! Mais pas que, c'est aussi l'occasion pour l'auteure d'aborder un sujet fort que je ne peux pas vous révéler mais qui j'en suis sûre touchera un très grand nombre de lecteurs.

🐘 La plume de l'auteure est comme toujours agréable et addictive. Léa Perrin, avec cette duologie, devient une valeur sûre à mes yeux.

🐘Après tout ça je ne peux que vous le recommander fortement ! Voyance et émotion garantie !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je n'ai fait qu'être en colère en permanence et j'ai fait payer à tout le monde des choses pour lesquelles aucun n'était responsable. C'était plus facile à gérer que la tristesse. Je me dis parfois que la rage, c'est ce qui m'a aidé à avancer, même si c'est aussi ce qui a fait qu'on m'a abandonnéabandonné encore et encore...
Ici, dans ce village paumé au fin fond du désert kenyan, avec lui, je me sens bien. Comme j'avais oublié que je pouvais l'être, que j'avais droit de l'être.