En voilà une romance estivale, dépaysante et traitant d'un sujet de fond très intéressant, le braconnage des éléphants. J'ai eu l'impression d'être au Kenya, d'en apprivoiser le contexte, les moeurs et l'environnement et rien que pour ça, chapeau à l'autrice. Elle m'impressionne constamment par le fond de ses romances toujours différents et très intéressants !

On est ici dans une romance (un peu trop) courte. le genre qu'on peut dévorer en vacances, au soleil. Comme souvent avec Léa Perrin, j'ai ressenti un côté très cinématographique et j'ai adoré ça ! le héros, très énigmatique, va nous emmener vers un enchaînement de péripéties et de rebondissements qui fait qu'on a du mal à lâcher le bouquin !

Concernant les personnages, j'ai davantage apprécié le héros (Je craque TOUJOURS pour les héros de cette autrice 🙊😂) que Gabrielle, qui n'hésite pas à se mettre en danger et que j'ai eu envie d'étrangler à plusieurs reprises 😂 (je crois que le héros a eu la même envie que moi d'ailleurs 😂). La romance est plutôt rapide, mais vu le format court et le schéma « amour de vacances », ça convient plutôt bien. J'avoue que je préfère le slow burn mais j'ai autant craqué que Gabrielle pour le héros donc bon, je l'ai un peu comprise. 😂

Avec cette histoire, il faut simplement chercher le divertissement, tout en abordant un sujet de sensibilisation très important. Je n'y ai pas retrouvé la profondeur des précédents romans de l'autrice. C'était plus léger dans les sentiments, et les rapports amoureux et c'était très bien comme ça !

Bref, un très bon moment de lecture. ⠀
🌸 C'est toujours un plaisir pour moi de découvrir les premiers romans de mes Auteurs Partenaires, Léa ne déroge pas à cette règle avec cette belle histoire qui m'a transporté jusqu'à Kenya 😍

🌸On rencontre ici Gabrielle, qui suite à une rupture qui s'annonce compliquée puisqu'elle reste colocataire de son ex, préfère prendre une pause pour se réapproprier sa vie et pour cela elle rend visite à sa meilleure amie, médecin sans frontière au Kenya. Bien sûr, cette dernière étant surbookée, préfère faire appel à un guide touristique pour faire découvrir le pays à Gabrielle qui est loin de se douter qu'elle va faire la rencontre qui va changer sa vie ♥️♥️♥️

🌸 « Blême » est un homme mystérieux, ténébreux, charismatique mais surtout intriguant ! Il est guide touristique mais il a plusieurs facettes qui nous interpelle dès le départ et qui nous empêche de le cerner, de savoir qui il est vraiment et surtout ce qu'il cache… mais pour éviter de trop vous en dévoiler, je n'en dirais pas plus ! 😏

🌸 Leur rencontre est bien évidemment une véritable aventure, dans un décor qui s'y prête parfaitement, ils sont attirés l'un vers l'autre tels deux aimants… On sent la tension entre eux, le désir de lutter, vite remplacé par le désir de céder à la tentation d'ailleurs😅... Mais cela ne serait-il pas synonyme de danger ? Alors vont-ils succomber ou lutter ?
🌸L'énigme est bien menée, l'histoire pleine de rebondissements, la plume de Léa est pleine d'amour et d'humour et malgré tout porteuse de messages si importants, il faut dire que le braconnage d'ivoire est malheureusement encore d'actualité à notre époque 😔
Ce fut encore un très bon moment de lecture qui m'a permis de découvrir les merveilles et la réalité dure aussi que pouvaient révéler un safari, j'espère un jour partir à la rencontre de ces espèces qui ont tant besoin qu'on les protège 😍😊, en attendant je vais un peu rester en Afrique pour le deuxième tome, et je vous conseille de filer les découvrir sans tarder 😉😊👄
🐘 Terre de feu T1 de sang et d'or blanc 🐘 Léa Perrin 🐘

🐘Coup de coeur pour ce livre !

🐘 J'avais envie de voyager, de m'évader un peu. le dépaysement a été total. J'ai embarqué avec Gabrielle en direction du Kenya. Je n'ai pas de référence puisque je n'y suis jamais allé mais j'ai vraiment eu l'impression de découvrir les paysages et tout le reste comme si j'y était !

🐘 J'ai adoré les petites touche d'humour distillé par l'auteur et les apartés qui nous inclut d'autant plus dans l'histoire !

🐘 Suite à une rupture difficile, Gabrielle décide de s'octroyer une coupure en rejoignant sa meilleure amie qui est médecin à médecin sans frontières au Kenya. Cette dernière ne pouvant délaisser ses patients, elles décident de faire appel à un guide touristique. Un certain "blême".

🐘 Gabrielle est une jeune femme pleine de défauts mais qui les connaît et les assume. Elle est triste, disons le clairement : limite dépressive. Mais au cours de cette aventure, elle fait preuve d'une audace qui la surprend elle-même. Et soyons honnête elle frise parfois l'inconscience pour notre plus grand plaisir.

🐘 "Blême" , lui est un guide touristique bien mystérieux. Tantôt séducteur, tantôt austère. Il nous faut un petit moment pour le cerner. Qui est-il ? Que cache-t-il ? Quelle ombre se cache derrière la lumière ? Ou bien quelle lumière se cache derrière l'ombre? Voilà toute l'ambivalence de cet homme que je vous laisse découvrir par vous même.

🐘 Ce livre c'est une aventure pleine de rebondissements, d'amour et d'humour ! Mais pas que, c'est aussi l'occasion pour l'auteure d'aborder un sujet fort que je ne peux pas vous révéler mais qui j'en suis sûre touchera un très grand nombre de lecteurs.

🐘 La plume de l'auteure est comme toujours agréable et addictive. Léa Perrin, avec cette duologie, devient une valeur sûre à mes yeux.

🐘Après tout ça je ne peux que vous le recommander fortement ! Voyance et émotion garantie !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous savez, je crois qu'au fond de moi, ce roman m'a quand même boulversée. Déjà les personnages: Gabrielle est une fille drôle, passionnée, toujours intéressée par la nouveauté et la soif d'apprendre des choses mais surtout un peu paranoïaque (je rigole mais c'est vrai). En partant voir sa meilleure amie, elle ne pensait pas qu'elle allait tomber follement amoureuse. Blême ne le sait pas non plus, en entrant dans ce bar. L'amour lui est tombé dessus et depuis il ne pense qu'à elle. C'est seulement lorsque sa vie risque de prendre fin qu'il s'en rend compte. Leur amour est si fort, que je l'ai ressenti pendant toute ma lecture. J'ai aussi été bouleversée par ce qu'il se passe dans le roman. Ce dire que tout ça est vrai c'est…- Par contre, à la base ils se détestent et pour moi l'histoire va un peu vite. Dans le roman, je ne me suis jamais ennuyée, il se passe toujours quelque chose!
Comment vous dire que durant ma lecture j'ai totalement été immergé en Afrique et plus précisément au Kenya.

L'histoire tourne autour de deux personnages, Gabrielle qui vient tout juste de rompre après 10 ans de relation et de « Blême » de son surnom, qui collectionne les conquêtes d'une nuit. Les histoires d'amour, lui, il ne connaît pas !

C'est un roman que j'ai adoré. Une histoire qui fait vibrer et qui permet au coeur et à l'esprit de s'évader grâce à la plume de Léa.

J'ai été transporté dans les péripéties de Gabrielle, dans les émotions de « Blême » et dans les fabuleux paysages que nous décrit à la perfection l'auteure.
J'ai aussi été très touché par un des sujets mis en avant : le braconnage.

Au milieu de tout ça, j'ai été embarqué par une histoire d'amour ou le désir et la tentation sont omniprésentes .. aïe aïe aïe 🔥comme d'habitude des personnages uniques qui laissent une empreinte dans nos vies.

@lea.perrin.auteure un vrai bonheur de te lire encore une fois. Ta plume est toujours autant addictive, vraiment j'adore te lire. Tu sais mêler amour, suspense et humour : un combo parfait ! Tu m'as fait rêver tout au long de ma lecture. Tu te doutes que j'ai qu'une envie … lire le tome 2 !!

Si vous aimez voyager, découvrir le monde et les histoires d'amour imprévisibles et électriques ce roman ne pourra qu'attiser votre flamme !
Gabrielle a besoin de prendre du recul sur sa vie. Quoi de mieux qu'un séjour au Kenya pour retrouver sa meilleure amie ? Dépaysement assuré ! Elle va être accompagnée dans un safari par un certain « blême ». Cet homme, aussi attirant que mystérieux, que cache-t-il ? Est-elle en danger avec lui ?

Gabrielle débarque au Kenya pour faire une sorte d'introspection. Elle veut prendre de temps de découvrir ce qu'elle veut faire de sa vie. Son séjour est idéal pour ça, cependant, elle ne s'attendait pas à craquer pour le beau guide avec qui elle passe plusieurs jours… J'ai aimé découvrir Gabrielle, elle est touchante, j'ai même aimé sa spontanéité qui lui vaudra quelques frayeurs !

« Blême » est guide, au coeur du Kenya, il n'hésite pas à satisfaire les envies de découverte de ses clientes et plus si affinité… Il est mystérieux, on se doute rapidement (même en lisant le résumé) qu'il est mêlé à des affaires illégales. J'ai aimé le découvrir petit à petit, j'ai aimé le voir s'ouvrir, se remettre en question, s'autoriser à envisager les choses sous un autre angle.

Les deux protagonistes sont attirés l'un par l'autre, mais « Blême » souffle le chaud et le froid… J'ai aimé la ténacité de Gabrielle. J'ai aimé leur relation, leurs disputes et leurs discussions profondes, à coeur ouvert…

Avec eux, j'ai eu peur, le danger n'est pas une illusion dans la vie de « Blême ».

J'ai adoré que l'histoire se déroule au Kenya, le dépaysement est assuré ! J'ai beaucoup aimé le sujet abordé, cette triste réalité…

La plume de l'auteure est entrainante et agréable.

J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome et je lirai avec plaisir le suivant qui concerne un personnage secondaire dont j'ai hâte de connaître l'histoire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'ai adoré cette histoire.

Le fait que l'autrice nous propose une romance au Kenya et totalement dépaysant mais également magnifique, tout comme le thème abordé dans ce dernier qui est une chose très rare dans les romance mais juste parfait pour sensibiliser les personnes à cette cause ( braconnage de l'ivoire) donc un grand bravo à l'autrice pour l'avoir abordé dans son roman.

En ce qui concerne la romance, je les trouver assez rapide à mon goût, mais cela ne ma pas forcément déranger pour continuer à apprécié le récit, j'ai surtout énormément apprécié le perso masculin que ce soit par son passé ou même dans ces acte au cours de l'histoire mais par contre ça était tout l'inverse pour la perso féminin qui m'a totalement taper sur le système avec son comportement.

En conclusion, si vous souhaitez découvrir une romance au Kenya ou même une romance pour cette été ce dernier est parfait.
Je ne connaissais pas du tout cette duologie alors quand l'auteure m'a proposé de la lire, j'ai été ravie à l'idée de découvrir une nouvelle histoire.
Quand j'ai vu pour la première fois la couverture de ce roman, j'ai de suite été sûre que l'histoire me plairait.
Avec une couverture aussi belle et un synopsis plus qu'intrigant, j'avais hâte de commencer ma lecture.
Alors je n'ai pas attendu très longtemps et je me suis plongée dans ce roman et quelle belle découverte.
Tout m'a plu, entre l'histoire, les personnages et la plume de Léa, ce roman m'a transporté dès les premiers mots.
Les pages ont défilé tout comme le temps que je n'ai pas vu passer et la fin est arrivée...
Je suis plus que ravie de retrouver la plume de l'auteure.
J'adore son univers et c'est un plaisir de le redécouvrir à travers cette histoire.
À la fois fluide, addictif, captivant et prenant, ce roman a tout pour nous faire passer un bon moment durant notre lecture.
C'est très agréable à lire et j'ai hâte de découvrir le second tome.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Gabrielle qui débarque au Kenya après une rupture pour s'évader et rejoindre sa meilleure amie qui est médecin.
Elle va faire la connaissance de Blême aussi sexy que mystérieux qui est guide touristique.
Au contact de Blême, Gabrielle va évoluer, c'est un personnage très attachant que j'ai adoré découvrir.
C'est une jeune femme souriante, joyeuse, maladroite qui m'a beaucoup touchée.
Blême m'a également beaucoup plu, il ne pensait pas s'attacher aussi vite à Gabrielle mais l'attirance entre eux est bien plus forte.
Entre eux, va naître une relation aussi intense qu'explosive.
Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est de découvrir le Kenya et ses traditions à travers les mots de Léa.
On voit qu'il y a de nombreuses recherches derrière cette histoire, les thèmes abordaient sont traités avec justesse et beaucoup de précision.
Les émotions sont présentes, l'amour et l'humour sont également au rendez-vous et ce, jusqu'à la fin !

Entre voyage et découverte, je vous recommande cette histoire.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
𝙹𝚎 𝚜𝚊𝚟𝚊𝚒𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚛𝚎𝚏𝚎𝚛𝚖𝚎𝚛 𝚌𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚙𝚘𝚛𝚝𝚎, 𝚌'é𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚛𝚎𝚏𝚎𝚛𝚖𝚎𝚛 𝚞𝚗 𝚝𝚘𝚖𝚎 𝚍𝚎 𝚖𝚊 𝚟𝚒𝚎, 𝚝𝚒𝚛𝚎𝚛 𝚞𝚗 𝚝𝚛𝚊𝚒𝚝 𝚜𝚞𝚛 𝚞𝚗 𝚙𝚊𝚗 𝚎𝚗𝚝𝚒𝚎𝚛. ››
"De sang et d'or blanc" est le tome 1 de la duologie " Terres de feu ". le récit, écrit à deux voix, est une invitation au voyage. L'auteure a fait des recherches afin d'aborder les sujets traités dans le roman. Elle met en avant des pratiques odieuses et soulève les fléaux qui parasitent le peuple Kenyan. de plus, on découvre les coutumes d'une tribu... une immersion totale ! À cela s'ajoute une belle romance avec son lot d'emmerdes.
GABRIELLE a des soucis personnels qui impactent sa façon d'être mais au contact de "Blême", elle va changer petit à petit jusqu'à devenir téméraire, voire inconsciente.
" BLÊME " est guide touristique. Il a un côté mystérieux et aime les rencontres sans attaches. Mais il n'avait pas prévu que Gabrielle lui en fasse voir de toutes les couleurs.
Cette lecture m'a permis de m'évader. L'intrigue est bien menée, le récit est fluide et certains passages nous tiennent en haleine.
Mention spéciale pour la zone d'ombre autour du secret de "Blême", c'est vraiment bien joué car je ne m'y attendais pas du tout !
J'ai hâte de lire le second tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu le plaisir de découvrir le premier opus de Terres de feu de Léa Perrin. Nous sommes dans une romance très originale.

Tout d'abord, je vais commencer par vous faire un bref résumé de l'histoire. Nous suivons Gabrielle, une jeune femme qui vient de vivre une rupture. Pour prendre du recul elle va rejoindre sa meilleure amie au Kenya. Là-bas, elle va y rencontrer Blême, le guide chargé de lui faire visiter le pays. Cependant, celui-ci a l'air de tremper dans des affaires assez louches.

J'ai trouvé cette romance très originale parce qu'elle va aborder la thématique du braconnage. Pour cela Léa Perrin s'est inspirée de nombreux documentaires, afin d'être le plus juste possible dans les descriptions de cette pratique illicite. À travers son histoire, elle essaie de faire réagir le lecteur en montrant qu'il est important de préserver chaque espèce vivant sur la planète.

Au côté de Gabriel nous allons partir à la découverte de ce pays qu'est le Kenya. Nous allons découvrir des cultures, vivre de l'action et bien entendu il y aura une petite touche d'émotion.

L'autrice a un style narratif assez particulier qui nous plonge au coeur d'un scénario filmographique. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer et aucun détail n'est futile. Au contraire l'envie d'en savoir plus est présente.

La romance quant à elle avance très rapidement, mais n'oublions pas que nous sommes dans un contexte de vacances. Cependant, j'aurais apprécié avoir un côté plus approfondi concernant le vécu de nos protagonistes afin de mieux les comprendre. Mais ça, c'est parce que j'aime pleurer et vivre les émotions au travers de mes lectures.

Si vous cherchez un roman parfait pour vous évader en plein été, pendant vos vacances par exemple, celui-ci pourrait faire l'affaire.
Lien : https://lacitadelledemeslect..